Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• louis 14, 5 sols aux insignes , Dijon

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#781895  par grego38

bonjour je vous soumets cette monnaie qui est certainement un louis ms lequel ? je sais je ne suis pas tres fort en identification! lol. merci d'avance! :cote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par grego38 le 01 nov. 2013, 21:12, modifié 2 fois.
 #781899  par grego38

c'est bon en fait j ai trouvé c est une louis 14, 10 sols aux insignes, atelier P d ailleurs je me demande quelle ville c est???
 #781936  par youts

:hello: P je crois que c'est Dijon :super:
 #781958  par grego38

merci tout le monde, j avais bien vu cette surfrappe c est marrant ! encore un petit apprenti qui a mal fait son travail lol
:hehe:
 #781998  par embrouille

Je ne pense pas qu'il existe une 10 sols avec atelier P.(Dijon).
par contre ,si diamètre 20mm au lieu de 23mm,C'est bien une une 5 sols Louis XIV surement 1702 car c'est le seul tirage Dijon
Sympa
 #782003  par e111111

grego38 a écrit :merci tout le monde, j avais bien vu cette surfrappe c est marrant ! encore un petit apprenti qui a mal fait son travail lol
:hehe:

Pour moi pas le fait d'un apprenti, mais le trefflage est probablement dû à un flanc réformé, il faudrait voir en macro quelles sont les légendes non totalement recouvertes ...
 #782005  par e111111

Si c'est bien une 5 sols, probablement surfrappée sur une 4 sols aux 2 L, il faudrait diamètre et poids pour être certain.
 #782009  par gege

quelle est jolie celle ci aussi

:super:
 #782055  par grego38

Je vs transmettrais le diametre demain en fin d après midi pour le poids malheureusement je n ai pas de balance, j essaierais de faire d autres clichés plus rapproché pour que vs ayez accès à la legende sur frappée. Merci pour les commentaires c est qu elle est jolie cette petite! :cote:
 #782074  par embrouille

e111111 a écrit :Si c'est bien une 5 sols, probablement surfrappée sur une 4 sols aux 2 L, il faudrait diamètre et poids pour être certain.
Bien vu,mais à voir....
 #782380  par grego38

voila j ai grossi un peu la photo vs verrez peut etre mieux et le diametre est de 20 mm ;)