Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Capacité Déus / Plus de la télécommande en zone polluée

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#767242  par Scarab

Bonsoir,

D'abord une anecdote.
Ce week end sur une base de loisir dans le sud, petite sortie détection.
Moi sur mon GMP, mon collèèègue (ils disent comme ça là bas) sur son XXXXX30.
Bilan 2 monnaies 10 tirettes 15 capsule pour moi et une douzaine de monnaie 3 tirettes et 0 capsule pour mon partenaire. ( pas bien de commencer par moi mais vu les résultats ... :pleur4: )
Bon c est clair sans écran et avec mes seules oreilles je m'en suis mal sorti, ok j'ai trouvé un bout de bracelet de montre et une vis en laiton cad des objets sur lesquels dans le doute mon partenaire n'aurait pas creusé mais j'ai creusé 2 ou 3 fois plus pour de piètre résultats.
L'écran du XXX a permis d'éviter environ 80%/90 % des objets alu sans intérêt. Autant par la capacité à déterminer la matière qu'à prédire les pièces quand le sons est correct et j'aimerai savoir si on arrive à des résultats similaires avec le Deus.

Question :
J'aime bien mon GMP mais je m'interroge sur le plus de l'écran et les capa du déus dans ces situations (pollution maximale tout type d'objets).
Ah soyons clair je préfère acheter français ...donc soit GMP soit Déus soit ... et puis le XXX est hors de prix lourd, laid et pas ergonomique bref il ne me plait pas.
Du coups un sans fil tout léger avec écran me tente bien.
Alors dans ces lieux très pollué comment s'en sort le Deus ? cad dire si on souhaite par exemple se limiter à la recherche de pièce.
Heu je ne suis pas une star de la detect et je ne le serai jamais alors on parle pour un utilisateur moyen !!
Est ce que le Deus, ces possibilités de réglage et les informations de conductivité (ou autre données affichées) permettrait à votre avis un taux de résultat similaire ?

Merci pour vos réponses.
:amen: :super:

Remarque :
Je pense qu'un expert GMP aurait pu tirer son épingle du jeu mais moi au bout de 3 min et des beep à toutes les fréquences je me perds. Du coup je cherche un peu d'aide technique avec par exemple la conductivité.
Je parle du plus procuré par la télécommande Deus dans cette situation bien spécifique...
SVP si c'est possible d'éviter la leçon de morale du genre : faut trimer pour réussir, seule l'expérience ... :
Bref, ce que j'aimerai savoir c'est si l'écran est un plus qui fait la différence en recherche en zone TRèS polluée. :langue2:
XXX pour pas faire de pub spécifique, c'est pas l'objet.
:taistoi:
 #767253  par argenteus

salut scarab
j'ai aussi eu le GMP, mais depuis le deus c'est une autre dimension
en effet grace à ses multiples réglages tu peux l'adapter à tes recherches alors qu’auparavant je m'adaptais à mon matériel...........
donc en réglant le déus sur un programme perso " pollué": réactivité à 4 ou 5, vol fer à 0, fréquence 18, silencieux au maxi, effets de sol par pompage ou 86, et une discri à 9 en 5 tons....ça aide bien à améliorer le ratio trouvailles intéressantes/ merdouilles.

donc oui le deus est un plus pour ces zones polluées et bien d'autres terrains de jeu, puisque tu peux le configurer selon le cas de figure. :super:
 #767356  par Paladin

Idem ! j avais un GMP pendant 3 ans et c est vrai quand milieu polué j arrivais a faire le tris ( je remontait quand même quelques mérdouilles : tirette , morceau d allu .mais j évitait quand même les capsule de bière ) .
Ça fais 2 mois que j ai le deus ( complet ) et c est vrai que c est un appareil hors norme . J en ai voulus 1 pour pouvoir avoir un écran ( chose qui a mon goût me manque cruellement sur le GMP et en core plus quand je sortais avec des amis qui avais tous des garret 250 avec leur écran ) et c est vrai que l indice est quand même un petit plus .
Après ;c est sur ! faut dompter la bête :cote: .

Ne pas oublier aussi qu un GMP on y mets 8 piles de 1,5 volt ça dure a peut prêt 50 h de détection ! Et après faut passe a la caisse !
Le deus c est 3 batteries lithium qui faut entre 30h et 50h de detection en fonction de la puissance et des fréquences utilisées . Il faut les remplacer tout les 3 ans .
la valeur : 34€ / batterie ; ce qui fait 112€
Je vous laisse faire le calcul :malin1:

Bon allé bonne détection ;-)
 #767420  par Drachir

J'ai trouvé une petite différence entre le GMP et le Déus en ce qui concerne cette capacité de discriminer certaines cibles non voulues; c'est grâce à l'affichage numérique (critiqué d'ailleurs à l'époque des GMP et G-maxx :] ), qui représente un deuxième indicateur et que l'on recoupe avec l'indication sonore.

Mais pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, plus on augmente le nombre d'indications visuelles et sonores, plus on parvient à discriminer (c'est logique, même si on perd certainement des "surprises" avec ce procédé).
Le full tone, que je n'ai pas encore essayé, doit être pratique pour ce genre de discri.

Et ensuite il faut connaître le terrain et comment sont les sonorités vu qu'elles peuvent varier selon les terrains: il y a peu de temps j'ai par exemple creusé un peu moins d'une dizaine de fois sur de l'alu, avec des id visuelles et sonores assez stables. Pour ensuite ne plus creuser dessus à la onzième fois vu qu'on est quasiment sûr que cela va être de l'alu.

Les capsules de bière j'arrive à les discerner à peu près. Mais pas les tirettes d'alu.

Après j'avais vu un comparatif avec je ne sais plus quel appareil (un White's il me semble) qui dépassait de loin le Déus en termes de discrimination de ces merdouilles.
Mais on arrive peut être à contourner le problème en faisant comme j'ai dit plus haut en multipliant les sonorités, en utilisant le fulltone? :)