Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• VOTRE AVIS pour un disque pour GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#763978  par tumulus

Bonsoir, ça fait longtemps que je n'avais rien poster(mais je jette toujours un œil au forum).
Voilà mon dilemme, je viens d'acquérir un gmp V4 et je souhaite changer de disque , l'ultimate 33 de Detech a l'air bien sur le papier pour sa polyvalence mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur le forum et je ne sais pas si c'est très robuste et fiable comme marque.

Sinon j'hésite avec le xp 27cm voir le 30X36 si pas trop instable si quelqu'un l'a testé en milieu un peu pollué, son avis m'intéresse...

Voilà je me relance plein pot dans la détection donc merci d'avance pour vos réponses . :frime:
 #763995  par guernesey

:hello: bonjour la 27 est excellente sur le GMP , la 30 X 36 sur le gmaxxII sur une terre trés plane ou en foret bien dégagé , quant a l autre je ne connais pas :amen: :hello:
 #764012  par annibal 60

salut ...pour moi la 27 je la possède...et je la connais trés bien ...c est une furie sur tout type de terrain ...si tu sais réglé t on effet de sol tu sera trés performant avec..bien mieux que la 30.36...ou tu ne pourra pas passer sur des sols fort polluer ou trés minéraliser...sans compté son poids qui est affreux
...la 27..elle est trés réactive tu peut pratiquement détecté en marchant et bien plus supérieure a la 30.36..pour sa polyvalence ...c est performance sont de 40 a 45 centimètres de profondeur pour une monnaie d or ..et elle trouve trés petit de l ordre d un plomb de chasse...
c est mon avis
Dernière modification par annibal 60 le 15 sept. 2013, 18:53, modifié 1 fois.
 #764020  par tumulus

Merci pour vos réponses , c'est vrai que la 27 a l'air au top et c'est du xp . :super:
 #764814  par leuque 54

la 27 pour le gmp et un trés trés bon choix,je la possède et ayant fait des testes de profondeur avec :le deus tête de 22,gmp tête de22 et gmp tête de 27 je peux te dire qu'il n'y a pas photo la tête de 27 va trouver ,même des petites monnaies très profondes la ou les deux tête de 22 restes muettes. ;)
c'est pour cela que j'ai toujours mon gmp :)
 #764831  par i-v-a-n-49

salut , perso j'ai eu un disque de 36 x 30 sur mon goldmax et je l'ai trouvé super efficace en prairie , sur des 12 deniers ou 2 sols a des bons 30 cm de profondeur mais aussi sur des monnaies en or ( 5 avec ce disque ) malheureusement la connectique m'a lâchée au bout de 2 ans de bons et loyaux services . ( très fin les fils a l'intérieur du câble )

maintenant je suis comme toi , dans la perspective de racheter un nouveau disque et j'hésite a reprendre une 36 x 30 ou l'ultimate ( un peu moins cher :-/ mais j'ai peur d'être déçu par rapport aux perf de la 36 x 30 )

la 27 jamais essayée :/
 #766530  par leuque 54

Cloud77 a écrit :j ai eu ces trois disques et la j ai la 36/30 sur le gmaxx2 et c est très bien , j ai eu la detech sur mon goldmaxpower v4 et c etait bien mieux que la 27 d xp et moins lourd !
je ne connais pas les performences de la détech(c'est celle qui est en forme de huit?) peut tu m'en dire plus, son poid et ses performences par rapport à la 27 de chez XP.merci :)