Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Louis XV , 1/6 Ecu de France

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#769061  par roland lu

Image Image trouver en foret monnaie en arg de 2.5 cm.merci pour lid les amis :amen: :hello: ???
 #769066  par xrider

Belle blanche ! :super:
On dirait Louis XV le bien aimé.
 #769156  par thierry39

on dirait bien Louis XV du type à l'écu de France, atelier Reims (S)...
réformation sur un type de Navarre...

Mais la taille et le poids SVP...

:)
 #769215  par mike52

joli monnais de louis XV.. :hello:
 #769220  par roland lu

thierry39 a écrit :on dirait bien Louis XV du type à l'écu de France, atelier Reims (S)...
réformation sur un type de Navarre...

Mais la taille et le poids SVP...

:)
2.5cm 4gr :hello:
 #769290  par Paladin

Bonjour a tous je confirme c est bien une Louis XV , 1/6 Ecu de France - Béarn : diamètre 24mm et poids 4,079g .
Jolie monnaie elle a de beau reste :cote:
 #769484  par roland lu

Merci a vous les amis pour l id :super: :hello: :amen: merci paladin :hello: :super:
 #769511  par Pietrus

outch !!! il était temps de la sortir celle ci ! :coeur:
 #769863  par esus

Encore de très beaux restes cette blanche Louis XV :super: :super: