Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 24 monnaies

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#769726  par machin85

Image Image bonjour a tous et a toutes
petite sortie ce matin en foret et premiere decouverte (un grelot + un collier de chien de chasse )
ensuite plus rien pendant 2 heures quand le cibola s'est mis a drelinguer dans le casque ;-)
une heure passé sur 2 metres carrés pour trouver 24 monnaies :coeur:
bien rincées pour certaine mais j'arrive a distinguer trois fleurs de lys ainsi qu'un visage pour d'autres
poids des petites car elles sonts vraiment petite 1grs
je laisse l'avis aux experts pour m'aiguiller sur cette trouvaille qui pour moi est un tresor car trouver tant de monnaies d'une seule sortie c'est la premiere fois ;-) ;-)
merci d'avance
 #769751  par philass

Bonsoir Machin! :hehe: ça m'éclate de dire ça! ::d vu comme ça surement du Double Tournois :) mais une photo plus précise devrait confirmer je pense ;)
 #769759  par triballol

:hello: :super:
 #769762  par bruno_02

ben tu t'es fait plaisr
c'st bien

une photo plus net aiderais à l'I.D.
pour les pros

bien sur
 #770384  par lecranemillenaire

ouep jolie petit coup de nettoyage :super: :super:
 #771426  par piragol

Je rappelle que les demandes d'ID doivent être postées dans les forums IDENTIFICATION et ses sous-forums pour garder un peu de lisibilité dans l'organisation de Détecteur.net.
Merci !
 #771723  par machin85

piragol a écrit :Je rappelle que les demandes d'ID doivent être postées dans les forums IDENTIFICATION et ses sous-forums pour garder un peu de lisibilité dans l'organisation de Détecteur.net.
Merci !
desolé de ne pas s'etre compris car ce post etait surtout pour faire partager cette trouvaille et si on regarde bien l'etat actuel des monnaies il est pas facile de faire une ID meme si je le demande eventuellement !!!!! par contre un autre post a ete crée dans les royales apres nettoyage ;-)
ce qui n'enleve en rien que je suis d'accord avec toi sur le fait de poster dans les bonnes rubriques car c'est tout les jours que l'on en vois mal plaçés :rougefaché:
 #771752  par piragol

:rouge: :hello:
 #771763  par marc81

machin85 a écrit :
piragol a écrit :Je rappelle que les demandes d'ID doivent être postées dans les forums IDENTIFICATION et ses sous-forums pour garder un peu de lisibilité dans l'organisation de Détecteur.net.
Merci !
desolé de ne pas s'etre compris car ce post etait surtout pour faire partager cette trouvaille et si on regarde bien l'etat actuel des monnaies il est pas facile de faire une ID meme si je le demande eventuellement !!!!! par contre un autre post a ete crée dans les royales apres nettoyage ;-)
ce qui n'enleve en rien que je suis d'accord avec toi sur le fait de poster dans les bonnes rubriques car c'est tout les jours que l'on en vois mal plaçés :rougefaché:
et en plus tu le sais :hehe: :hehe: :hehe:
belle boursé
Piragol le"super transférateur " :hello: :hello: