Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• JOLIE MONNAIE

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#761983  par toogirix01

:hello: BONJOUR :hello: une jolie monnaie ,à identifier , peut ètre une parpaiolle ? trouvée dans le jura , en cuivre il me semble ,je n'ose pas y toucher , diamètre 27 mm , :super: merci pour vos réponses :super: A + :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #762047  par courtiux

salut :hello:
ca ressemble fortement a une LOUIS 1er (1434-1465) Parpaillole ou double blanc, mais je ne la trouve qu en billon ....
 #762064  par kappa18

:) c'est magnifique comme monnaie ! bonne pioche ! :super:
 #762108  par mike52

:hello: ça c'est beau..... :super: :coeur: :ghee:
 #762189  par sabaudia

juste humidifier et gratouillage au cure dent ! vas y tout doux et tu verra ça belle couleur argent apparaitre !! résultat garantie :super:
 #762193  par sabaudia

j'oubliais !! savoyarde a fond la caisse :amen: :alcool1:
 #762291  par fernando21

:hello: :super:
 #762362  par roland lu

:super: :super: bravo :hello:
 #762375  par bipbip83

courtiux a écrit :salut :hello:
ca ressemble fortement a une LOUIS 1er (1434-1465) Parpaillole ou double blanc, mais je ne la trouve qu en billon ....
moi je pencherais plus pour Charles 1er de Savoie 1482/1490

Image

http://franckomas34.kazeo.com/monnaies- ... 05459.html
 #762617  par Paladin

Jolie ;) ; je suis d accord avec apastrouvé83
 #763304  par osnaej

:hello: dommage que les photos soient si petites car vu l’état de la monnaie cela aiderait un peu,
l'identification ne se fera qu'avec la légende pour être certain même si le diamètre aide un peu.
Pour ce qui est de Charles Ier j'ai un doute car la ponctuation est différente, ce n'est que mon avis ;-)
 #763324  par craker's

Paladin a écrit : je suis d accord avec apastrouvé83
tes bien le seul , moi je lui ferais pas confiance :hehe:
il a bon 1 fois sur 100 ::d
osnaej a écrit ::hello: dommage que les photos soient si petites
l'identification ne se fera qu'avec la légende ..
Pour ce qui est de Charles Ier j'ai un doute car la ponctuation est différente, ce n'est que mon avis ;-)
:hello: J-F
Oui ça c'est ton avis .. Tu prends tes responsabilités :mdr3: ..
Quand on aura une photo correcte et une monnaie nettoyée .. peut être qu'il y aura une bonne identification ..
On identifie grâce à la légende . pas en voyant le dessin de la monnaie :]

:langue3:
;-)
 #763342  par Denis67

:hello:

C'est un fait qu'on ne vois pas grand chose, mais bon allé hop...je me risque tout de même d’âpres ce qu'il me semble deviner de légendes. ::d Après tout on peut s'amuser, et les experts corrigeront. :happy1:

Suis d'accord avec apastrouvé83 pour Charles 1er (Parpaiolle)

+KAROLVS.DVX.SABAVD(IE).(atelier)
+MARChIO.IN.ITALIA.PRINC(EPS)

Pour l'atelier, il me semble deviner un C ou G en dernière lettre(?)
je verrais bien PC = Chambéry, ou sinon GG = Cornavin....

Vivement de bonnes photos :blub:

Ps: Normalement, tout ce qui se trouve dans le Jura est sensé me revenir de droit...je t'envoie mon adresse en MP pour l'expédition. :mrgreen:
 #763440  par Pascal57

''je n'ose pas y toucher''.........sage décision ! :super:
Sous sa légère croute de terre de surface,il y a la patine.Patine qui recouvre et protege le métal.
Pas de précipitation......a part un léger coup de pinceau.
C'est l'exemple type de monnaie à nettoyer sous binoculaire pour un résultat optimal et sans dégât.
Surtout qu'elle a de très beaux restes. :)
Donc zen.C'est une superbe monnaie qui mérite un traitement dans les règles de l'art.
 #763531  par didou.lu

superbe monaie :)
 #763552  par lecranemillenaire

jolie monnaie :super:
 #765768  par sabaudia

bon alors ce nettoyage !!! des photos des photos :amen:
 #765770  par feo quedal

:super: salut moi je ne mettrais pas d eau ... nettoyage tout doux au cure dents et trés progressivement ... Laissons le temps au temps ...
 #765774  par bipbip83

craker's a écrit :
Paladin a écrit : je suis d accord avec apastrouvé83
tes bien le seul , moi je lui ferais pas confiance :hehe:
il a bon 1 fois sur 100 ::d
salaud :hehe: ben voilà , je crois que c est ma première bonne identification Steph !! ::d
 #765960  par osnaej

:hello: apastrouvé83, je doute que ce soit Charles I premier comme je l'ai dit précédemment la ponctuation de la légende est différente sur la monnaie de toogirix01, deux croix l'une au dessus de l'autre alors que pour Carlo I ce n'est pas le cas ;-)
 #765981  par bipbip83

osnaej a écrit ::hello: apastrouvé83, je doute que ce soit Charles I premier comme je l'ai dit précédemment la ponctuation de la légende est différente sur la monnaie de toogirix01, deux croix l'une au dessus de l'autre alors que pour Carlo I ce n'est pas le cas ;-)
laisse la moi Jean,j'y suis presque :pleur4: :pleur4: :hehe:
 #777308  par Pascal57

Des nouvelles de cette jolie monnaie. :/
 #778474  par sabaudia

NETOYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE ????? bon alors elle est comment une fois propre ?????? 8|