Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie bronze, conseille nettoyage SVP

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#772359  par novice

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai trouvé cette monnaie en bronze et je voudrais savoir comment la nettoyer, est ce que quelqu'un a une idée merci.

Image
 #772468  par danou67

salut c'est une pièce du Reich si tu a un dremel ou similaire tu peux prendre une brosse en forme de conne a poil gris sa marche très bien je suis d’Alsace et j'en ais plein tu peux même en trouver avec la croix gamer dessus voila et tu peux aussi nettoyer les autres pièces avec les napoléon ressorte comme neuf avec encore la patine verte mais brillante voila a bientôt
 #772623  par novice

danou67 a écrit :salut c'est une pièce du Reich si tu a un dremel ou similaire tu peux prendre une brosse en forme de conne a poil gris sa marche très bien je suis d’Alsace et j'en ais plein tu peux même en trouver avec la croix gamer dessus voila et tu peux aussi nettoyer les autres pièces avec les napoléon ressorte comme neuf avec encore la patine verte mais brillante voila a bientôt
Ok je vais essayer, de plus j'ai un peu mieux qu'une dremel, je travaille en labo dentaire.... ::d
 #772672  par embrouille

J'entends souvent parler du dremel,mais en tant que petit numismate amateur depuis 35ans, j'ai un petit doute quant au résultat vis à vis des critères numismatiques,mais pourquoi pas?
A mon avis Si monnaie rincée,elle est rincée....et c'est le cas de la majorité de nos découvertes.
Amicalement à tout les passionné(e)s
même quand il y a une petite montée d'adrénaline quand ça sonne et que l'on est déçu par la suite,ça fait toujours plaisir à sortir....
 #772781  par novice

embrouille a écrit :J'entends souvent parler du dremel,mais en tant que petit numismate amateur depuis 35ans, j'ai un petit doute quant au résultat vis à vis des critères numismatiques,mais pourquoi pas?
A mon avis Si monnaie rincée,elle est rincée....et c'est le cas de la majorité de nos découvertes.
Amicalement à tout les passionné(e)s
même quand il y a une petite montée d'adrénaline quand ça sonne et que l'on est déçu par la suite,ça fait toujours plaisir à sortir....
Benh ouai, je commence à trouver des monnaies, (je suis content car ça veux dire que je commence à m'habituer à mon détecteur :) ) on aimerai (pour ma part) que les monnaies soient dans un meilleur état. Je m'aperçois qu'il est difficile de les améliorer, elles sont comme elles sont, quelques trucs fontionnent bien mais je pense qu'on ne va pas loin quand même... Surtout que j'ai trouvé il y a une semaine une 50 pfennig (en argent celle là) dans un état nickel et ce dans le même champ ! Alors là il est vrai c'est une 2 (en bronze)....
 #772782  par novice

bono a écrit :
danou67 a écrit :salut c'est une pièce du Reich si tu a un dremel ou similaire tu peux prendre une brosse en forme de conne a poil gris sa marche très bien je suis d’Alsace et j'en ais plein tu peux même en trouver avec la croix gamer dessus voila et tu peux aussi nettoyer les autres pièces avec les napoléon ressorte comme neuf avec encore la patine verte mais brillante voila a bientôt

:hello: la pire des conneries!!!! dremel= 000000 ;-)

ok je prends note, merci du conseil
 #772851  par Rico

Salut,
je pense à un truc et pourquoi pas avec une brosse à dent électrique, ce serai plus doux non ?

belle pièce :super:
 #772881  par danou67

re bonjour voila des pièces nettoyer au dremel je précise qu'il ne faut pas insister comme un fous c'est juste pour enlever la terre dur et je pense que sa marche bien vous pouvez voir le napoléon il brille