Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tesoro Cibola ou Déléon

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#766343  par second to none

Bonjour

J'hésite entre ces deux détecteurs possédant un ADX 250 depuis 2005.
J'ai eut un Déléon il y a 4 5 ans et j'ai dû m'en séparer rapidement pour des raisons personnelles. J'ai aimé le son franc et net au-dessus des cibles ainsi que son rejet du fer.
Pensez-vous que le Cibola possède les mêmes caractéristiques?
Quelles différences il y a entre ces deux détecteurs à part le prix bien sûr et des fréquences quasi équivalentes?
Merci d'avance de votre aide

Stn
 #767015  par mario2.

salut
le cibola et le deleon n on pas le mémé circuit de discrimination ( cibola ed 180 et le deléon ed 120 )
le cibola a un rejet des ferreux plus étagé que le deleon,mais le deleon a un plus, avec son id numerique
tres pratique,quand on la maitrise bien,deux tres bon detecteur
a toi de choisir :hello:
 #767020  par kappa18

:) pour moi +1 pour le déléon ! :hello:
 #767071  par Piquré d Attel

salut,cibola sans aucun doute..............
piquré
 #767114  par Teletub

second to none a écrit :Bonjour

J'ai eut un Déléon il y a 4 5 ans et j'ai dû m'en séparer rapidement pour des raisons personnelles. J'ai aimé le son franc et net au-dessus des cibles ainsi que son rejet du fer.
Quelles différences il y a entre ces deux détecteurs à part le prix bien sûr et des fréquences quasi équivalentes?

Stn
Bonjour...

Ah ben c'est là où tu fais erreur car la différence entre un 10kHz (DeLeon) et un 14 kHz (Cibola), ce n'est pas vraiment la même chose...Le Cibola prendra plus petit et sera plus à l'aise sur des milieux pollués en ferreux du fait d'une discri plus étalée et de sa fréquence...
Tu me parlerais de différence de fréquence de 1 ou 2 kHz, ça serait pareil comme comportement, mais 4 khz d'écart on voit la différence sur le terrain...

Par contre, ce qui leur manque à tous les deux c'est un ajustement de l'effet de sol manuel...Quitte à opter pour un 14 kHz, autant prendre le grand frère du Cibola, à savoir le Vaquero (Conquérant à la mode Française!) qui aura les mêmes caractéristiques que le Cibola mais avec les effets de réglables. Et sur certains terrains c'est ce qui fera la différence!

Le DeLeon n'en demeure pas moins un excellent appareil et une valeur sure comme on dit!

Donc à toi de savoir si tu souhaites un affichage pour l'ID, un poids légèrement plus lourd car alimenté par 8 piles ou accus...
A mes yeux un 14 ou 18 kHz serait un excellent complément à un ADX à 4.6Khz...Un 10 kHz un peu moins! ;)
 #767123  par Denis67

Teletub a écrit :
second to none a écrit :Bonjour

Stn
Bonjour...

Ah ben c'est là où tu fais erreur car la différence entre un 10kHz (DeLeon) et un 14 kHz (Cibola), ce n'est pas vraiment la même chose...Le Cibola prendra plus petit et sera plus à l'aise sur des milieux pollués en ferreux du fait d'une discri plus étalée et de sa fréquence...
Tu me parlerais de différence de fréquence de 1 ou 2 kHz, ça serait pareil comme comportement, mais 4 khz d'écart on voit la différence sur le terrain...

Par contre, ce qui leur manque à tous les deux c'est un ajustement de l'effet de sol manuel...Quitte à opter pour un 14 kHz, autant prendre le grand frère du Cibola, à savoir le Vaquero (Conquérant à la mode Française!) qui aura les mêmes caractéristiques que le Cibola mais avec les effets de réglables. Et sur certains terrains c'est ce qui fera la différence!

Le DeLeon n'en demeure pas moins un excellent appareil et une valeur sure comme on dit!

Donc à toi de savoir si tu souhaites un affichage pour l'ID, un poids légèrement plus lourd car alimenté par 8 piles ou accus...
A mes yeux un 14 ou 18 kHz serait un excellent complément à un ADX à 4.6Khz...Un 10 kHz un peu moins! ;)
+1. En plus l'effet de sol réglable permet de gratter par exemple de précieux centimètres en profondeur dans certaines configurations terrain. Qui plus est si on accepte quelques faux signaux, à cette condition on peu même gagner pas mal. :ghee:
Pour moi, l'effet de sol réglable est un incontournable. :hello:
 #767373  par second to none

Bonjour

Merci pour toutes ces précieuses indications.
Je détecte sur des champs souvent hyper pollués en ferreux mixés parfois à des petits bouts d'alu.
Je pense donc me diriger vers un cibola ou un vaquero voir même un tesoro à la mode laser.

Stn