Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sos napoléon

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #767938  par Pareau
 
bonjour a tous
j'ai 2 napoléon découvert dimanche j'ai juste enlever la croûte de sédiments avec un cure dent.
jose pas faire plus la triple zero et huile dolive je pensais ou bac a ultrason.
merci pour vos reponses
 #767940  par Napoleon05
 
Salut poste les photos...

et en générale ca craint rien, moi mes napoléon je les fais a l'huile d'olive, l'huile de coude, et de la laine 000

elles ressorte niquel c'est pas en sucre non plus tkt ;)
 #767941  par Pareau
 
jai peur pour la patine verte
 #767944  par Napoleon05
 
au pire derriere c'est en cuivre ^^ ya rien de grave =) si tu perd un peu de patine verte bah tant pis tu verra toujours le smotif, mais quand je gratte au 000 faut y aller quand même pour voir sous la patine... mais mets les photos on regardes ;)
 #767946  par Pareau
 
jessai de de faire sa dans la journnee.
 #767969  par Gilouvtt
 
salut...
l'huile d'olive c'est pour la salade.... :-/
 #768186  par castorius
 
Salut,
pour moi c'est:
cure dent, coton tige et eau déminéralisée et os de lapin !
Bien sur il faut de la patience et de la délicatesse aussi .
:alcool1:
 #768194  par Napoleon05
 
beh huile d'olie ca ramolie bien... apres le miror fais des trou dc bon ^^
 #774683  par Pareau
 
Image
un petit conseil de nettoyage
 #774708  par Pareau
 
ultrason ??
 #774786  par i-v-a-n-49
 
salut , pour les boursouflures il n'y a plus grand chose a faire , pour le reste moi je plonge entièrement la monnaie dans mon pot de cire d'antiquaire pendant une journée , ça ramollie la terre , ensuite cure dent
 #774914  par Pareau
 
jai fait divers test pour un napoléon un peu savo une petit coup d’électrolyse maison avec eau déminéraliser pile 9v trombone bout alu et bicarbonate de soude. j'ai laisser agir max 10 minutes et apres un petit coup ultrason. je voyais rien sur la monnaies jai réussi a avoir un peu de relief.
 #776280  par castorius
 
:| Mortibus,

Trop grosse concrétion, m^me si tu l'enlève, tu verra rien dessous .

Dsl, mais elle est foutu .. :(