Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Etrac et plage

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#770747  par rsp64

Bonjour à tous, voici un an que je prospecte sur les Plage Landaises et Basques avec mon Etrac. Je me suis fais la main difficilement car j'avais avant lui un ace 150 et je le connaissais presque par coeur car il ne me quittait jamais. J'ai mis 6 mois pour me faire aux sons de l' Etrac. Des réglages d'usine, j'ai franchi le pas en essayant de les modifier au cours de mes différentes sorties. Je voudrais vous poser une question, faut-il détecter en tout métaux avec l'Etrac, même s'il faut creuser sur presque tout.? (id des cibles s'affichent et après quelques trous, si la même id et le même son reveniennent, je ne creuse pas).
Je me sers en ce moment des réglages de Mavrel, avec quelques ajustements perso.
 #770759  par mavrel

Hello! :hello:

Tu y tiens à ton étrac et tu as bien raison, il me le rend bien le bougre aussi bien sur terre que sur le sable.
Oui je préfère détecter en tout métaux au début de ma prospection pour la recherche de cibles même ferreuses.
Les petits ferreux sont des indices de zones d'accumulation. Il faut dire que je ne creuse pratiquement jamais sur ces indications ferreuses. Ces zones d'accumulation peuvent être intéressantes et receler de belles cibles...
Si tu veux ne pas entendre ces déchets ferreux, tu te mets en mode quick mask, et tu supprimes sur l'écran la partie ferreuse correspondant au 35, enfin c'est ce que je fais...Tu élimineras les têtes d'épingles et autres cochonneries.
Lorsque tu as trouvé une zone tu peux changer et te mettre en relic. Ce mode discrimine les ferreux plus importants.

Bonnes trouvailles!
 #770769  par rsp64

Merci beaucoup Mavrel pour tes précieux conseils et réglages. C'est vrai la bête est difficile à cerner et utiliser. Mais je persévère. Je teste dès vendredi et je vais repousser l'histoire du Quick mask car la dernière fois je n'ai pas réussi à faire rejeter automatiquement les petits ferreux avec les boutons de la partie droite. J'y retourne et j'essaie d'éliminer la ligne 35. Merci Mavrel :super:
 #770797  par mavrel

Hey! no problème. :)
A un de ces jours peut-être sur une plage landaise, on peaufinera les réglages...avec une mousse bien sûr!
Pas avant décembre parce que bientôt je vais migrer dans ma palombière! :D
 #770838  par rsp64

Avec grand plaisir. A très vite donc :D
 #772094  par rsp64

Désolé, il n'y aura pas de retour des réglages pour Vendredi et Samedi, Temps vraiment trop humide (et c'est peu de le dire) ici sur Capbreton.
Je remets donc à la semaine prochaine.
 #775921  par rsp64

Merci beaucoup Mavrel,
j'ai réglé l'Etrac sur relique et mis la sensibilité à +1, je me suis éclaté ce matin.
Beaucoup de déchets et presque pas de monnaie, 2 anglaises et quelques cts.
Super sur le mouillé et sur le sec.
Merci encore :super:
 #776185  par mavrel

No problem l'ami, :hello:
Essaie donc de pousser la sensibilité auto à +3, c'est stable sur le mouillé! et tu gagnes en puissance.
Bonne récolte!
 #776338  par rsp64

Je teste ça demain matin à la centrale de Capbreton.
Merci beaucoup :super: