Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CTX, question bête!

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#775186  par Supra03

Bonsoir à tous :hello: ,
cela fait pas mal de temps que je parcours vos post sur vos éssais, vos ressentis et votre expérience sur le matériel, et je me demandais si sans parler de tarif, d'ergonomie et autre, on pourrais considérer d'une manière trés minimaliste que le Ctx pourrait être la fusion entre Deus et e-trac en therme de rapidité de récupération/séparation des cibles et précision d'analyse.
C'est un peu couillon comme question :happy1: mais pour un projet futur (loingtain), je décortique ces 3 appareils et j'aimerais votre ressenti à se sujet. :amen:
 #775189  par dany le grand 31

:hello: Le CTX 3030 est le dernier arrivé des FBS :super: technologiquement c'est top du top en FBS :amen: Le DEUS est technologiquement le top du top en technologie VLF mono-fréquence numérique :super: Mais même avec le top du top sur un terrain ou il n'a rien, on trouvera rien :hehe:
 #775191  par Supra03

ça serait tip top un fbs aussi rapide en récup qu'un vlf:p
 #775192  par Supra03

j'ais fait une petite sortie cette aprem et je suis tjrs épaté par l'exactitude de l'annalyse de la nature des cible qu'offre le fbs.Aprés ça se gate quand il y trop de monde dessous et c'est bien dommage=)
mais c'est déja bien ::d
 #775193  par guernesey

:hello: bonsoir le ctx 3030 n aura jamais la réactivité d un deus , le minelab est bien plus lent mais excellent sur la plage et sable mouillée , quand t a L ETRAC pas comparable a un ctx 3030 , L explorer xs est de loin le meilleur de la série explorer :super: et le mot réactivité a un sens pour égaliser la vitesse de balayage sur une éventuel cible , sélectivité et réactivité c est idem = c est rapidité sur cible détectée :super: dans ce cas de figure le DEUS est un champion toute catégorie confondue :super: aprés l usage sur la plage les appareils ne sont pas comparable , il y a aussi le poid , ou la légéreré donc le choix et complexe :ange:
 #775194  par Supra03

Merci de corriger, je me mélange encors les pinceaux :langue2:
 #775195  par Supra03

il y a une explication technique au fait que les fbs soient forcéments plus lents ?
 #775196  par Caracalla

Supra03 a écrit :il y a une explication technique au fait que les fbs soient forcéments plus lents ?

Oui c'est un multifréquence et le faite qu'il y ai autant de fréquence qui travail en même temps le ralenti quand il y a beaucoup de monde dessous comme tu dis ;)
 #775197  par Supra03

dac merci bcp=) donc même avec plus d'expérience ça ne changera rien. J'ais commandé un petit disque en occas pour voir ce que ça donne. Mais en sortie quand tu tombe des nappes polluées mais pas étendues c'est chiant de revenir plus tard ou alors faut se trimbaler les 2 disques quoi :hurt1:
 #775198  par Supra03

Merci tous pour vos réponses et bonne fin de soirée :super:
 #775211  par Rococo

Dautant que comme tu le dis c est quand il y a du monde dessous qu'il y a des monnaies
 #775284  par Supra03

Oui, merci à toi Rococo de me conforter dans mon futur choix :super:
 #775293  par dany le grand 31

:hello: Les monnaies, on peut en trouver isolées au compte goute ou en grappe dans ces cas là pas de problèmes avec un FBS :amen: On voit la lenteur de réactions en discrimination sur les sols d'occupations ou les non-ferreux sont mélangés en couche 3D avec les ferreux :/ là, c'est la plus grosse conductivité qui sort en premier :amen: quand je suis dans ce cas de figure avec mon "Quattro" passage en mode tout métaux, petit disque type "FBS800", vitesse de balayage à adapter à la vitesse d'analyse de l'appareil et c'est parti mon quiqui :hehe: Évidement avec la "DEUS", je m’embête moins mais le rendu sonore n'est pas le même ::d C'est une question d'affinité et perso même au bout de plus de 3 ans de "DEUS" et plusieurs mise à jours, je le trouve toujours faiblard en réponse sonore sur certaines basses conductivités alors que ces mêmes cibles accrochent beaucoup mieux en "FBS" :amen: Enfin, pour moi le détecteur idéal n 'existe toujours pas, c'est pour cela que j'en utilise 3 différents dans le désordre :hehe:
 #775319  par Supra03

Salut Dany, entièrement d'accord avec toi concernant les monaies, d'autant plus que pour l'instant je faits éssentiellement de la forêt/bord de rivière; j'adores mon explo sur ces térrains, il m'a sorti des pièces sous 25 cm de galets bien épais en lit de rivière et en forêt il décoiffe :super:
En labour/prairies bien polluées j'ais bcp de mal mais je suis novice également et cela joue certainement :happy1: Par contre je détecte tjrs en tous métaux et sans discri, peut être à tord mais j'ais l'impression que les sons sont floutés et moins net.
Je me suis trouvé le petit disque minelab en occasion, je vais le chercher fin semaine :malin1:
Je comptes bien exploiter le potentiel de mon explo avant de lui trouver un grand frère, et comme je suis super long à me décider avant achat, je commences déja a étudier la chose et demander l'avis de personnes bien plus expérimentées que moi :langue2: