Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard de France et Double tournoi electrolyse

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#782335  par ashefr10

Slt voici 2 petites monnaies en cuivre l'une un liard de France et l'autre un double tournoi marie de Montpensier(monnaie de la Dombes) sauvetage effectué à l'électrolyse de l'eau et au produit Aoutor A (coton rose ) . A la base les 2 monnaies étaient toutes noires .

Image

Image
 #782419  par Ludo55

Bonsoir,

Jolies monnaies, qui brillent mais si la patine ne pouvait pas être conservée...

Peux-tu donner ta méthode d'électrolyse s'il te plaît?

Merci

Cordialement
 #782437  par ashefr10

pas de patine sur ces 2 monnaies qui étaient complètement rincé donc pas de patine mais de beau reste une fois passé l'électrolyse . Pour l'électrolyse j'ai utiliser une alimentation de pc de bureau j'ai utilisé le fil jaune qui correspond au 12 v et le fil noir pour la masse . j'ai ensuite utilisé un bocal de confiture de l'eau du robinet et du bicarbonate de soude alimentaire que l'on trouve dans le rayon épicerie . Ensuite utiliser 2 pinces crocodiles . L'une la borne -(fil noir) pour la monnaie et l'autre (fil rouge borne + ) relié par exemple à une cuillère ou autre objet métallique .

mettre du bicarbonate au fond du bocal et mettre l'eau et ensuite remué et ensuite y placé la pièce et la borne + et c'est parti . Vérifier toutes les 5 mn l'état de l'objet à traiter .

évidemment à éviter dans le cas ou la monnaie possède une belle patine c'est sans intérêt mais sur des monnaies pratiquement morte vous pouvez faire un essai .