Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification d'objets

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#759969  par novice

Bonjour à tous, suis novice en détection, j'ai un Cscop770XD depuis un an et franchement je n'ai jamais trouvé qlqs choses d'extraordinaire avec, à vous dégouter de la prospection ! J'ai récement acheter un XP GMXX2 et hier j'ai effectué ma première sortie. Certes je n'ai toujours pas trouvé ce que j'aimerai (ma première monnaie) mais j'ai trouvé des objets et rien à voir avec ce que je trouvais avec le Cscope. Du coup j'ai besoin d'aide pour l'identification de ces objets (si certains arrivent à les dater....)
D'avance Merci.

Image
 #759980  par masada

:hello:
bienvenue !
:alcool1:
 #759986  par guernesey

Bonjour et bienvenue a toi :hello: :alcool1: :amen: et pour ceux comme moi qui ont :frime: qui baisse :taré1: et en toute gentillesse pour identifier peux tu stp mettre un objet a la fois car c est pas facile de répérer merci cordialement guernesey merci :rouge: :mrgreen: Image
 #759992  par roland lu

Image
c un insigne de la police militaire mais tu nas que la moitier dommage
 #759993  par Sebus

Bonjour et bienvenue,
En 3, c'est surement une balle de mousquet, et en 4 on dirait bien le haut d'une insigne de l'infanterie, comme sur les boutons à la grenade...
 #760023  par novice

Gilouvtt a écrit :bonjour....
déjà passes par la case présentation > http://www.detecteur.net/forum/presentation.html...
ensuite lis ce post >> http://www.detecteur.net/forum/important-t58036.html
:hello:

Ok je le saurai pour les suivants, là je pense continuer pour ce post. Dsl.
 #760027  par guernesey

roland lu a écrit :Image
Salut roland lu :hello: tu es quand méme un sacré malin toi :hehe: non seuleument tu m a fait salivé l autre jour toute la journée et la nuit des réves et des réves :mdr2: je me voyais a table entrain de manger ton boudin :hehe: donc pas étonnant que tu as bien identifié l objet :hehe: aprés avoir dégusté ton fameux boudin :hehe: tu as une vue et une force et en pleine forme aprés un tel festin :hehe: cordialement guernesey :hello: :amen: mais pas de crainte je viendrai tot ou tard le manger ton bon et excellent boudin et a ta table en plus :mdr1: :langue2: :hehe: et pour moi ce sera une bonne part car je suis un bon mangeur et j adore la bonne compagnie merci a toi . :amen:
 #760030  par novice

roland lu a écrit :Image
Ouep pas mal, je te donne une photo recto verso. A titre d'info tu connaitrais la meilleure technique pour nettoyer ? Electroliseur ?

Au fait pour l'insigne, tu connaitrais la date aux environs , seconde guerre ?

Image
 #760501  par novice

Voilà un autre objet, je pensai à une pomme de demi ceint , qu'en pensez vous ?

Image
 #760505  par novice

En voilà un autre, là je pense à une agrafe de demi ceint ??? Image
 #760729  par Teletub

::d Visiblement, tu débutes mal sur le forum en ne lisant même pas ce que les admin te disent...Passe par la case présentation déjà car ici c'est pas un fast food ni un self service à ta disposition...
Pour le reste on verra ensuite, mais vu ce que je lis tu mélanges déjà tout...Un électrolyseur pour nettoyer du cuivre, késako? 8/

Bref, fais comme tu veux, mais comme tu démarres très fort, ne t'attends pas à beaucoup de réponses! :]
 #760907  par novice

Oui je sais je commence mal, peut être que je me suis trop précipité en voulant savoir ce que c'était !
Ne serais ce pas possible qu'un administrateur déplace le post au bon endroit ?
 #761009  par guernesey

Bonsoir a tous :hello: un petit coup de pouce pour lui :super: il sera content pour demain :hehe: tous ensemble tous ensemble tous ensemble :pleur3: :super: :frime: :mrgreen: