Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• marque russe

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#770219  par pirate10

balese les russes il fabrique des detecteurs avec de la tuyauterie de lavabos :mdr3: :jesors:
 #770414  par Pascal57

pirate10 a écrit :balese les russes il fabrique des detecteurs avec de la tuyauterie de lavabos :mdr3: :jesors:
Mouais.... :-|
Et c'est guère rassurant,car ça fait vraiment quincaille.....
Autant ''AKA'' (une marque Russe également) peut inspirer confiance,mais là, je suis loin d'être convaincu.
Tant dans la qualité de fabrication que dans leur packaging qui laisse franchement a désirer.
 #770521  par philoupat

Pensé que c'est russe et que chez eux le salaire moyen est très faible.
je pense au contraire que même si ça fait bricolo
ça reste un moteur de l'évolution des détecteurs de demain.
la nécessité fait force
 #770543  par gallo romain

je pense que c'est des détecteurs super costaud et fiable c'est la réputation russe :super:

Pour l"alimentation c'est des petits cailloux de tchernobyle :mdr1:
 #781276  par pierre87

L'AKA SOREX PRO est un detecteur fourni avec un disque de 10''5 et un de 6'' pour une fréquence de 7KHZ, 14KHZ et de 19KHZ. Il a une bonne presse et est vendu dans les 720 euros frais de port inclus.
Il fait 1,15 kg et fonctionne avec 4 piles AA pour une autonomie de 30 heures, varie selon le type de recherche. Les AKA font aussi l'identification hodograph, les pros sauront de quoi il s'agit.
 #791759  par Stonehead50

C est quoi odographe ? J ai beau detecter depuis un bail j ai pas la pretention de me qualifier de pro...
 #791906  par lefrancilien

Bonjour
pour faire simple l'odograph affiche en continu les valeurs ID détectées sous forme de trace et cela aide à l'identification de la nature de la cible..
seuls certains détecteurs haut de gamme possèdent cette option (white V3Xi, minelab CTX 3030 et Etrack par exemple.)
Vous en avez par ailleurs un exemple, si je ne me trompe, dans une fonction cachée du deus.
 #792171  par bruno_02

fonction cachée du deus
voilà

on y revient toujours

j'utilise un Deus

et je voudrais trouver un deuxième détecteur
pour essayer d'autres façons de detecter

mais

pas facile quand on à un Deus
 #792254  par gallo romain

bruno_02 a écrit :
fonction cachée du deus
voilà

on y revient toujours

j'utilise un Deus

mais

Prend un ace 150 tu auras une autre façon de détecter :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #796669  par bruno_02

une autre
à l'air de bien séparer les cibles
 #796763  par guernesey

Bonjour :hello: il a l air bien comme petit appareil , une variation de son entre le minelab quattro et le golden mask , j aime bien son disque ( resistant) :super: ;-)
 #796779  par Stonehead50

Ha ... donc ce que l on appel la trace de cible sur le ctx c est un odographe ... bon bin j me coucherais moin bete ... surtout que j ai le ctx mais j avais absolument aucune idée que ca s appelais comme ca ...

Du coup j me sent un peu bête la.. :snif:
 #797105  par bruno_02

salut

plein de trucs exotiques sur ce site

celui là qui à l'air d'exploser tout le reste dans les 630 €

avec manuel en Ukrainien :super:
 #797108  par guillermo el alfil

j'ai compris en fait comme aucune marque n'a les meme id visuelle,c'est pour ça que le son est tout pourri.
En fait tout se fait au visuel :hehe:
 #797338  par guillermo el alfil

en effet impressionant,une monnaie entre un amas de clou,des machins a plus 40 cm.
Un tank a 2 metre :hehe:

C'est le prix de la bete que je comprend pas,dailleur je comprend rien a part les videos.
 #797441  par bruno_02

685 romaines

ça fait envie
 #797457  par bruno_02

630 romaines

Ça à l air un peu de la merdasse

Le boitier c est de la grosse ferraille
C est absolument pas étanche
Lourd comme une vache
Dommage au vu des performances de la bête
 #797500  par BioDetecteur

bruno_02 a écrit :
fonction cachée du deus
voilà

on y revient toujours

j'utilise un Deus

mais

Utilise les fonctions cachées du DEUS pour prospecter autrement ;)
 #797504  par Rococo

tu as 7 appareils dans le deus et disponibles instantanement,c est d'ailleurs ce qui fait son succes;en vlf tu n as pas l equivalent car changer de frequence en chageant de nature du sol te permet de changer de detecteur instantanement.De plus il est difficile quand on debute de maitriser un appareil ,et là tu en as 7,donc tu n est pas arrivée au bout de ta passion.Si malgre cela tu souhaites avoir un appareil complementaire je te conseillerai les minelab :soit le sovereign gt soit l etrack qui t apporteront autre chose que ce t apporte le deus
 #830663  par thesee

les russes peuvent aussi faire de bonne machine .. c est pas un pays du tiers monde .. c est pas eux qui on ete les premiers dans l espace !!
Laisser une chance a ces machines avant de denigrer ..le temps fera le reste
 #830802  par Yooby

Ils sont trop fort les russes : ils ont inventé l'AK47! :hehe:
 #830810  par thesee

On va bientot voir leur force quand ils vont debarquer en ukraine ..
Sinon pour revenir au sujet . On dirai que tous les nouvelles machines sont envoyer en angleterre ..en france il y en a peu
 #831150  par bruno_02

d'accord avec toi thesee
on enlève l'entrée au bétisier

je me suis offert le signum aka

c'est très loin d'être de la daube

l'identification des cibles par le son est particulièrement claire

l'hodographe affine

pèriode de test en ce moment

au niveau de la puissance et de la réactivité c'est tout à fait convainquant
l'indentification sonore est bluffante (pour le coup je regarde moins l'écran que sur le Deus)

l'écran est somptueux pour affiner avec toutes les infos affichées (manque l'heure tout de même)

par contre plus lourd que le Deus (ce n'est pas une enclume cependant)pas plus lourd que le xxxxx 2000
pas de sans fil
aspect "rugueux" (c'est pas du soviétique mais il en reste des traces)

mais je ne regrette pas cet achat
il me fait creuser profond au moins autant que le Deus
disque 3 fréquences

multitude de réglages

mais, déjà avec les programmes de base et le multifréquence il y a de quoi faire

le gros plus du Deus c'est le poid et le sans fil

pour le reste l'Aka joue dans la cour des grands

http://www.akadetectors.com/files/SIGNU ... BETA_1.pdf
 #831179  par Rococo

2/3 petits tests permettraient d avoir une idee(discri et selctivité)
 #831181  par Rococo

le gros plus du Deus c'est le poid et le sans fil
mais aussi 4 fréquences au choix,la reactivité avec 6 niveau de réglages,3 modes statiques et un mode prospecting et casque sans fil et certainement aussi le SAV ;)
 #831187  par bruno_02

La réactivité est au rendez vous
Les réglages aussi
3 fréquences au choix

La service après-vente
Euh..........…
 #831314  par Rococo

these tu commences a me fatiguer et je vais perdre patience.Tu n y entends rien en detection alors evite de donner des conseils completement débiles aux autres.Je crois connaitre bon nombre de détecteurs et j en ai vu aussi des dits revolutionnaires arriver et disparaitre aussi vite;Alors les gars comme toi je les vois arriver comme un parapluie.Entre le velox les tests bidons,le deeper s et maintenant le detecteur russe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #831338  par thesee

Oh la calme toi ..tu va faire infractus .. J ai pas ete malhonnete .. si tu me supporte pas tu me vire .. c est toi le bosse ..
 #831340  par Rococo

je crois que je ne vais pas tarder
 #831359  par ixinabis

""thesee "" aussi tôt arrivé ,aussi tôt reparti !!!! reste un petit peu plus correct sur le forum ;-) , c'est pas cool ton attitude envers Rococo , et c'est pas moi le gamin de 24 ans qui va t'apprendre !! :nonon: :pascontent1:
.
.tu peut t'exprimer sur se que tu veux , mais pas faire se que tu fait envers rococo qui ne ta rien fait
 #831386  par Rococo

bruno_02 a écrit :La réactivité est au rendez vous
Les réglages aussi
3 fréquences au choix

La service après-vente
Euh..........…
quand tu dis que la reactivité est au rendez vous,tu pourrais essayer puisque tu as le deus de la comparer car je presume quelle ne se regle pas.Tu poses donc 6 pièces de 10 cts d'euros au sol,a 3/4 mm les une des autres et tu passes ton appareil le plus vite possible dessus et tu nous diras combien tu en prends.Ca nous permettra de savoir a quel niveau il se situe et quelle sera sa puissance approximative,car un appareil ne peut a la fois etre rapide et puissant;c est un choix delibéré du concepteur et c est donc ou l un ou l'autre;d'ou l'avanatage du deus qui a su etaler plusieurs niveaux de reactivité
 #831399  par lucky

bruno_02 a écrit :La réactivité est au rendez vous
Au vu du test ou est elle la réactivité,plutôt mollasson l'appareil, si tu compares avec le
deus et autres appareils réactifs même en fermant les yeux tu as vite fait de faire la
comparaison uniquement au sons, l'appareil du test n'a pas de réactivité et c'est justement
pour ça qu'il touche assez profond, si tu te ballade dans la campagne avec, tu vas vite t'ennuyer.
Dernière modification par lucky le 25 févr. 2014, 09:11, modifié 1 fois.
 #831405  par Rococo

l appareil doit correspondre a au moins 0 de reactivité du deus;C EST a dire plus lent que l ensemble des appareils du marché des grandes marques ,de plus son acceptation du sol pour prendre la monnaie le met dans une configuration ou en dehors du test il est inutilisable aune puissance pareille.il ne leur reste donc qu a montrer qu'il est puissant car en dehors de ça il sera inutilisable sur des terrains tant soient peu ferreux ou mineralisé.Comment est il possible de detecter en entendant le sol en permanence?C est l exemple type de la limite de ce que l on peut faire avec des tests a savoir tout et n'importe quoi.Quand tu dit qu il ne reste au deus que le poids et le sans fil;je te repondrai qu au vu de ce seul test je peux t affirmer que le deus a30 ans d avance;un peu comme si tu comparais un 4x4 Cayenne avec mon duster.Je ne veux pas te vexer mais ce test est completement farfelu;et il y a d'autres appareils venus de l est qui sont supérieurs.Pour la discri c est idem,ces tests sont enfantins,tous les appareils les passeront car le rapport de la monnaie au clou est favorable a la monnaie.Les clous sont petits et non oxydes;enfin ces tests ne permettent as de dire ce que vaut cet appareil.La reactivité est vraiment trop basse et on saitque tu vas rater de nombreuses cibles et qu il passera tres mal sur les sols mineralises et ferreux;pour la discri il faudrait faire d'autres tests
Il ne faut pas rever;le materiel russe grand public est loin,tres tres loin au niveau performances des productions asiatiques ou occidentales,et quand on disait comme seul argument:c est solide;la preuve nous a été apporté que ça ne l était pas.A titre d'exemple il y a4 ans j ai acheté le haut de gamme de leurs jumelles a savoir les Yukon de 12x50 (100 euros)en complement de mes olympus 7x35 que j ai depuis 20 ans(350 frs).Et bien aujourd hui mes olympus sont toujours des merveilles de clarté et de pouvoir separateur alors que mes yukons sont inutilisables car un des prisme s est certainement deplacé:no comment