Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour ,Trouvé aujourd'hui , je l'ai essuyé ,Mais???? sa ressemble a une tete d'obus danger ou pas ??
quelqu'un peut-il me répondre la dessus Merci ..
si vais-je pouvoir le démonter ( cuivre -ferraille )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tu es en présence d'une fusée Française à double effet ,fusée 24/31 mod.1916/18.
On vois nettement sur le croquis le systhème "fusant " et "percutant"
Ta trouvaille est sans danger puisque le détonateur à fait son œuvre (explosé)
J'ai mis en exemple une fusée entière et une autre également explosée .
Je te mets quand même en garde du fait que tu ne sais distinguer une fusée éclatée ou non puisque tu pose la question .Sache qu'une fusée encore entière peut exploser au moindre choc et cela peut faire très mal ,un ami prospecteur en à encore fait l'expérience il n'y à pas très longtemps .
Cordialement
Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
annibal 60 a écrit :salut c est une tête obus avec sont cache ....c est trés instable fait gaffe ....si claude passe dans le coin il t en dira plus
Salut Annibal ,j'étais dans le coin .....
Pour info ,j'ai appris que le papa de veedol est DCD .Triste de perdre son père ,mais c'est le vie
A bientôt
Claude
annibal 60 a écrit :salut c est une tête obus avec sont cache ....c est trés instable fait gaffe ....si claude passe dans le coin il t en dira plus
Salut Annibal ,j'étais dans le coin .....
Pour info ,j'ai appris que le papa de veedol est DCD .Triste de perdre son père ,mais c'est le vie
A bientôt
Claude
salut Claude..
ah merde je ne le savait pas toute mes condoléance pour veedol ..triste infos
a plus ANNIBAL
Tu es en présence d'une fusée Française à double effet ,fusée 24/31 mod.1916/18.
On vois nettement sur le croquis le systhème "fusant " et "percutant"
Ta trouvaille est sans danger puisque le détonateur à fait son œuvre (explosé)
J'ai mis en exemple une fusée entière et une autre également explosée .
Je te mets quand même en garde du fait que tu ne sais distinguer une fusée éclatée ou non puisque tu pose la question .Sache qu'une fusée encore entière peut exploser au moindre choc et cela peut faire très mal ,un ami prospecteur en à encore fait l'expérience il n'y à pas très longtemps .
Cordialement
Claude
Merci pour l'info , cette objet a été remis a la gendarmerie du coin ( pas très content de ma trouvaille) ,mais chose faite