Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande d'aide pour une identification

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#778429  par lebois

bonjour, je vous presente un petit objet(plomb je pense), 4 cm de diametre trouvé dans le meme champs que le sceau precedemment trouvé. c'est mon ami anglais qui l'a sorti. qu'est ce donc et de quelle epoque. quel etait son usage? quelles sont donc ces inscriptions au dos?merci d'avance pour vos reponses. Image

Image
 #778435  par guernesey

:hello: poid monétaire a fleur de lys celui-ci est du XVI éme a tout les coups :super: je crois voir la lettre G ( faut trouver cette référence ) belle prise bravo cordialement guernesey :super: brillantissime découverte car vraiment bel état de conservation :super: :coeur: :amen: :hello: c est red bi :mrgreen:
 #778454  par piragol

lebois a écrit :merci guernesey, que signifie la lettre g?
G pour grain, éventuellement.
Mais un PM en plomb...durée de vie si limitée que l'intérêt me parait surprenant, voire ridicule !
Autant d'ailleurs que le 1 et le 6 opposés sur une mesure étalon :-|
Ce ne serait pas tout simplement un scellé ? :-/
 #778459  par bipbip83

piragol a écrit :
lebois a écrit :merci guernesey, que signifie la lettre g?
G pour grain, éventuellement.
Mais un PM en plomb...durée de vie si limitée que l'intérêt me parait surprenant, voire ridicule !
Autant d'ailleurs que le 1 et le 6 opposés sur une mesure étalon :-|
Ce ne serait pas tout simplement un scellé ? :-/
+1 plomb de sac !
 #778478  par lebois

ok merci, on en a trouvé un sacré paquet de plomb de sac. je crois entre 25 et 30.
 #778544  par lebois

il pese 13.5 grammes (13.6grammes) et les lettres b et g sont presentes.
 #778606  par guernesey

lebois a écrit :il pese 13.5 grammes (13.6grammes) et les lettres b et g sont presentes.
donc les lettres sont biens significatives , il suffisait peut étre de trouver l ordre :rouge: (possible) et tu vois b et g = peut étre généralité de BAYEUX ( pourquoi pas) :hello:
 #778669  par guernesey

lebois a écrit :il pese 13.5 grammes (13.6grammes) et les lettres b et g sont presentes.
j ai trouvé ceci sur un post de ce forum :hello: ressemble beaucoup :amen: Image Image