Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PREMIERE TROUVAILLE DE JIMMAYE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#69252  par jimmaye

ImageImage

ImageImage

ImageImageImage

Image

pour info je ne connais aucune ID des pieces a bientot
 #69299  par Yannick

Salut,

Elles ont bien morflées dis-donc ! :-o

La 1ère est une 1 ou 2 francs Morlon.
La 2ème une 5 centimes Dupuis.

A+
Yannick
 #69387  par scorpio 49

incroyablement bouffées : 8| :| :hello:
 #69389  par Donash

terrible ce bouffage ds les règles !!

mais des pièces en 1er trouvaille c'est bien, persévère :super:
 #69541  par jimmaye

oué c'est vrai elle ne ressemble a rien mais pour 1 premiere c'est un bon debut ,d'ailleur hier soir ver 3h00 du mat avec un pote nous avon prospecter et regarder se qu'on a trouver pour la 2eme sortie du GTI 2500 ;)

Image
 #69546  par Fabmaster

3h du mat !!!! vous etes fondu 8| 8| 8| 8|

ha quand on aime... :mrgreen:

faites gaffe de pas vous faire prendre pour des bracos... et du coup prendre une gerbe de sel !! :mdr1:

@+, fab
 #69629  par jimmaye

:hehe: hier je pencer a sa aussi si on se fait gauler on est mal mais bon sa c'est bien passer .

mais c'est vrai que tous ce que je trouve a chaque fois l'objet est deterioré mais terriblement, la grande pieces on ne vois pas tres bien c'est un napoleon III inscrit BARRE dessus les 2 autres impossible a ID

pour l'acide j'en c rien mais c'est pas clair cette histoire , le fermier doit se tromper dans les dosage peut etre 8| .

comme j'ai dit dans un autre poste se soir je m'en vais faire une nuit à carpe a coter il y à des champ donc mon GTI 2500 sera acompagner de mais 3 lancer de pêche je vous montreré les trouvailles demain dans la journée si jtrouve ::d