Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie d'une heure ce soir

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#767697  par detec81

bonjour, une petite sortie d'une heure avec un bel objet, il fait 10cm de haut et 2.8 de diamètre et le capuchon est fini par une 5 centimes Daniel-Dupuis 1912. Je pense qu'il à était fabriqué par un poilus pendant la grande guerre 14/18, il y a encore de la bourre dedans

Image
Image
Image
Image
Image
 #767702  par philass

Superbe!!! là je suis fan à fond lol!!! une très jolie découverte, merci pour ce joli partage l'ami :)
 #767706  par FRANCKY 44

magnifique decouverte :super:
 #767709  par mitcho

Superbe découverte, j'adore ! :coeur:
 #767746  par roland lu

brzavo belle trouvaille :super: :hello:
 #767759  par bipbip83

salut ! ça me parait trop neuf pour être du vieux !! :mrgreen: notamment le pas de vis !!
:hello:
 #767807  par tosky

Très belle découverte, décidément les poilus étaient très inventifs. Ils me fascinent.
 #768155  par detec81

Merci a tous pour vos commentaires, effectivement bien content de l'avoir sortis de son labour et apres la case nettoyage petit partage aux passionnes du fofo :alcool1:
 #768156  par kamder

bonsoir , auriez vous du feu s'il vous plait ? ah mais je fume pas , heu mais il est beau je le veux !!! :hehe:
jolie découverte ! :super:
 #768250  par xrider

Sympa la trouvailles ! :super: