Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Casque sans fil

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#778169  par ashefr10

Slt , j'ai repéré un casque sans fil qui fonctionne en UHF et donc sans traitement numérique donc pas de décalage du son . je vais en commandé un . il s'agit du casque Rapoo H3070 . Il y a pas mal de detectoriste qui utilisent cette marque de casque dont l'ancien modèle H3010 qui ne se fait plus .

je vous laisse quelques photo et le lien pour ceux qui veulent le commander , il ne coute que 29,64 euros et est dispo en 3 couleurs , noir , blanc ou bleu .

http://dx.com/p/rapoo-h3070-2-4ghz-wire ... ack-101746

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #778217  par machin85

j'ai le meme pour mon cibola :super:
rien a redire car le cibola a tendance a envoyer des mauvais sons regulierement ce qui l'empeche de s'eteindre !!!!! car si tu le laisse inactif un certain temps il s'eteint (j'ai eu le cas de figure en discutant avec le paysan pendant 10 minutes et hop en repartant je trouvais etrange de ne plus avoir de crachetement a cause du sol !!!!! ben il etait eteint :mdr1: )
a part ça je ne trouve pas de decalage probant il suffit de bien localiser la cible ;-)
apres sur ton detecteur je peu pas te dire !!!! :(
 #778251  par symon64

Intéressant ce casque, et surtout la fonction sans fil :)
Sur quel détecteur va tu l'utiliser ?
Pour ma part j'ai un ADX 150, et j'ai peur que ça fonctionne pas bien avec leur système...
Je suis intéressé pour ton retour d'expérience une fois testé
Et dommage cependant si le casque s'éteint après un petit temps d'inactivité ; ça serait con de passer a coté de monnaie en argent en poêlant alors que le casque est éteint :)
 #778258  par machin85

symon64 a écrit :Intéressant ce casque, et surtout la fonction sans fil :)
Sur quel détecteur va tu l'utiliser ?
Pour ma part j'ai un ADX 150, et j'ai peur que ça fonctionne pas bien avec leur système...
Je suis intéressé pour ton retour d'expérience une fois testé
Et dommage cependant si le casque s'éteint après un petit temps d'inactivité ; ça serait con de passer a coté de monnaie en argent en poêlant alors que le casque est éteint :)
pour plus de sureté je passe le detecteur devant la pelle de temps en temps ça me rassure ;-)
a part ce petit inconvenient je trouve ça super de ne plus avoir ce :fouet1: de fil a trainer ;-)
et en plus maintenant je me suis bricoler un pint point pour les petites cibles et extra :super:
 #778308  par ashefr10

slt , merci pour ton retour d'expérience , j'me demandais justement si le casque se coupait pendant une innactivité prolongée . Pourrais tu dire au bout de combien de temps environ il se coupe ?
 #778365  par machin85

ashefr10 a écrit :slt , merci pour ton retour d'expérience , j'me demandais justement si le casque se coupait pendant une innactivité prolongée . Pourrais tu dire au bout de combien de temps environ il se coupe ?
ha je pense que que je suis resté a peu pres dix minutes a discuter (grosso modo)
maintenant est ce qu'il s'est coupé avant ?????je sais pas :(
 #778428  par ashefr10

OK , faudrait trouver le moyen pour ne pas qu'il se coupe . parce que c'est vrai que ça peut être gênant si il se coupe on loupe des cibles !
 #778438  par kappa18

salut ash ! et sur xp on a un retour sur ce modèle ou plus ancien ??? parce que avec d'autre modèle ça marche pas tu tout ! :hello:
 #778475  par ashefr10

slt , pour le moment je connais personne qui utilise ce casque avec un xp , j'éssaierai sur un adx150 dés que je l'aurais en ma possession .
 #778490  par kappa18

:super: merci ash !
 #778703  par machin85

ashefr10 a écrit :OK , faudrait trouver le moyen pour ne pas qu'il se coupe . parce que c'est vrai que ça peut être gênant si il se coupe on loupe des cibles !
perso je le passe devant la pelle de temps en temps pour me rassurer ;-)
et j'oubliais un truc aussi j'ai eté obligé de couler une goutte d'etain sur la prise jack car elle moins grosse que d'habitude donc ça generais un mauvais contact dans l'adaptateur et depuis impec :super:
 #778963  par jouveanceaux

a la place de xxxxxx c est le detecteur G2
 #778966  par jouveanceaux

BIZZZZZZZZZARD !!!!!!quand je tape la marque de mon detecteur il apparait en XXXXXXXX dans mon message poster !!!!! :(
 #778984  par ashefr10

Slt , le umate est pas mal oui mais il est plus cher , on verra ce que vaut le rapoo .
 #779463  par silver

Salut,
j'ai commandé le casque U mate Oxygen sur Cdiscount, 34.90 euros livraison gratuite en point relais, il me parait plus solide que le rapoo.
 #779466  par kappa18

jouveanceaux a écrit :BIZZZZZZZZZARD !!!!!!quand je tape la marque de mon detecteur il apparait en XXXXXXXX dans mon message poster !!!!! :(
:mdr1: normal Nico !!! je t'expliquerai !!!...don't affol you ! ;-)
 #779481  par guernesey

kappa18 a écrit :
jouveanceaux a écrit :BIZZZZZZZZZARD !!!!!!quand je tape la marque de mon detecteur il apparait en XXXXXXXX dans mon message poster !!!!! :(
:mdr1: normal Nico !!! je t'expliquerai !!!...don't affol you ! ;-)
bizarre moi aussi :rouge: j ai beau faire tout le necessaire :pleur4: toujours autant envahi de pub :hehe: dire qu a l époque c était en deuxiéme partie de soirée le dimanche soir :inlove: :happy1:
 #779494  par aurecois

et pour gmp personne n'a trouver de casque générique ???
 #781205  par ashefr10

pour le gold max , j'te dirai ça quand j'aurai reçu , j'essaierai .
 #781739  par silver

Salut, j'ai reçu et testé cet après midi en forêt mon casque U mate Oxygen . Il fonctionne très bien avec mon Euroace.
C'est super confortable de pouvoir prospecter sans que le fil du casque se prenne dans une branche ou des ronces.
Je vais pouvoir tester sur un MINELAB 305, un AT gold et un Cibola lors de ma prochaine sortie avec mes collègues de détection, je vous tiens au courant.
 #781831  par ashefr10

slt , ok merci pour ton ressenti , pourrais tu dire au bout de combien de temps le casque se met en veille en l'absence de son . merci
 #782221  par machin85

ashefr10 a écrit :slt , ok merci pour ton ressenti , pourrais tu dire au bout de combien de temps le casque se met en veille en l'absence de son . merci
si on parle toujours du meme casque j'ai regardé hier sur mon cibola (10 minutes ) avant de couper ;-)
 #782300  par ashefr10

ok merci 10 mn c'est pas mal en général ça sonne tj avant 10 mn . donc le casque se met pas en veille facilement c'est pas mal ça .
 #782312  par feo quedal

Salut , merci pour les infos les gars :super: mais qui peut me conseiller un casque sans fil pour GMP ??? je veut dire par la ,un casque qui n aurait pas de decalage de son et de bonne qualité et surtout qui est fiable et testé par vos soins ;) ... A part le ws1 ou WS3 qui ne sont pas dans mon budget :pleur4: ...
 #782550  par aurecois

alors personne n'a trouvé un casque de substitution ???
 #782554  par emmnlh

moi aussi je serais intéressé de savoir s'il fonctionne sur un adx 150.
si quelqu’un a l'occasion de tester
 #782608  par ashefr10

dés que j'ai le casque je teste sur adx et sur gmp
 #783432  par aurecois

cool merci ashefr10
 #783488  par le moustik

J'ai eu le casque Umate avec mon laser!
Cà ne marchait pas!
Dommage, bonne qualité de fabrication!
J'essaierai prochainement sur le F5!
Pas de sous en ce moment!
 #783811  par ashefr10

le moustik a écrit :J'ai eu le casque Umate avec mon laser!
Cà ne marchait pas!
Dommage, bonne qualité de fabrication!
J'essaierai prochainement sur le F5!
Pas de sous en ce moment!
slt , pourquoi ça ne fonctionne pas ? quel est le symptôme ?
 #784018  par feo quedal

ashefr10 a écrit :dés que j'ai le casque je teste sur adx et sur gmp
ok merci :super:
 #785049  par aurecois

d'autres infos sur ce sujet ???
 #785628  par ashefr10

slt , pour ma part le rapoo sur mon cs6mx c'est bof , en fait l'emetteur chop des fréquences parasites et donc au niveau utilisation c'est pas ça .

Sur un XP ADX150 apparamment ça fonctionne le son est légèrement déformé .
 #785758  par lefrancilien

La première cause de mauvais fonctionnement d'un casque sans fil sur un détecteur c'est que le niveau de sortie casque est trop forte.
Un casque sans fil est prévu pour un signal d'environ 1 volt alors que sur les détecteurs cette tension monte jusqu'à plus de 1O volts sur certain modèles. Cet excès de tension sature l'électronique qui devient incapable de reproduire fidèlement les sons.
Le seul remède c'est d'interposer entre le casque et le détecteur un circuit électronique qui ramène cette tension dans les limites tolérées par le casque.
 #785820  par aurecois

là ça devient compliqué :aille2:
 #785922  par ashefr10

lefrancilien a écrit :La première cause de mauvais fonctionnement d'un casque sans fil sur un détecteur c'est que le niveau de sortie casque est trop forte.
Un casque sans fil est prévu pour un signal d'environ 1 volt alors que sur les détecteurs cette tension monte jusqu'à plus de 1O volts sur certain modèles. Cet excès de tension sature l'électronique qui devient incapable de reproduire fidèlement les sons.
Le seul remède c'est d'interposer entre le casque et le détecteur un circuit électronique qui ramène cette tension dans les limites tolérées par le casque.
SLT , oui c'est vrai que pour les niveaux de sorties ils sont pas tous identiques d'un détecteur à l'autre mais ça c'est assez simple à modifier . Le plus gros problème c'est que ces casques sont sensibles aux émissions propres des détecteurs du coup on se retrouve avec des harmoniques (interférences) dans le casque . il faut donc trouver un moyen de filtré ces parasites pour pouvoir avoir un ton correct en résultat .

Perso , je viens d'acheter 2 modules Aurel émetteur/récepteur FM 433 , il me semble que dans les détecteurs XP l'émetteur intégrant chaque modèle utilise cette fréquence donc j'vais tenter de confectionner 2 petits boitier utilisant ces 2 modules .
 #785935  par aurecois

c'est de pire en pire , la pour moi c'est du chinois je crois que si j'en veux un un jour j'aurais plus qu'a prendre un casque de la marque au prix fort :pleur4:
 #786123  par lefrancilien

si tu cherche un casque pour détecteur XP il y a peu de chance que tu arrive à en trouver un du commerce autre que ceux fournis par XP car je pense que la technique de communication est spécifique à XP.
 #786941  par ashefr10

lefrancilien a écrit :si tu cherche un casque pour détecteur XP il y a peu de chance que tu arrive à en trouver un du commerce autre que ceux fournis par XP car je pense que la technique de communication est spécifique à XP.
non , en utilisant la sortie casque des détecteurs xp on peut brancher un casque sans fil sans problème avec un mini transmetteur fourni avec le casque comme le rapoo . mais la qualité du son n'est pas top d'après mon collègue . en cherchant on va bien finir par trouver un système beaucoup moins onéreux que ce qu'impose une certaine marque .