Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id baionnette

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#756941  par kappa18

:) salut ! baionnette trouvé en forêt pratiquement à même le sol ! j'y connais pas grand chose en militarita si quelqu'un pouvait me dire à quelle arme cette baionnette était monté ,merci !

longueur total 30cm . 13 pour le manche ,et 17 pour la lame . présence de bois sur le manche . ;-)
chaton tigroux 020.JPG
chaton tigroux 021.JPG
chaton tigroux 022.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #756942  par AXEL13

pas mal pour restaurer et belle trouvailles :super: :super:
 #756949  par MaX_du70

on dirais qu'elle a été raccourcie quand même.
Sa ressemble à une bayo allemande ww1
 #757000  par guernesey

Peut étre une baionnette pour fusil gras de 1874 :frime: mais certainement coupée :amen:
 #757015  par lecranemillenaire

Image ou berthier 1892 1er type et baionnette fusil gras 1874.voila kap moi j ai pomieux apres les expert miltaria :super: :super:
 #757034  par Gilouvtt

salut..
pour moi...Baïonnette de Mauser Gewehr 98
 #757054  par MaX_du70

exacte Gilou mais raccourcie je pense
 #757062  par claudedittutu

Bonjour

A première vue
Baïonnette Allemande WW1 Pour G98,K 98A et K 98B
Soit mod 1898 2ème type et modifiée (raccourcie)
Longueur normal 65,5cm,la lame fait 52 cm et la largeur à la base 19mm
Ci mod 1er type ,la lame fait 52,3 cm et la largueur de la lame 19.8mm
Nettoyage et peut être encore des marquages pourrons certifier le modèle

Claude ;-)
 #757066  par kappa18

:) merci à tous ! la lame fait bien 20 mm de hauteur !...pour le nettoyage claude tu préconise quoi comme méthode ?...
 #757074  par lolo81

Je pensais a une Bertier.... enfin elles se ressemblent toutes ..ou presque quant on n'est pas connaisseur :mrgreen:
J'ai appris que le "Téton"l'érgot..(Claude nous dira le nom exact) était souvent limé ou raccourci pour éviter de rester coincer dans les barbelés
 #757123  par claudedittutu

kappa18 a écrit ::) merci à tous ! la lame fait bien 20 mm de hauteur !...pour le nettoyage claude tu préconise quoi comme méthode ?...
Dans cet état l'électrolyse est le mieux il n'y restera plus aucune trace de rouille .

Claude
 #757129  par kappa18

:super: ok une première pour moi ! je me lance ! merci claude et gilou bien sur caché en coulisse !!! :hehe:
 #757132  par claudedittutu

lolo81 a écrit :Je pensais a une Bertier.... enfin elles se ressemblent toutes ..ou presque quant on n'est pas connaisseur :mrgreen:
J'ai appris que le "Téton"l'érgot..(Claude nous dira le nom exact) était souvent limé ou raccourci pour éviter de rester coincer dans les barbelés
Le "guillon " C'est surtout chez les Français qu'il faisait ça .
Je te met une doc bien détaillée pour la baïonnette

Claude

Image
 #757133  par bru39

salut :)

:ghee: ha oui superbe ta trouvaille , l'électrolyse et l'idéal là :super:
 #768395  par feo quedal

lecranemillenaire a écrit :Image ou berthier 1892 1er type et baionnette fusil gras 1874.voila kap moi j ai pomieux apres les expert miltaria :super: :super:
Bonsoir , je pense en avoir trouvé une semblable et je viens de poster une photo ...Pouvez vous me poster cette photo sur mon post svp ...merci d'avance :super:
 #768431  par castorius

Superbe, belle trouvaille, si tu veut un coup de main pour l'electrolise , j'ai ce qu'il faut ..
Tu aurrais plus m'en parler avant ;)
 #768899  par erwinr40

Pour moi,

baïonnette allemande WW1 ersatz

Je ne suis pas un pro mais je pense ne pas me tromper.

A creuser, et on ne peut pas dire que vous n'avez pas l'habitude