Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche Vidéo sur detecteur Redoutable

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#758717  par 26fabien26

Bonjour,

Je recherche des vidéos sur le détecteur Tesoro redoutable (pro).
Je voudrai les comparer avec mes sorties.
De fois j ai l impression qu il lui manque de pêche, il ne trouve pas à plus de 10 15 cm Max.
Des fois le son d un gros ferreux ou aluminium est le même que ma bague en or... :-/
Je sais qu il faut si abituer, c est tout à l oreille... Mais je me pose des questions

Mes reglages : potard de marche à fond, les 2 boutons en normals (effet sol sur OK et discri en bas) sensibilité à fond et discrit à 2,5 voir 3...

Je fais pas mal de labour... Avec un casque..

Merci :cote:
Fab de la drome
 #758758  par bru39

bonjour :)

désolé pas trouver de vidéo, mais par-contre je detecte régulièrement avec un pote qui a le redoutable monter avec une grosse tête , et bien je peux t'affirmer qu'il est aussi puissant que mon gmaxxII , bon faut dire qu'il le connait sur le bout des doigts son redoutable :]
 #758798  par BioDetecteur

Sensibilité à fond déjà c'est pas bon.
C'est une machine très sensible et pointue, elle demande un effet de sol au poil de cul et des réglages fins.
Patience, tu en as pour quelques mois avant de t y retrouver.
 #758806  par lefrancilien

Même si pour certains cela paraît inutile je rappel que la notice précise de toujours faire un équilibrage des effets de sol en tout métal avant de passer en discri.
Moi même je ne le fais pas toujours mais malgré que cela ne soit pas évident il m'est arrivé récemment de constater une différence non négligeable si l'on ne respecte pas cette procédure.
Il semble que cela soit lié au niveau de minéralisation du terrain:
si peu ou moyennement minéralisé pas nécessaire de faire l'équilibrage
si très minéralisé cela apporte un plus
 #760135  par Pirate 69

Rebonsoir Fabien, concernant le redoutable, il faut absolument faire le reglage de l'effet de sol par pompage avant de poeler.; Ensuite, equipé d'un disque plus grand, utile en foret mais pas forcement en champs il va trouver assez profond. Je ne note pas de grandes différences de performances avec mes anciens basses fréquences et BBs de chez Minelab. Par contre il faut vraiment s'habituer aux sons et surtout avoir un tres bon casque. Je pense que la difference va se faire là. Il ne faut pas hesiter à acheter un bon Sony à 50 ou 60euros qui sera infiniment plus riche au niveau sonore. J'ai eu pas mal de casque pas cher et je les ai tous relegué au placard car nul sur le terrain.
Une cible profonde, en metal non ferreux sera bien ressentie mais il faut y etre habitué. Pour ce qui est des cibles de surface, quasiement pas d'erreur possible, le redoutable est au top pour signaler une monnaie.
Bonnes sorties à toi
 #760538  par 26fabien26

Merci pour toutes ses info Pirate...
J utilisé des écouteur en faite, ceux d Apple, il sont bien je trouve. J ai jamais essayé avec un casque... trop de place et volumineux... Enfin on c est jamais.

Pour le réglage de l effet de sol.... Comment dire... Je n y arrive jamais ou je ne suis jamais sur que c est ok... Il faudrait que je trouve un tuto ou vidéo.... lol ou alors un collegue qui sait faire...

J ai la doc mais bon...

Merci pour tes infos

Fab

#761365  par Fabricius

L effet de sol est auto sur le lobo ST (redoutable).Tu pompe pendant le long bip de demarrage??

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 4

Re:

#761586  par 26fabien26

Fabricius a écrit :Tu pompe pendant le long bip de demarrage??
Comment ça? Quand je l allumé ça fait un long bip... Et la je pompe?
Je me met en quel mode?

Pour l instant mes réglages c est : bouton ON presque à fond, premier switch à gauche sur alkali en haut ou défois sur le milieu en 1.
En 2 c est pour le mode black, sur terrain très minérales (comme dans la région de Clermont ferand ou je suis partie une semaine et avec mon ancien Fischer, ça sonné tous les mètre = terrain très minéralisé. Ou alors le bord de plage vers les vagues)
Pour le switch de droite, c est en mode discrit.
Et pour les seuils, en 2,5pour discrit et 9 voir 10 pour sensibilité,

Avis au utilisateur de redoutable ID pro (le boîtier est noir en faite) pour faire vos critique que positive pour moi....

Fabien de la Drôme!!!
 #761599  par tom25

:hello:
effet de sol redoutable (initialisation) mise en marche
1) tout métaux
2) effet de sol ok
3)sens a 9
4) discri 3
5) seuil sonore 15 H
6) pompé pour obtenir un son régulier
7) basculé en discri ,
 #761635  par BioDetecteur

26fabien26 a écrit : J utilisé des écouteur en faite, ceux d Apple, il sont bien je trouve. J ai jamais essayé avec un casque... trop de place et volumineux... Enfin on c est jamais.
Achète toi le backphone filaire XP, il est parfait pour les détecteurs. Bien mieux que le casque Apple ;)
 #762072  par 26fabien26

Merci tom25 pour ses infos, je vais essayer.
Et pour le casque biodé, je vais me renseigner...

Merci :super:

Fabien de la Drôme!!