Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drole de cuillère ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#773911  par capeuche59

Bonjour a tous , sorti cette drôle de cuillère en étain ,un petit trou en fin de manche, un visage ,au nez épaté, lèvres épaisse , un dessin sur le front en bout de manche, voila plusieurs jours que je cherche mais rien de rien , si quelqu'un a une idée sur l'origine, et sa fonction je suis preneur , merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #773914  par symon64

vraiment sympas et original cette trouvaille ! bravo ::d
 #773938  par dominique38

bonjour

Alors là vraiment original , rien dans mes doc , je cherche

Tu n'as pas mal aux pouces triballol :hehe:

bonne soirée
 #774082  par lagrelle

peut estre un boujoir ou une applique porte bougie pas sur une ider comme sa
 #774084  par kikuyu

je vois plutôt un porte manteau
 #774122  par capeuche59

kikuyu a écrit :je vois plutôt un porte manteau
bonjour bien vu mais le trou est trop fin , la base ne tiendrait pas , en étain , quand au bougeoir il n'a que 5,5 cm entre deux , merci pour vos idées , mais déja pas Français au vu du dessin alors je continu a chercher un vrai casse-téte
 #774133  par sabaudia

bouddhisme ? hindouisme ?
 #774180  par capeuche59

Lorann a écrit :un porte-chandelle fixé au mur non ? :)

la base de celui-là est un peu de la même forme

http://anticae.fr/bougeoir-bougies/491- ... n-age.html
Bonjour Lorann , comme je dis plus haut que 5,5cm entre les deux base donc une bougie de 5cm et le motif ( téte) abimé puisque en étain !!, le trou et d'un diamêtre de 1 cm !! je plane vraiment , merci de ton idée bonne journée
 #774238  par dubis

pour moi ; élément de lampe a huile antique ,ou a graisse ( récipient ) servant a récolter éventuellement quelques gouttes d ' huile precieuse a l ' époque . :hello: il y a un dossier dans un dp si je me souvient bien ; a voir de ce coter . belle trouvaille . :super:
 #774317  par guernesey

:hello: belle trouvaille mais il est impossible que la matiére soit en etain :nonon: :hello:
 #774368  par coco42

le lien ne fonctionne pas
Sans titre.jpg
LAMPE A HUILE FORGEE A DECOR/ART POPULAIRE
 #774399  par ypoons

Vous êtes forte les filles :amen:
cela ce rapproche drôlement de son objet :super:
 #774508  par Ezekiel82

dominique38 a écrit :bonjour

Alors là vraiment original , rien dans mes doc , je cherche

Tu n'as pas mal aux pouces triballol :hehe:

bonne soirée
:hehe: :hehe: :hehe:
 #774550  par Lorann

Les femmes sont gentilles avec Capeuche elles l'aident :super: :coeur:

:super: Coco42
 #774703  par capeuche59

Lorann a écrit :Les femmes sont gentilles avec Capeuche elles l'aident :super: :coeur:

:super: Coco42
Bonjour Lorann , j'adore les coms , ton idée sur la dite ( cuillère ) est pas mal je l'avais trouvé ,sache que j'en dort pas tout les sites possible j'ai visité !! ,je ne désespère pas de trouver un jour ,elle me fascine, car en plus nettoyage après nettoyage le visage est sur les DEUX COTES ET IDENTIQUE merci a plus.
 #774932  par Rico

Magnifique :super:
 #775268  par capeuche59

guernesey a écrit ::hello: belle trouvaille mais il est impossible que la matiére soit en etain :nonon: :hello:
Bonjour guernesey pas étain ? métal légèrement noir en frottant , légèrement ( argenté) mais très léger 5,8 grs pour 7,2 cm hors tout et malléable , alors de quel métal serait-elle , une autre énigme ? ,merci pour l'observation j’apprécie . bonne journée