Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouclier de Püppchen, Raketenwerfer 43

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#761482  par blueandgray

Bonsoir,

Sortie cet après midi sur un ancien camp us près de chez moi.Un gros trou avec peu de chose dedans.

Un bidon et deux piquets de tentes.

Et dans le fond un très gros morceau...de 47 cmx 57 cm.Cela fait penser à un morceau de véhicule.Si vous avez une idée sur ce bout, je suis preneur.Merci.

Pour information, le tout à un bon 80cm , le deus l'a attrapé sans souci.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A plus

B&G
Dernière modification par blueandgray le 11 sept. 2013, 13:50, modifié 1 fois.
 #761487  par bru39

salut,

nom de dieu tu lâches rien toi :|
 #761494  par blueandgray

Salut,

Jamais quand je fais du militaria, car je sais que ça peu être très profond ;)

A plus
B&G
 #761520  par garett

belle trouvaille :super: certainement plaque de blindage ( mitrailleuse) :hello:
 #761522  par guernesey

:hello: éh bien tu ne fait pas dans la dentelle :super: pour creuser tu creuses :super: cela semble mine de rien un sacré grand trou 8| c est bien d étre motivé et de ne pas lacher prise :mrgreen: :amen: :hello:
 #761526  par Keke749

Je suis impressionné par le fait que tu ne lâche rien félicitation :super: :coeur:
 #761595  par viking

guernesey a écrit ::hello: éh bien tu ne fait pas dans la dentelle :super: pour creuser tu creuses :super: cela semble mine de rien un sacré grand trou 8| c est bien d étre motivé et de ne pas lacher prise :mrgreen: :amen: :hello:

Et apres tu dois encore le reboucher :hehe:
 #761757  par blueandgray

viking a écrit :
guernesey a écrit ::hello: éh bien tu ne fait pas dans la dentelle :super: pour creuser tu creuses :super: cela semble mine de rien un sacré grand trou 8| c est bien d étre motivé et de ne pas lacher prise :mrgreen: :amen: :hello:

Salut,

Reboucher, c'est de la rigolade à coté de creuser :mrgreen:
Par contre, depuis le temps que je n'avais plus fait de militaria profond, ce matin, je suis courbaturé de partout...

A plus
B&G
 #761760  par guernesey

blueandgray a écrit :
viking a écrit :

Salut,

Reboucher, c'est de la rigolade à coté de creuser :mrgreen:
Par contre, depuis le temps que je n'avais plus fait de militaria profond, ce matin, je suis courbaturé de partout...

A plus
B&G
:hello: salut j aurai eu la solution avant de reboucher :hehe: ajouter délicatement de l eau :hehe: et un bon et super agréable bain de boue :ange: mais sur le vif :pleur4: on ne pense pas a tout hélas :snif: et c est vrai qu en prenant de la bouteille :mdr1: on a des douleurs partout mais c est normal nous ne sommes pas fait de bois :super: cordialement guernesey et surtout merci pour le partage c est sympa :amen:
 #761781  par blueandgray

La plaque a été identifiée.Je remercie un membre d'un forum militaria qui m'a donné la réponse à la question.

Voici un lien ou vous pourrez voir la bête en entier.

http://www.asphm.com/vehicules/88mm_rak ... er_43.html

A plus
B&G
 #761787  par tom25

:hello: belle trouvaille , ya peut être le reste ? !!!
 #761805  par blueandgray

roland lu a écrit :80cm le trou bravo :super: ta la frite :hehe: :hehe:
Plutôt un bon 90 cm ;)
 #762390  par HELICE

bonjour, parfois j'insiste pour sortir un objet, mais alors là chapeau :| Un vrai terrassier :mdr1:
 #762393  par blueandgray

HELICE a écrit :bonjour, parfois j'insiste pour sortir un objet, mais alors là chapeau :| Un vrai terrassier :mdr1:
Bonjour,

Oui, mais nous sommes deux, on fait chacun son tour ;)

A plus
B&G
 #762397  par bipbip83

si t'as le bouclier, le canon ne doit pas être loin ! :)
 #762398  par bru39

re

merci pour le retour d'info ;-)
 #762403  par bipbip83

lecache a écrit ::ghee: dans la vie tu es FOSSOYEUR ou quoi ::d :hehe: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
non ... passeur de petits chinois !! :hehe: :happy1:
 #762407  par blueandgray

apastrouvé83 a écrit :si t'as le bouclier, le canon ne doit pas être loin ! :)
Justement, nous avions déterré avant la plaque ,un morceau de tube que l'on pensait être un morceau de canalisation, mais finalement, on va aller le rechercher pour expertise. ;)

Sinon, je m'étais mis en mode relic, discri 6 reac 0.

A plus
B&G
 #762471  par blueandgray

Voici le bidon qui a fait trempette dans un bain d'oxallique.

Un marquage est réapparu dessus.

Image

Image

A plus

B&G

A plus

B&G

A plus

B&G
 #774515  par Ezekiel82

tu es courageux ! moi j'aurai laché l'affaire depuis belle lurette :cote:
 #774597  par blueandgray

Ezekiel82 a écrit :tu es courageux ! moi j'aurai laché l'affaire depuis belle lurette :cote:
Quand tu fais une sortie militaria, tu sais que tu vas creuser en général, et ne pas aller au bout, c'est peut-être se priver d'une belle découverte.
Cette plaque est partie chez un collectionneur qui cherchait cette plaque qui n'est pas facile à trouver, pour la restauration de son canon.

A plus
B&G
 #774736  par Ezekiel82

ah ben il va etre content le collectionneur parce que ça ne doit pas etre facile à trouver un objet comme celui ci :)
 #775957  par Rico

Salut, belle trouvaille :super:
et beau trou 8/