Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• curiosité

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#764846  par bipbip83

salut tout le monde !

j'ai besoin de vos lumières pour cet cet objet de 55 mm de long et 2.5 mm de large , en étain avec plomb ou en bronze blanc, mon ami n'a pas su me dire ... indice de conductivité 76 sur le déus , trouvé dans le massif central, on y voit un aigle couronné je crois ,il a essayé l’électrolyse et ça n'a pas bougé
merci pour vos commentaires
apas :hello:

Image
 #764849  par Denis67

:hello:
Un manche de quelque chose ? Coupe papier ? J'en sais rien en fait. :mrgreen:
 #764875  par triballol

:super:
 #764882  par bipbip83

triballol a écrit ::super:
merci à toi Triballol , ton aide précieuse est toujours la bienvenue !! :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :hehe:
 #764896  par lotois46

bonjours a tous
un aigle, ou un autre oiseau couronné, la couronne a trois branche me fais penser a celle d'un vicomte
alors manche oui mais de?
cela pourrait etre le haut d'un manche tel que fourchette, cuillère a voir
ceci n'engage que moi
@ bientôt
 #764897  par guernesey

:hello: Ceci est un fragment de fibule trouvé sur le net , c est un peu la méme forme , donc une fibule c est fort possible :rouge: :hello: Image
 #764907  par lotois46

salut a tous
cela se pourrai, mais pour cela il faudrai des photos recto et verso et meme la tranche
sans cela dur dur l'identification
@ plus
 #764916  par bipbip83

guernesey a écrit ::hello: Ceci est un fragment de fibule trouvé sur le net , c est un peu la méme forme , donc une fibule c est fort possible :rouge: :hello: Image
merci Guernesay, c est assurément non !! :(
 #765022  par LAZELEGUES

guernesey a écrit ::hello: Ceci est un fragment de fibule trouvé sur le net , c est un peu la méme forme , donc une fibule c est fort possible :rouge: :hello: Image
8/ 8/ 8/ 8/ 8| :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #765592  par Lorann

Manche de couvert, cuillère ? indice 76 proche du bronze les monnaies c'est indice 79 env, le plombs c'est un indice supérieur

Lolo
 #765603  par kanar

:cote: Salut, j'y verrais bien un embout de couteau, plutôt médiéval, avec un aigle couronné, mais de meilleures photos, notamment du revers et de la tranche, eussent pu nous éclairer d'avantage qu'un indice de conductivité dont tout le monde se f... :happy1:
bon, content quand même d'avoir pu placer "eussent pu", c'est pas tous les jours :jesors:
 #765610  par bipbip83

kanar a écrit ::cote: Salut, j'y verrais bien un embout de couteau, plutôt médiéval, avec un aigle couronné, mais de meilleures photos, notamment du revers et de la tranche, eussent pu nous éclairer d'avantage qu'un indice de conductivité dont tout le monde se f... :happy1:
bon, content quand même d'avoir pu placer "eussent pu", c'est pas tous les jours :jesors:
merci Kanar, l'indice peut être important .. mon ami a du mal à déterminer le métal ou l'alliage qui se cache derrière .. en tous cas on sait que ce n' est pas du fer ... :mrgreen:
concernant ta suggestion, je dis pourquoi pas, sachant que 55 mm de longueur de manche ..... peut être pour un bébé ou un couteau à beurre , s'eussent mes derniers mots... :)
 #765679  par kanar

:cote: Certes cher confrère, cependant j'eusse pas dit manche mais quelque chose dans ce genre là, sans certitude : Image
 #765685  par bipbip83

kanar a écrit : cependant j'eusse pas dit manche : Image
là ça me dit !! :)
 #765693  par roland lu

:super: :hello:
 #765738  par lotois46

salut a tous
pourquoi pas un manche de coupe-papier
a faire des recherches sur le net
cela me parrais assez noble pour en etre un , a voir
on va y arriver
@ bientôt