Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• danger ???

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#770126  par capeuche59

Bonjour ,Trouvé aujourd'hui , je l'ai essuyé ,Mais???? sa ressemble a une tete d'obus danger ou pas ??
quelqu'un peut-il me répondre la dessus Merci ..
si vais-je pouvoir le démonter ( cuivre -ferraille )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #770155  par annibal 60

salut c est une tête obus avec sont cache ....c est trés instable fait gaffe ....si claude passe dans le coin il t en dira plus :-|
 #770159  par claudedittutu

Bonsoir

Tu es en présence d'une fusée Française à double effet ,fusée 24/31 mod.1916/18.
On vois nettement sur le croquis le systhème "fusant " et "percutant"
Ta trouvaille est sans danger puisque le détonateur à fait son œuvre (explosé)
J'ai mis en exemple une fusée entière et une autre également explosée .
Je te mets quand même en garde du fait que tu ne sais distinguer une fusée éclatée ou non puisque tu pose la question .Sache qu'une fusée encore entière peut exploser au moindre choc et cela peut faire très mal ,un ami prospecteur en à encore fait l'expérience il n'y à pas très longtemps .
Cordialement

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #770163  par claudedittutu

annibal 60 a écrit :salut c est une tête obus avec sont cache ....c est trés instable fait gaffe ....si claude passe dans le coin il t en dira plus :-|
Salut Annibal ,j'étais dans le coin ..... :hehe:
Pour info ,j'ai appris que le papa de veedol est DCD .Triste de perdre son père ,mais c'est le vie
A bientôt
Claude
 #770166  par annibal 60

claudedittutu a écrit :
annibal 60 a écrit :salut c est une tête obus avec sont cache ....c est trés instable fait gaffe ....si claude passe dans le coin il t en dira plus :-|
Salut Annibal ,j'étais dans le coin ..... :hehe:
Pour info ,j'ai appris que le papa de veedol est DCD .Triste de perdre son père ,mais c'est le vie
A bientôt
Claude
salut Claude..
ah merde je ne le savait pas toute mes condoléance pour veedol ..triste infos
a plus ANNIBAL
 #770364  par capeuche59

claudedittutu a écrit :Bonsoir

Tu es en présence d'une fusée Française à double effet ,fusée 24/31 mod.1916/18.
On vois nettement sur le croquis le systhème "fusant " et "percutant"
Ta trouvaille est sans danger puisque le détonateur à fait son œuvre (explosé)
J'ai mis en exemple une fusée entière et une autre également explosée .
Je te mets quand même en garde du fait que tu ne sais distinguer une fusée éclatée ou non puisque tu pose la question .Sache qu'une fusée encore entière peut exploser au moindre choc et cela peut faire très mal ,un ami prospecteur en à encore fait l'expérience il n'y à pas très longtemps .
Cordialement

Claude
Merci pour l'info , cette objet a été remis a la gendarmerie du coin ( pas très content de ma trouvaille) ,mais chose faite