Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• M6 - Reportage...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#772597  par xrider

OK ben dis non alors si tu veux pas.. :P
Et file leur plutot les coordonnées d'un piliers de la detection qui en meme temps en profitera pour nous faire de la bonne pub.... :super:
 #772600  par bru39

xrider a écrit :OK ben dis non alors si tu veux pas.. :P
Et file leur plutot les coordonnées d'un piliers de la detection qui en meme temps en profitera pour nous faire de la bonne pub.... :super:
bonjour, entièrement d'accord avec toi xrider, pis moi j'aime bien la télé :hehe:
 #772668  par jerbox

Salut

j ai vu ton message concernant m6 et franchement je pense que tes vidéos reflètent ton sérieux et que l on sent que tu est posé ça serait vraiment bien que tu représente notre loisir .
allez weider45 un petit effort :super:

jerbox
 #772674  par Piquré d Attel

salut,aprés le meilleur boulanger,le meilleur prospecteur :P :P :P
allez un petit effort
piquré
 #772727  par troutrou29

Moi aussi j'ai reçu le même message que toi Weider mais ne sais pas trop quoi en penser :-|
 #772743  par digger

Un reportage sur M6..... la bonne blague. Même avec la meilleur volonté du monde nous n'en sortirons pas grandis surtout sur M6 qui ne cherche que du dimate. je vois bien le truc avec une partie sur les voleurs de métaux roumains, NOUS,,,,des pilleurs de sites( ca fait monter le dimate) et des archeos pour nous dezinguer en vole.Amalgame vite fait bien fait dans la tête des gens (attention on est sur M6) et hop on en remet une couche sur notre loisir.WEIDER j'aime bien tes vidéos,restes loin de tout ça et vous autres aussi. Malheureusement, je suis sur qu'ils trouveront un client a l’ego inversement proportionnel a son QI qui kif mr Delahousse(journalope).Eteignez votre télé et allez poêler amen .
 #772750  par kappa18

:) oui entièrement d'accord avec cloud77 !...attention a ces reportage qui une fois montés et diffusés ne reflètent plus du tout ce qu'est la vraie détection loisir ! et nous enfonce une fois de plus ...
 #772761  par gallo romain

M6 est vraiment la chaine la plus merdique dans les réportages, scènes bien coupées et tournée de façon à te mettre une énorme Quenelle. Ils vont faire passer notre loisir comme du vol archéologique et j'en passe des meilleurs. Ca serait canal+ j'aurai plus confiance. C'est dommage M6 avait choisi un bon de la détection
 #772765  par savonette66

Pour ma part,ils ne m'ont rien demandé et ce n'est pas étonnant,car ils ne me connaissent pas,vu que je n'ai jamais rien posté sur YT et ce n'est pas plus plus mal.Si les poêleurs avaient été un peu moins exhibitionnistes,on aurait un peu moins de polémiques à notre sujet! :frime:
 #772771  par Whatelse

Tu les envoie plutôt se faire mettre, le loisir n'a pas besoin de pub... :hello: :hello: :hello: :hello: :nono: Fuck journalist.......
 #772776  par kappa18

imuvrini a écrit :tu les renvoies sur les associations, ou mieux le comité représentant tous le monde :super:
:super:
oui le mieux serait qu'ils prennent contact avec nos représentant ! et eux décideront de la conduite à tenir !...
 #772779  par Ivanℤ

Puisque de toute façon ils vont trouver quelqu'un pour l'émission, je préférerai quelqu'un qui montre une bonne image, donc mon avis personnel est de dire que tu dois y aller! :)
:hello:
 #772974  par lucky

Eh bien justement,tu devrais accepter,et posé t'es conditions,on ne sait pas qui ils vont contacter.
 #772979  par athenase

moi l'ai pas recu :pleur4: :mrgreen:
 #773252  par troutrou29

athenase a écrit :moi l'ai pas recu :pleur4: :mrgreen:
Il faut être sage. Demande aux enfants pourquoi le père noel ne passe pas parfois !
 #773374  par nicolus

attention les gars, si personne se sacrifie, ils vont mettre des mecs en tong sur un site archeo :(
vaudrait mieux un bon poelleur avec autorisation d'un proprio... :hello:
 #773381  par lecache

:) une médaille a toujours un revers :ghee: la gestion du risque quoi ::d :hehe:
Dernière modification par lecache le 09 oct. 2013, 10:56, modifié 1 fois.
 #773382  par detect

Ce loisir n'existe pas, votre imagination vous joue des tours messieurs de la TV ! Pitiez oubliez nous :-/
 #773397  par xrider

:hello: WEIDER45
Alors tu as décidé quoi ??? (On a plus eu de news de toi depuis ton post initial.. :-/ )
 #773412  par LAZELEGUES

salut weider :hello: c est dangereux de traiter avec M6 !! mais aux vues de tes vidéos,je trouve que tu es le mieux placé pour représenter notre loisir, ( tu fais essentiellement de la foret et surtout on voit bien que tu prend autant de plaisir avec tes trouvailles qu' avec la nature et toutes les petites bébêtes qui s'y trouvent :hehe: )
et franchement,ils peuvent faire tous les montages qu'ils veulent,je ne vois pas comment ils pourraient te faire passer pour un pilleur :-/
voila c'était mon simple avis... :alcool1: :alcool1:
 #773418  par lecache

LAZELEGUES a écrit :salut weider :hello: c est dangereux de traiter avec M6 !! mais aux vues de tes vidéos,je trouve que tu es le mieux placé pour représenter notre loisir, ( tu fais essentiellement de la foret et surtout on voit bien que tu prend autant de plaisir avec tes trouvailles qu' avec la nature et toutes les petites bébêtes qui s'y trouvent :hehe: )
et franchement,ils peuvent faire tous les montages qu'ils veulent,je ne vois pas comment ils pourraient te faire passer pour un pilleur :-/
:) d'accord avec toi LAZE sur le charisme de notre ami, plus rien à prouver mais comme moi , il détecte en forêt et bois et là cela devient plus compliqué :rouge: alors un conseil profil bas :/
 #773419  par xrider

Faut pas non plus oublier que ceux qui veulent tourner un reportage ne vont pas filmer 5 heures de détection pour 7 monnaies, 22 cartouches de la WW2, etc...
Je pense meme que le terrain sera tout choisi par leurs soins et "préparé"...
 #773476  par nicolus

si ils t'ont choisi toi weider 45 et troutrou 29, c'est surement pas pour rien...peut etre pour du militaria...à mediter....mais enfin, vous etes pas des mecs en tong :hehe: faut peut etre demander leur s intentions, vous etes pas des debutants et ils veulent peut etre s'informer réellement, faudrait prévoir des contrats pour se proteger : droits à l'image, diffamation, tromperie...ça peut etre tout bon ou tout mauvais, faudrait se pencher sur la question... :amen:
 #773487  par ColonelDax

M6 n'est pas une chaine culturelle c'est du spectacle de télé réalité enrober de publicités mieux vaut éviter donc :gene: :mrgreen:
 #773509  par patrick92

bonjour ,
tu leur envoie l'appaaaaaaaaaaaa
 #773513  par BioDetecteur

Bah Rococo ne serait pas justement l'homme indiqué pour cette rencontre ?
 #773535  par bipbip83

lecache a écrit :
LAZELEGUES a écrit :salut weider :hello: c est dangereux de traiter avec M6 !! mais aux vues de tes vidéos,je trouve que tu es le mieux placé pour représenter notre loisir, ( tu fais essentiellement de la foret et surtout on voit bien que tu prend autant de plaisir avec tes trouvailles qu' avec la nature et toutes les petites bébêtes qui s'y trouvent :hehe: )
:) d'accord avec toi LAZE sur le charisme de notre ami, plus rien à prouver mais comme moi , il détecte en forêt et bois et là cela devient plus compliqué :rouge: alors un conseil profil bas :/
pas d'accord avec vous les gars, le charisme , je ne doute pas qu'il en ai, par contre donner l'exemple de quelqu'un qui détecte dans les forets n'est pas forcément le meilleur des exemples :(
 #773615  par cresus45

M6 à déja fait un reportage sur la détection (le p'tit gars qui était dans la cour d'un château) et ça ne reflétait pas notre loisir. C'est un coup à se retrouver avec des reportages de voleurs de cuivre et d'antiquités. :mrgreen:
 #773623  par bipbip83

cresus45 a écrit :M6 à déja fait un reportage sur la détection (le p'tit gars qui était dans la cour d'un château) et ça ne reflétait pas notre loisir. C'est un coup à se retrouver avec des reportages de voleurs de cuivre et d'antiquités. :mrgreen:
c était TF1 je crois , suivi du reportage de Mr Fontenay .. :hello:
 #773629  par chris01

bonsoir,
apparemment M 6 raccole dur, ils viennent de faire un reportage avec un éminent prospecteur et identificateur d'un forum voisin sur les boucles, reportage qui d'ailleurs serait toujours en cours de "montage" et d'autres parts semblent continuer leurs investigations, c'est plus de l'amour!!!!!!de la rage!!!
chris
 #773744  par bipbip83

lecranemillenaire a écrit :encore avec m chis :mdr1:
:hehe: :hehe: bien vu Dom !!
 #773988  par piragol

apastrouvé83 a écrit :
cresus45 a écrit :M6 à déja fait un reportage sur la détection (le p'tit gars qui était dans la cour d'un château) et ça ne reflétait pas notre loisir. C'est un coup à se retrouver avec des reportages de voleurs de cuivre et d'antiquités. :mrgreen:
c était TF1 je crois , suivi du reportage de Mr Fontenay .. :hello:
Ce reportage n'était pas si mal pourtant!
Le gamin a été détecter sur un site, ok.
Mais il avait fait une demande, accordée.
Par contre, on le voit se promener ailleurs, sans autorisation... :(
En fait, on voit quelqu'un de moyen, non encadré, qui ne connait pas ses droits ni ses devoirs.
95% des nouveaux-venus en fait... non ? :-/
Toute activité doit être encadrée, cela ne me choque pas.
Encadrer, ce n'est pas interdire, n'en déplaise à Mrs les zappatistes!!! :mrgreen:
D'ailleurs, s'ils avaient été mieux encadrés eux-même, on retrouverait peut-être ces dizaines de millions d'artéfacts disparus ou, plus culturellement acceptable, introuvables dans les dépôts sensés les héberger ?
Mais c'est dérangeant de parler d'une pratique usuelle courante qu'ont pratiquée à la fois nos détracteurs et ceux qui les ont formé... :pascontent1:
Tout le petit monde initié connait ces collections informelles d'artéfacts, les mentionne dans leurs études, mais aucune page, aucun mot sur leur fessebook... JD², NK et les autres semblent frappés d'amnésie culturelle et déontologique.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, c'est au Conseil National qu'il faut adresser ces demandes, et ils se chargeront d'encadre ce type de reportage ! :hello:
 #774000  par PRO-SPECK 57

:hello: :hello:

Tu represente vraiment " LE DETECTORISTE POSé " avec des trouvailles communes , ton amour des chose qui t entourent submerge tout le monde dans tes videos ! , je serai fier ( pour la detection ) que se soit toi qui fasse (pour la premiere fois ) un reportage qui nous descend pas en flamme ! Car tu l a represente bien .

Un effort .... POUR LA BONNE CAUSE

#774036  par bipbip83

PRO-SPECK 57 a écrit ::hello: :hello:

Tu represente vraiment " LE DETECTORISTE POSé " avec des trouvailles communes , ton amour des chose qui t entourent submerge tout le monde dans tes videos ! , je serai fier ( pour la detection ) que se soit toi qui fasse (pour la premiere fois ) un reportage qui nous descend pas en flamme ! Car tu l a represente bien .

Un effort .... POUR LA BONNE CAUSE

ça ne fera qu'un reportage de plus ... par contre un bon reportage, serait d'aborder la détection dans l'aspect juridique et de soulever les vrais problèmes , franchement pour voir ou entendre quelqu’un, quel qu’il soit , nous dire que c est une passion dévorante et que nous sommes des dépollueurs , ben non merci, je propose comme Piragol, un membre du conseil comme Max Dérouen ou Rococo !
 #779985  par oligo

Avec un peu de recul, est-ce que c'était pour le reportage passé au JT de 12h45 avant-hier?

parce que dans ce cas, beaucoup d'entre-vous passerons pour des aigris contreproductifs.
La reportage est très positif pour l'image des UDM.
Il faut aussi savoir jouer sur le terrain de la com si on veut pas se faire interdire notre loisir.
 #780010  par annibal 60

WEIDER45 a écrit :Mort de rire... :langue2:

Je viens d'être contacté par M6 via ma chaîne Youtube, pour un reportage sur la Détection :hehe:
Vu le sérieux de la chaine à traiter ce genre de sujet... J'imagine le pire...

Tout en sachant ce que je pense de la TV en général...

1- Regarder la télévision fait perdre du temps précieux
2- La télé ralentit votre activité cérébrale
3- Le contenu de la télévision diminue la conscience
4 –Un contenu qui n’est plus original
5. La télé diminue la satisfaction de soi
6- Ne pas regarder la télévision vous fait économiser de l’argent
8- La télévision endommage votre santé
9 - La télévision vous empêche de faire les choses que vous aimez
10 - Votre vie est plus importante que la grille des programmes TV

Je ne suis carrément pas le bon client :hehe: :hehe: :hehe:

Weider45
:mdr1: :mdr1: tout a fait on un mots la télé rend con :amen: