Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le plaisir des yeux

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#759820  par viking

Bonjour, voici une pièce trouvée en détection dans un laboure Mosellan.
Le nettoyage n'est pas complet .

Pièce en argent Allemande de Carl Caspar 1672, Archevêché de Trêves
Son nom exact est : Carl Caspar Von Den Leyen
la piece fait un diametre de : 18 mm
son poids est de ; 0,88 Grs

Image
*
Image
*
Image
Dernière modification par viking le 08 sept. 2013, 10:49, modifié 1 fois.
 #759842  par roland lu

bravo superbe monnaie :hello: :super: :super:
 #759849  par FRANCKY 44

magnifique :super: :super:
 #759869  par viking

Merci les gars, oui en effet elle est bien sympa, ce n'est pas ma première blanche, mais celle la, elle a un petit quelque chose qui me plait bien :)
 #759936  par viking

guernesey a écrit ::hello: Bravo a toi :super: superbe :coeur: une vive émotion 8| :mrgreen: :frime:
Oui en effet, nous la connaissons tous cette émotion, quand nous voyons, cette petite blanche dans la motte .
Ca fait du bien hein :taré1:
 #760013  par esus

Bonjour,

C'est vrai qu'elle est superbe cette monnaie germanique en argent, bientôt 18 mois que j'ai fait un demi fanc Napoléon 1er de 1812, depuis pas une :pleur4:
 #760015  par ledzep2b

Ça a été un plaisir de la regarder,très belle monnaie :super:
 #760155  par viking

esus a écrit :Bonjour,

C'est vrai qu'elle est superbe cette monnaie germanique en argent, bientôt 18 mois que j'ai fait un demi fanc Napoléon 1er de 1812, depuis pas une :pleur4:

Bah si la blanche était si facile à trouver, ce serait plus aussi grisant
Moi celle-ci, je venait juste mettre mon casque en route et de faire dix mètres quand.....Mon Deus ma tapoter sur l’épaule et ma dit " creuse" :enconstruction:
 #760342  par Caracalla

J'adore la photo in situ, on si croirait :super:
 #760481  par seb50

ha oui !!! ça fait plaisir a mes yeux !! :coeur: :super: