Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une blanche espagnole

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#779580  par Black Beard

Enfin !
Il y a trois semaines, un de mes souhaits s'est réalisé...
Enterrée ans le sable, à 5 mètres de la plage et dans 60 cm d'eau, cette belle monnaie ancienne que j'ai eu bien du mal à nettoyer...Je pourrais difficilement remonter à plus ancien, c'est une monnaie espagnole des débuts de la colonisation...Une 2 reales :]
2realesFb.jpg
2realesEb.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #779585  par Whatelse

Jolie, C'est du bon argent, je te conseil vinaigre blanc bouillant par bain successif pour le nettoyage :hello: :hello: :hello: :hello:
 #779591  par YAK66

Beau 2reales de Ferdinand VII en argent ! MAIS bon je ne vois pas ce que tu nommes colonisation ?
Vas falloir refaire un peu de chronologie de l'histoire du royaume d'espagne !!! ::d ::d
 #779595  par REGIS

Black Beard a écrit :Enfin !
Il y a trois semaines, un de mes souhaits s'est réalisé...
Enterrée ans le sable, à 5 mètres de la plage et dans 60 cm d'eau, cette belle monnaie ancienne que j'ai eu bien du mal à nettoyer...Je pourrais difficilement remonter à plus ancien, c'est une monnaie espagnole des débuts de la colonisation...Une 2 reales :]
2realesFb.jpg
2realesEb.jpg

Top !interessant come trouvailles!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #779797  par Black Beard

YAK66 a écrit :Beau 2reales de Ferdinand VII en argent ! MAIS bon je ne vois pas ce que tu nommes colonisation ?
Vas falloir refaire un peu de chronologie de l'histoire du royaume d'espagne !!! ::d ::d
je voulais parler de la colonisation de Tahiti (découverte en 1770...) :hello:
 #779802  par annibal 60

une jolie monnaie :cote:
 #779859  par kikisor13100

bravo bien jouer
 #779954  par YAK66

Black Beard a écrit :
YAK66 a écrit :Beau 2reales de Ferdinand VII en argent ! MAIS bon je ne vois pas ce que tu nommes colonisation ?
je voulais parler de la colonisation de Tahiti (découverte en 1770...) :hello:

Sans plus de précision, c'était difficile a comprendre !!!!! ::d