Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• problème avec mon GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#774582  par ketkette63

Salut les amis ci vous me voyez moins en détection pour le moment c que mon GMP est fâcher avec moi :hehe:

Voila mon problème , que je sois en sensibilité min ou maximum limite décrochage et que je touche la connectique du disque au niveau du boitier mon GMP il sonne a tout vas , quand je dit touche c limite je l'effleur .

Et de plus je ne parvient presque plus a avoir des sont correcte ( stable ) exemple , sur une monnaie il hésite a mort il me donne les trois sont , pas a tout les coup bien sur mais très souvent trop ...

Ma première idée attacher le câblé a la connectique boitier avec un élastique , pas bien rien ne change .

Je crois que mon câble rend l'âme .

Que pensez vous ?
 #774590  par guernesey

:hello: Bonjour il faut plier le cable a la sortie du boitier ( dans une main ) aprés cet action il devrait ne plus avoir de soucis ( ci c est ok = tu as un fil légérement coupé ) tu fais changer la connectique du disque cout 40 euros frais de port inclus cordialement guernesey ( il va couper 5 a 8 cms du cable ) aprés tout baignera dans l huile comme les sardines :mdr1: cela évite de racheter un disque pour rien , ou tu demandes a un pote son disque pour essayer ( c est encore le meilleur moyen de tester) :amen: :hello:
 #774609  par BioDetecteur

Regarde dans el boitier si les fils ne sont pas dessoudés ou abimés, il se peut que la prise parte en sucette, sinon c 'est la prise du câble.
Tu peux acheter une prise pour la changer ou faire changer le câble chez XP :)
:hello:
 #774653  par ketkette63

Merci je vais tester et re vérifier les files .
 #775401  par Zwauki

Salut,

J'ai le même probléme avec mon GMP, quand je touche le cable au niveau du connecteur, j'ai pleins de sons :(
J'ai vu quand le sérant vraiment à fond il y a déjà moin de sons, mais il y en a toujours :(
Je pense l'envoyer au SAV.
 #781055  par barule84

cherchez pas ! c'est la cable qui part en sucette !
ces cables sont vraiment pas costaud, le mien est aussi très fatigué. à cause du port en ceinture :(
au niveau du boitier, je l'ai armé et renforcé avec du fil de fer enroulé autour.
ça l'a rigidifié et depuis je suis tranquille ! plus aucuns faux sons. ::d
XP aurait dû faire fabriquer ses cables plus costaud avec une gaine de protection plus épaisse.
mais sinon, le GMP est un bon détecteur pour les petits modules ! :super:
 #781732  par jeannot_82

oui, mais une gaine plus épaisse aurait nuis à sa flexion, ils ont du regarder ça.
maintenant, un truc important, il ne faut pas scotcher le câble sur la canne, des scratch suffise.
pas de collier rapide genre serflex aussi ...