Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cibola VS ACE250...

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#752314  par Napoleon05

qu'en dite vous ?...

je me tate a me prendre un cibola a la place du ace250 que j'ai... j'ai toujours été attiré par tesoro je sais pas pourquoi...
 #752319  par Rococo

il n'y a pas photo entre les 2.L ace est un entrée de gamme alors que le cibola est un milieu de gamme a 14 khz ,bien plus rapide et selectif que le ace.De plus pour le cibola la cible sonne sous la tete;le temps de reponse est tres court c est un excellent detecteur,aucune comparaison avec l ace
 #752321  par AXEL13

Rococo a écrit :il n'y a pas photo entre les 2.L ace est un entrée de gamme alors que le cibola est un milieu de gamme a 14 khz ,bien plus rapide et selectif que le ace.De plus pour le cibola la cible sonne sous la tete;le temps de reponse est tres court c est un excellent detecteur,aucune comparaison avec l ace
il a raison :super: :super:
 #752332  par Greengalaxy

Napoleon05 a écrit :qu'en dite vous ?...

je me tate a me prendre un cibola a la place du ace250 que j'ai... j'ai toujours été attiré par tesoro je sais pas pourquoi...

Bonsoir,

Comme tous le monde je lis tes posts, n'as tu pas peur d'aller très/trop vite?
Je veux dire par là, tu reçois ton ace 250 le 21 août nous sommes le 23 tu veux en changer, tu n'a pas eu le temps de prendre en main ton détecteur et tu veux déja en changer, pour information, certains détecteurs, tu mets une saison à les prendre réellement en main et encore certaines personnes ne vont jamais dans le détail.

Normalement ton premier détecteur c'est un truc magique, tu fais tes premières trouvailles, tu es heureux, tu prends tes marques, tes premiers automatismes, et ça prend tout sauf.... 2 jours tout ça...

Bref pour moi tu pourras avoir un satellite qui te scan le sol sur 25 mètres de profondeurs et sur l'ensemble du globe si tu veux, à l'heure actuelle c'est pas de changer de détecteurs dont tu as besoin.

Après pour répondre à ta question, oui le ace 250 est le grand parmi les petits et le cibola est le petit parmi les grands, mais le soucis c'est qu'il y aura toujours plus puissant et plus précis, le détectoriste apporte une dimension tout autre à la machine.

Cdt,

Green
 #752338  par conquer or

la question ne se pose meme pas le cibola est incontestablement mieu ,rapide prescit et tres simple ta pas besoin d un ecran avec les tesoro quand tu les manie bien .il est en mono ton ,quand ton oreille si est bien fait tu te fait plus avoir sur la polution.rapport qualiter prix sur du 14k imbatable
 #752356  par Denis67

Salut

Comme disent les autres, le cibola lui est supérieur en tout points(performances, facilité d'analyse des sons, simplicité de réglages, qualité de fabrication...)

Idéal pour celui comme moi apprécie un bon rapport simplicité/efficacité. :)
 #752424  par Jehovah

AXEL13 a écrit :
Rococo a écrit :il n'y a pas photo entre les 2.L ace est un entrée de gamme alors que le cibola est un milieu de gamme a 14 khz ,bien plus rapide et selectif que le ace.De plus pour le cibola la cible sonne sous la tete;le temps de reponse est tres court c est un excellent detecteur,aucune comparaison avec l ace
il a raison :super: :super:
Je renforce l'avis. J'ai récemment testé l'ACE. Rien à voir avec un bon cibola !
 #752442  par Napoleon05

Déjà merci a l’intérêt que vous portez a ma question...

En faite je sais que ca fais que deux jours ou trois que je l'ai, et j'ai l'impression d'avoir un jouer entre les main... je sais pas pourquoi... je l'ai pris en me disant beh si j'ai pas le déclic que je me suis imaginer depuis deux ans a baver sur les vidéo, beh au moins j'aurais perdu que 209€...

Mais j'ai eu ce fameux déclic qui me dis que ca me passione encor plus qu'une simple ballade champêtre, et en l'utilisant sous toutes les couture avec plusieurs réglage et en esseyant de faire botté le 250 en touche beh je me rend compte que le ace250 n'est que le grand des jouets qu'on peux trouver appuyer par une campagne marketing rondement mené...

Le cibola quand tu le regarde il te fais quelque chose, il a un coter rustre un aire sur une réputation fiable et quand je vois une vidéo avec un cibola en train de claké des son magique sur une piece et un ace250 a coter qui fais le carillon sur une boite de conserve... je me dis que j'ai envie de garder mon idée de départ et prendre un bon cibola.

Puis quitte a débuter autant débuté avec une machine avec la quel je me régalerais plus par la suite qu'en gardant un ace trop longtemps et passer a coter d'autre senation..

Peut être que je me trompe mais bon cibola j'te sent bien mon ami :coeur: :coeur: :coeur: :hello:
 #752443  par doctno64

D'un coté tu as une boite à musique , de l'autre un métronome ;-)
 #752445  par Napoleon05

je prefere le métronome =)
 #752446  par Greengalaxy

Je vais pas aller plus avant dans le raisonnement, quand je lis les post j'ai plus l'impression de voir un ensemble de commerciaux qui cherche à caser leur matériel, ou des gens qui cherchent a prouver que leur matériel est le meilleur plutôt que de vrais détectoriste qui essayent de t’aiguiller.

Que veux tu l'aire es au prémâché je te souhaite que ça ne dure pas autant qu'un feu de paille.

Cdt,

Green
 #752453  par nicolus

attention, l'ace ne trouve pas que des boites de conserves.... :nonon: :hello:
 #752517  par doctno64

Greengalaxy a écrit :Je vais pas aller plus avant dans le raisonnement, quand je lis les post j'ai plus l'impression de voir un ensemble de commerciaux qui cherche à caser leur matériel, ou des gens qui cherchent a prouver que leur matériel est le meilleur plutôt que de vrais détectoriste qui essayent de t’aiguiller.

Que veux tu l'aire es au prémâché je te souhaite que ça ne dure pas autant qu'un feu de paille.

Cdt,

Green
:nonon: Personne n'a essayé de vendre du matériel !!. :mrgreen:
la question est : ace 250 VS Cibola
Donc on donne notre avis ! ;-)
Là où tu as raison , c'est qu'il devrait explorer son ACE plus longtemps avant de vouloir changer!
 #752531  par lecranemillenaire

c est FAIT je les explorer vivement QUE JE CHANGE :mrgreen: bien sur qu on trouve j ai fait du blanc :] et le reste c est une machine pour voir si on accroche a la detec c est bon je suis mordu maintenant je passe a la vaccination :mdr1:
 #752615  par Napoleon05

J'ai plus l'impression d'amuser la galerie qu'autre chose...
 #752885  par conquer or

au debut avec le cibola tu va beaucoup creuser sur des ptites merdouille ou des gros ferreux,les mono ton demande beaucoup plus de concentration quand ta pas l habitude ,mais des que ta la bete en mains c est du bonheur il va t epater a chaque sortie ,en plus si tu est un bricoleur tu poura l ameliorer pour pas cher(effet de sol reglable) .aussi bien pour les debutans et meme les confirmes ce detecteur est l appareille pour des personnes qui sont passioner de detection et qui veulent concretiser leur passion simplement,pour pa cher ,ce detecteur et tres efficace ,les petis module son sa grande force , tous les qui chevil
 #752958  par Napoleon05

le ACE ma fais une joulie médaille http://www.detecteur.net/forum/medaillon-t60291.html

mais je sais pas ca fais bcp de temps que j'ai une idée très arrêter sur le tesoro que ce soit le cibola ou un autre je les trouve magnifique et ils on un coter machine de guerre je sais pas =)

Le Ace fais quand même "jouet" lol :hehe:

Ca me laisse le temps de me faire la main mais début de mois prochain j'me prendrais quand même un cibola =) pour suivre mon idée de départ =) puis au pire le ace 250 peut être complémentaire ou en secoure ou si quelqu'un a envie d'essayer avec moi qu'il reste pas a coter a me regarder ^^
 #753032  par Denis67

Napoleon05 a écrit :le ACE ma fais une joulie médaille medaillon-t60291.html

mais je sais pas ca fais bcp de temps que j'ai une idée très arrêter sur le tesoro que ce soit le cibola ou un autre je les trouve magnifique et ils on un coter machine de guerre je sais pas =)

Le Ace fais quand même "jouet" lol :hehe:

Ca me laisse le temps de me faire la main mais début de mois prochain j'me prendrais quand même un cibola =) pour suivre mon idée de départ =) puis au pire le ace 250 peut être complémentaire ou en secoure ou si quelqu'un a envie d'essayer avec moi qu'il reste pas a coter a me regarder ^^
Salut,
C'est bien. Faut quand même prendre le temps d'apprendre "la détection", et pour ça une 250 suffit largement. Ensuite oui, au bout de quelques temps(variable selon la personne) le besoin de passer à une machine plus performante se fait sentir. c'est à ça qu'on voit que celle qu'on a ne nous suffit plus, et ce qui lui manque pour nous suffire. Ainsi, on sais mieux vers quelle machines se tourner.

Perso j'ai commencé avec un euroace, et ce pendant deux ans. Aujourd'hui j'ai le Conquérant dont je suis hyper content et qui comble amplement les lacunes du Garrett(pollution+manque de pêche sur petites monnaies).
Mais passer de l'euroace au mono ton est assez déroutant, surtout lors des premières sorties ou je ne trouvais aucunes nuances de sons quel que soit la cible. :mrgreen:
Mais au fur et à mesure des sorties et à force de creuser sur tout et n'importe quoi l'oreille se fait, et ensuite tout devient très simple et limpide. L'oreille avec un Tesoro est finalement beaucoup plus fiable pour id la nature d'une cible que l'écran et le multi ton du Garrett...ya pas photo.

Et puis faut à mon avis pas aller trop vite pour passer à un autre détecteur, car on à déjà vu des gens accrocher quelques mois puis laisser tomber.

:)
 #753392  par Napoleon05

ya du bon dans tout ce que vous dites mais le tesoro m'appel... je ne sais comment lui résister puis sur le net maintenant on arrive a comprendre le fonctionnement des machine rien ne vaut que de sortir avec l'essayer c'est sur mais c'est une machine plus que bien et qui mérite que je la touche de mes doigts d'or =) alors j'vais me prendre un tésoro =) surrement le cibola =)
 #753435  par guernesey

Dans l ensemble tout est bon :super: le principal se faire plaisir :coeur: comme le cibola te plait et qu il t a fait un clin d oeil fonce , le plaisir est simple et l aventure t attend dans ce vaste et ravissant paysage :super: :mrgreen: