Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour le partage, denier de l'eveché de clermont 1030-1060

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#773049  par Shangri-la

juste pour le partage et les base de donné, ce petit denier de l'eveché de clermont 1030-1060 trouvé en champ

sur place

Image
Image

et apres des heures de frottage a la brosse a dent pour ne pas lui faire la moindre micro rayure

Image
Image
Image
Image
 #773221  par Shangri-la

oui trempage dans l'eau, frottage, trempage, frottage etc, pendant plusieurs heure, et quelque frottage a la brosse a dent avec quelque goutte de jus de citron

pas de bicarbonate, de paille de fer etc

elle est tres fine et vieille donc j'ai preferé eviter tout ce qui peut la ronger ou l'abimer

d'ou encore quelque partie sale

le bicarbonate aurais pu me la rendre casi neuve, mais je veut garder aussi un coté vieux qui va avec son age
 #773245  par Shangri-la

je ne sais pas, je n'aime pas trop utiliser des produit, je prefere la maniere douce quit a ce que ca me prenne du temps

mais a la fin je suis sur que la monnaie sera respecté, apres tout on passe des heures la poele a la main a chercher

on peut bien passer des heures la brosse a la main pour nettoyer :D

ce genre de monnaie je prefere y aller tres en douceur, en general elles sont deja plus que fatigué
 #773784  par Paladin

Personne le nettoyage au bicarbonate j ai abandonné !
Une petit mélange , cure-dent et pour la neutralité trempage et je rince à l eau déminéralisé :super:
Super restoration et très jolie trouvaille :super: