Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection et Ntech

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #769026  par Unjoyeuxlutin
 
Bonjour à toutes et tous

Une question (et meme plusieurs) me trottinent dans la tête depuis quelques temps. Voila, nous utilisons tous nos détecteurs, nos pelles et nos pioches, mais je voudrai savoir qui sur le forum allie détection et nouvelles technologies? (je m'explique)

On pourrait différencier en deux grandes parties, les Ntech sur le terrain et à la maison.

Pour ma part, sur le terrain, j'utilise ma tablette tactile, avec un programme IGN, qui permet de me repérer, d'avoir toutes les cartes de France du 1/25 000 au 1/128 000, se repérer sur la carte (avec résumé de la journée), délimiter les lieux, géotracking, et modélisation 3D du terrain.

A la maison, l'éternel appareil photo ou mon bon vieux scanner (avec profondeur de champ maximale). Je me suis fait également des fiches pour répertorier mes trouvailles comme suit :

1 trouvaille dans un sachet = 1 numéro = 1 fiche avec le meme numéro faite via excel. Ce qui permet d'avoir toutes les infos de suite sur la trouvaille lorsque je visite ma collection. (soit la fiche est sur le pc, soit sur la tablette)

Les fiches sont faites sous excel, avec des menus déroulants pour éviter de recopier toujours la même chose. Une fois rédiger, elle part en PDF sur la tablette car plus facile à visualiser avec la collection que balader le PC.

Oui c'est un boulot assez long à mettre en place, mais une fois la machine rodé, ça occupe les journées et soirée de mauvais temps !! ;)

Utilisez vous aussi les Ntech? comment classez vous vos trouvailles? fiches? logiciels?

A bientot

Unjoyeuxlutin
 #769063  par Ploubaz_bzh
 
Intéressant comme idée, mais je n'ai pas compris "Ntech",
vous avez développé vous-même le logiciel ?

C'est possible d'avoir plus de précisions ? (Base de donnée utilisée, langage etc...)

Pour ce genre de choses je pense qu'un forum de développeurs vous aidera.
 #769429  par cresus45
 
Avec ca t es pret pour le PAMF du Bernard du 31 :super:
 #769537  par le moustik
 
Avec ma gueule de Ntech.......................les anciens comprendront!!!!!!!!!!!!!! ::d
 #769706  par Unjoyeuxlutin
 
Bonjour

Alors le logiciel "Oruxmap" je n'ai rien développé du tout, il s'agit d'un logiciel gratuit présent dans le playstore. Plus utile maintenant que la combinaison de google earth et autre log satellite.

Pour ce qui est des fiches oui j'en ai fait moi meme sous excel, avec tableau, menu déroulants ..etc..etc

Ntech = Nouvelles technologies ;)

Comment classez vous vos trouvailles?


A+

Unjoyeuxlutin
 #769795  par marc81
 
En vrac et surtout celles qui ont intérêt quelconque je les relâche
:jesors:
 #769984  par Ploubaz_bzh
 
...ben dans un tiroir :hehe: