Rococo a écrit :sur zone propre tous les detecteurs basses frequence trouvent tres petits,c est quand il y a des ferreux que la haute frequence est superieure parceque sa sensibillité aux metaux est plus grande et donc arrive plus facilement a les accrocher.
C'est vrai, mais pas que.
En terrain propre, un haute fréquence fera mieux qu'un basse fréquence sur les petites monnaies tous types confondus, qui plus est sur les petites monnaies difficiles à prendre type monnaies très fines comme certains billons pas plus épais qu'une feuille de papier.
Toi qui est du Sud, je suppose que tu dois avoir de la petite monnaie genre une petite obole de Marseille en argent ou équivalent. Donc tu peux facilement faire le test en terrain propre avec le Deus en réac 2 fréquence 4 puis 18, et tu verras qu'il y à quelques cm à l’avantage de la haute fréquence.
Comme test de monnaie difficilement prenable, il y a encore plus simple si tu n'as pas de petites monnaies. Fais le même test avec ton Deus sur une pièce de 1 cent d'euro et tu verras qu'en 4Khz tu prend rien. Cette piécette n'étant qu'un ferreux recouvert d'une fine couche de cuivre, il faudra de la fréquence pour la prendre.
Donc oui, la haute fréquence est surtout utile en terrain difficile, mais pas que. En terrain propre aussi elle permet de faire la différence sur petite monnaie par rapport à un basse fréquence. Et c'est logique.
Alors bien sur qu'un basse fréquence genre 4Khz prendra petit, il prendra sans souci la précédemment citée petite obole MA si elle est à la bonne profondeur pour lui. Mais peut être qu'au même endroit un haut fréquence en prendra une ou deux de plus enterrées à peine plus profondément ?
