Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• champs ou foret.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#773907  par Pareau

bjr a tous
je détecte souvent en foret a vrai dire la plupart de mes sortis. Je me poser la question dans un champs sa pas l'air évident vue la terre qui colle aux bottes et la pelle bien grasse au bout . Je me demander comment vous faites sa peut avoir l'air d’être idiot comme question. Le peux que j'ai fait sa sonner de partout.
 #773916  par symon64

effectivement si tu vas dans un champs / labours apres une bonne periode de pluie ça risque d'etre de la boue... et pour l'avoir déja testé c'est pas évident de marcher avec des chaussures de 5 kilos de chaque coté.. idem ça colle au disque et au bout d'un moment ça pese sur le bras ! Bref l'ideal étant de faire les champs / labours quand il pleut pas.. tout simplement :cote:
 #773968  par piragol

Je n'ai fait qu'une seule sortie ne forêt :
J'avais souvent l'impression que mon disque ne fonctionnait pas ! 8/
On doit être proche des citadins qui ne supportent pas le silence et des ruraux qui n'arrivent pas à dormir en ville ! :cote:
En ce qui me concerne, je ne détecte que rarement sur un sol trop trempé.
J'aime la détection, mais elle doit rester un plaisir.
Se retrouver avec de la boue jusqu'au volant de la voiture... :/
 #774044  par dewe

piragol a écrit :Je n'ai fait qu'une seule sortie ne forêt :
J'avais souvent l'impression que mon disque ne fonctionnait pas ! 8/
On doit être proche des citadins qui ne supportent pas le silence et des ruraux qui n'arrivent pas à dormir en ville ! :cote:
En ce qui me concerne, je ne détecte que rarement sur un sol trop trempé.
J'aime la détection, mais elle doit rester un plaisir.
Se retrouver avec de la boue jusqu'au volant de la voiture... :/

idem que Piragol,la détection reste un plaisir dans des conditions adéquates c'est à dire pas par temps de pluie,ni de neige,ni de froid intense,et surtout par içi ni par fort mistral...... et ni dans un sol trop trempé,ni trop dur ........... :hello: :hello: :hello:
 #774191  par marc81

colnago a écrit :bjr a tous
je détecte souvent en foret a vrai dire la plupart de mes sortis. Je me poser la question dans un champs sa pas l'air évident vue la terre qui colle aux bottes et la pelle bien grasse au bout . Je me demander comment vous faites sa peut avoir l'air d’être idiot comme question. Le peux que j'ai fait sa sonner de partout.
tu touchais surement les herbes avec le disque diminue donc un peut les réglage et cela devrais aller
piragol si ça sonne en foret plus qu'en prés c'est que tu cognes les arbres :hehe: :hehe:
il y a aussi des champs en bord de rivière ou il m'est impossible de passer avec le GmaxII ou le Gmp le sol sonne et impossible :(
mais prés ou forêt en général c'est toujours un plaisir
 #776477  par yatrila

Salut,

Perso, je détecte essentiellement en champs.

J'aime bien être dans les champs et ce, par n'importe quel temps. Quand on aime...

Pour la boue, évites d'oublier tes chaussures de rechange avant de monter dans la voiture. çà parait idiot mais le jour où çà t'arrive, galère de conduire en chaussette :/

Prévoir sac pour mettre tes fringues sales et housse pour mettre le détecteur sans salir la voiture.

Ensuite, si çà bip de trop, écarte toi de la clôture électrique ::d