Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
bonsoir,je vien juste d'acheter l'adventis 2 et il est trop difficile a regler,il sonne sur tout ce qui trouve o final de trs mauvaise journee detection.si quelqu'un pourrai me conseiller niveau reglage ca serai cool,car si ca continu je vais le revendre et me remettre au coinmaster gt qui lui est irreprochable et pour l'instant bien plus performant que l'adventis merci.
salut
c est un tres bon detecteur l adventis
et qui va tres profond
mais c est un mono ton
et il faut en faire beaucoup de detect pour bien reconnaître les sons
et puis tu peut commencer avec les réglages que préconise le constructeur
et puis après affiner
les gens ont souvent du mal au début,avec l adventis.
il faut un temps d adaptation,mais après que du bonheur
cobra22 a écrit :bonsoir,je vien juste d'acheter l'adventis 2 et il est trop difficile a regler,il sonne sur tout ce qui trouve o final de trs mauvaise journee detection.si quelqu'un pourrai me conseiller niveau reglage ca serai cool,car si ca continu je vais le revendre et me remettre au coinmaster gt qui lui est irreprochable et pour l'instant bien plus performant que l'adventis merci.
Il sonne sur tous ce qu'il trouve? Oui c'est bien tout ce qu'on lui demande... Allez, mon réglage pour ce détecteur: D1 avec potentiomètre à 14-15h , sensibilité à la limite de l'instabilité et réglage des effets de sol par pompage.
Voilà, rien de plus facile, mais il faut être patient avec ce genre de détecteur, et la patience sera récompensée à coup sûr!
Le décalage de fréquence ne sert que si tu prospecte à côté de quelqu'un ayant un détecteur avec la même fréquence que le tient, autrement dit si tu es tout seul laisse le en position centrale.
Avec très peu d'expérience, pour l'instant détectant surtout dans un lieu de loisir où il y a beaucoup de déchets aluminium, j'ai déjà remarqué que sur l'alu, le son a une attaque franche et brusque alors que sur une pièce d'un Euro, le son commence doucement, se renforce et s'éteint doucement. Cela avec le réglage suivant : sensibilité juste avant le rouge, discri sur D1 15 heures et sol sur 11 heures.
Je ne monte pas jusqu'à le discrimination D2 alu (foil) afin de ne pas perdre les petits colliers ou bagues en or.
Bien que monoton, l'Adventis émet un son plein de nuances qu'il faut apprendre à reconnaitre, c'est pourquoi, pour l'instant je creuse un peu sur tout pour savoir la correspondance entre la nuance du son et l'objet détecté et le mémoriser.
salut
les endroits fréquentés sont pourri en déchets de fer et d alu (tirette,papier alu,capsule de bouteille et ainsi de suite ) ,mais sont intéressant,pour les monnaies,et bijou perdu
alors il y a deux solution;ou prendre son temps et tout dépollué ( souvent il y a de belle surprise )
ou prendre un appareil avec une id numérique fiable et avec une réactivité d enfer;;;;;
Tout à fait d'accord. En forêt et en prairie, c'est une perfection. Cependant, il y a une quarantaine d'années, avec mon jouet Tandy, je me fatiguais beaucoup moins, je n'avais jamais à creuser plus profond que 5 à 10 centimètres.