embrouille a écrit :J'entends souvent parler du dremel,mais en tant que petit numismate amateur depuis 35ans, j'ai un petit doute quant au résultat vis à vis des critères numismatiques,mais pourquoi pas?
A mon avis Si monnaie rincée,elle est rincée....et c'est le cas de la majorité de nos découvertes.
Amicalement à tout les passionné(e)s
même quand il y a une petite montée d'adrénaline quand ça sonne et que l'on est déçu par la suite,ça fait toujours plaisir à sortir....
Benh ouai, je commence à trouver des monnaies, (je suis content car ça veux dire que je commence à m'habituer à mon détecteur

) on aimerai (pour ma part) que les monnaies soient dans un meilleur état. Je m'aperçois qu'il est difficile de les améliorer, elles sont comme elles sont, quelques trucs fontionnent bien mais je pense qu'on ne va pas loin quand même... Surtout que j'ai trouvé il y a une semaine une 50 pfennig (en argent celle là) dans un état nickel et ce dans le même champ ! Alors là il est vrai c'est une 2 (en bronze)....
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un Deus chargé et ceux qui creusent. Moi il chargé et je creuse !