Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Teron le cout /an

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#70399  par Yapyre

J'utilisai le Teron ,2 jours /semaine, il me faut 8 piles neuves pour la semaine ,car les capacités du Teron s'en ressentent ,quand les piles sont faibles ,donc en 2ans la conso du Teron ma couté 216 X 4,20 euros soit 907 €!!! :rougefaché: :rougefaché: question,,,,?? La version UK du Teron est elle moins gourmande ,? quelqu'un connais t'il une adresse pour des piles à petits prix ( mais!!! bien sur performantes) ce si etant le Teron est Fabuleux en Performances sur des oboles ,il est aussi performant en temps de réponse ( peu étre le meilleur ) la version Anglaise ,d'aprés ce que j'ai lu lui serait superieure Salutares to day :mrgreen: :mrgreen:
 #70412  par fuzzaiolo

au lieu de 8 piles 1,5V alcaline (25h), remplace ça par un boitier avec 10 accus LR6 NiMH 1.2V à 2100mA mini (>65h). Les deux accus supplémentaires sont nécessaires avec le Tejon vu que le circuit a en entrée le seuil en tension. Dans le cas contraire, les piles auront encore pas mal de jus que le circuit les donnera déjà vide. 10 accus, c'est parfait.

Prends des accus standards avec les appareils photos numériques, tu trouveras des bons prix avec des génériques genre carrouf.
 #70433  par Donash

dan 83 a écrit :Salut yapire, en attendant d'utiliser des piles rechargeables, tu peux acheter tes piles chez décatlhon, perso, je ne savait même pas qu'ils vendaient des piles et quand je m'en suis aperçu, j'en ai pris, elles dure aussi longtemps que les autres alcalines et surtout le prix est imbattable:3,95€ les 12 LR6. ;-)

chez Champion, c'est 2.05 € les 8 en mrque 1er prix, et c'est alcanine .... fait plusieurs semaine avec le gmax2 sans problème !

après le fait d'utiliser un casque ou non joue aussi sur la consommation
 #70453  par LE.JAG

Yapyre a écrit :J'utilisai le Teron ,2 jours /semaine, il me faut 8 piles neuves pour la semaine ,car les capacités du Teron s'en ressentent ,quand les piles sont faibles ,donc en 2ans la conso du Teron ma couté 216 X 4,20 euros soit 907 €!!! :rougefaché: :rougefaché: question,,,,?? La version UK du Teron est elle moins gourmande ,? quelqu'un connais t'il une adresse pour des piles à petits prix ( mais!!! bien sur performantes) ce si etant le Teron est Fabuleux en Performances sur des oboles ,il est aussi performant en temps de réponse ( peu étre le meilleur ) la version Anglaise ,d'aprés ce que j'ai lu lui serait superieure Salutares to day :mrgreen: :mrgreen:
si tu a gardé tes 907 € de pile jetable :mrgreen:

voila l'affaire du siècle :hehe: :hehe: ;-)

http://www.batboostor.fr/index1.html?la ... 4wodfQvpjw" onclick="window.open(this.href);return false;
 #70524  par Yapyre

Merçi les mecs je vais faire le tri ,de vos sugjestions , sympas :hehe: :hehe: pour vos reponses rapides .. Salutares to day :hello: :hello: :hello:
 #70572  par LE.JAG

taz45 a écrit :y en a un qui a deja utilisé le chargeur de pile alcaline
c est quand meme bizarre?non?
perso je ne l'ai pas, j'ai lu un article dessus je crois que c'est dans un des dernier
monnaies & détections
si je me souvient bien il peu recharger 10 à 15 fois des alcalines
si ça marche vraiment 8-) c'est valable, sont truc c'est qu'il charge à froid contrairement au autres
 #72400  par eric22

salut! j'ai lu l'article aussi ,mais j'hesite un peu! si quelqun a deja essayé ce chargeur !!!
perso j'utilise des jetables, c'est vrai que le tejon est gourmand!
d'ailleurs j'ai acheté il y a quelques jours un chargeur avec 8 accus 2300 mah
j'attends que mes jetables soient hs, ce qui ne devrai pas tarder ::d
bonne soirée eric
 #72402  par EXNONA

il y a une paire d'année je bippai comme un enragé avec mon 1266 .. les meilleurs piles ne furent pas celles de marques, et oui, mais des leaderprice de base.... un truc de dingue !
 #72433  par scorpio 49

mème avis que exo !j'achète mes pliles chez lideule,pas chères et durent longtemps,alors pourquoi se prendre la tète avec le lapin qui joue du tambour ! :hehe: :hello:
 #72438  par EXNONA

et quand je dis un truc de dingue , c'etait du simple au double, mais il y a de ça pres de 20 piges mini !!
 #77621  par LE.JAG

gemini68 a écrit ::o LE.JAG ca ne marche pas, c'est du bidon les chargeurs de piles jettables.. 100% bidon...
8| c'est vrais ? tu l'a essayé le batboostore ?
moi qui avais envie dans prendre un :ghee: merci pour l'info ;-)
 #77630  par LE.JAG

oui mais le bat en question c'est nouveau
maintenant je sais pas si ça marche j'ai pas trouvé d'avis d'utilisateur

je crois que je vais plutôt passer au accu nimh ce sera toujours 40 € d'économisé ;-)
 #100009  par BigFoot

Yapyre a écrit :J'utilisai le Teron ,2 jours /semaine, il me faut 8 piles neuves pour la semaine
Pour vider tes piles, tu détectes 24h/24 :ghee: ?

Sérieusement combien d'heures te font un jeu de pile ?

En 2 sorties tu consommerais plus que mon Sovereign. Pourtant c'est la référence en consommation d'énergie :mrgreen:.
 #100155  par Rococo

il faut etre fou aujourd hui pour mettre des piles alors que l accus ont de plus en plus de capacité.NIMH avec 2800 mha c est énorme.Je crois que ça fait 15 ans que l utilise les accus et si en plus ton appareil est un dévoreur de piles c est idiot d en remettre
 #100211  par tekom

je trouve que l'on perd un peu en puissance avec des accu!?

...a choisir je préfère arréter de fumer et continuer a acheter des piles alkaline! :hehe:
 #100567  par BigFoot

tekom a écrit :je trouve que l'on perd un peu en puissance avec des accu!?

...a choisir je préfère arréter de fumer et continuer a acheter des piles alkaline! :hehe:
J'utilise 8 accus 1.2v 2100mAH NIMH sur le Tejon et le Sovereign. Je ne ressens pas de perte de puissance ;).

Avec le Sovereign, les 8 accus tiennent 2/3 d'une sortie plage.
Il faut lui rajouter 2 accus en série pour augmenter l'autonomie et s'éloigner du seuil batterie faible.