Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nettoyage gauloise ?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #783331  par fernando21
 
:hello:
trempé dans l'huile d'olive et gratté au cure dent et beaucoup de patiente :hehe:
 #783345  par guillermo el alfil
 
C'est la seule methode l'huile?

parceque je suis pas convaincu ,de l'huile avec laquelle j'ai flinguer des romaines.
 #783349  par troutrou29
 
Mais pas cela dans l'huile malheureux !

Essaie à la gomme blanche dans un premier temps
 #783366  par guillermo el alfil
 
La gomme blanche pour nettoyer la terre d'une monnaie en bronze??
bizarre,en tout cas j'essaye la et ca fais rien.

franchement vous faites comment avec ce genre de monnaie?

pourquoi pas cure dent sans rien?
 #783373  par troutrou29
 
guillermo el alfil a écrit :La gomme blanche pour nettoyer la terre d'une monnaie en bronze??
bizarre,en tout cas j'essaye la et ca fais rien.

franchement vous faites comment avec ce genre de monnaie?

pourquoi pas cure dent sans rien?

Autant pour moi, je pensais qu'elle était en argent.
Pour le bronze, c'est cure dent ou alors petit coup de laine d'acier triple 0
 #783380  par DAVIDU30
 
Arrêtez avec vos méthodes . Le meilleur travail de restauration c'est a la binoculaire , gratouillage précis et délicat et humectation avec de l eau déminéralisé pour ramollir la terre. Point barre. Compte pas les heures, regarde le résultat si la monnaie a une bonne patine c'est mieux sinon soit souple .
 #783382  par falco27
 
perso trempage dans eau déminéralisée et cure dent :super:
 #783391  par lecranemillenaire
 
eau distillé ok et l huile lessieur aussi ok ;) cure dent et oui tous le monde na pas la chance d avoir des bino culaire :-/ bien dit stevius com toi :super:
 #783621  par DAVIDU30
 
Faudrai vous y mettre, la bino coûte 30/40€ livré. Pas besoin d'y mettre plus après ça zoom trop. Un X 10 suffi. Vos huiles c'est dépassé, c'est archaïque comme technique . Âvec du recul ça Nike les monnaies . La bino cest la moindre des chose pour un travail convenable sur une monnaie que l'on respecte
 #783628  par Trocmes
 
le problème c est avec l huile d olive c est que le résultat sur le coup et super !! mais avec le Temp toutes les patines vont sauter ! pourquoi? et bien tous simplement parce que l huile d olive est corrosif !! :pleur4:
 #783767  par guillermo el alfil
 
Exactement pour l'huile,avant je faisais ca ,pour mes romaines,j'en ai tué trop.

Je ferais un coton tige avec de l'eau déminéraliser et cure dent.

Le bino ,t'as pas un lien de ceux a 30-40 euros?

Sinon la monnaie vous sauriez l'id?

merci
 #783773  par lecranemillenaire
 
huile lesieur et j ai po de souci Image voila
 #783951  par DAVIDU30
 
guillermo el alfil a écrit :Exactement pour l'huile,avant je faisais ca ,pour mes romaines,j'en ai tué trop.

Je ferais un coton tige avec de l'eau déminéraliser et cure dent.

Le bino ,t'as pas un lien de ceux a 30-40 euros?

Sinon la monnaie vous sauriez l'id?

merci
Tu va sur Conrad c'est 59€ et tu cherches des codes promo, j'ai regardé il y a moins 20€ +port offert donc 48€ livré en principe . Moi j'ai celle là
 #784131  par bipbip83
 
perso , je la laisse tremper dans de l'eau , puis je la nettoie avec une aiguille d'infirmière , la rose , bien à plat ...
puis cire d'antiquaire ! :hello:
 #784135  par danobole
 
Ben moi, j'en sort tellement des monnaies que je n'ai pas le temps de les nettoyer :mrgreen:
Je garde la rénovation pour mes vieux jours ou pour quand la détecte sera interdite :hello: :hehe: :hehe:
 #784156  par guillermo el alfil
 
apastrouvé83 a écrit :perso , je la laisse tremper dans de l'eau , puis je la nettoie avec une aiguille d'infirmière , la rose , bien à plat ...
puis cire d'antiquaire ! :hello:
Dans l'eau :o ?
ca abime mes monnaies l'eau en général.
danobole a écrit :Ben moi, j'en sort tellement des monnaies que je n'ai pas le temps de les nettoyer :mrgreen:
Je garde la rénovation pour mes vieux jours ou pour quand la détecte sera interdite :hello: :hehe: :hehe:
A 57 ans tu es deja vieux :diable:
 #784201  par bipbip83
 
guillermo el alfil a écrit :
apastrouvé83 a écrit :perso , je la laisse tremper dans de l'eau , puis je la nettoie avec une aiguille d'infirmière , la rose , bien à plat ...
puis cire d'antiquaire ! :hello:
Dans l'eau :o ?
ca abime mes monnaies l'eau en général.
à bon ??? et quand tu penses qu'elles sont restées pour certaines plus de 2000 ans , entre les inondations , l'humidité etc ... crois qu'un vain de 48 heures vont aggraver leur sort :mrgreen:
tiens en vla 2 , une en bronze et une en potin

elles ont bien aimé leur petit bain Image :hehe: jolies les patines :happy1:

Image
Image
Image
Image
 #784367  par bipbip83
 
bruno_02 a écrit :pour ceux qui n'ont pas lachance d'avoir une binoculaire

une binoculaire ça vaut 50 romaines

http://www.amazon.fr/Bresser-5802000-Mi ... inoculaire
perso je préfère la mienne , plus cher, certes mais que du bonheur !! :super:

Image

http://www.medinov.fr/loupes-diverses/4 ... oises.html
 #784371  par Tartuf64
 
Salut
Pour moi brosse a dent et laine d acier 000
 #784384  par feo quedal
 
salut, nettoyage a sec au cure dent ??? perso ca marche bien a condition d'y aller tout doux .... MEME SI CA MET UN MOIS ,,,;;
 #784467  par jrstainless
 
L'eau chaude et une brosse à dents puis la cire. de laine d'acier sans
JEFF
 #785071  par bruno_02
 
la loupe n'a pas l'air mal !!!
 #785103  par aurecois
 
apastrouvé83 a écrit :
guillermo el alfil a écrit :
apastrouvé83 a écrit :perso , je la laisse tremper dans de l'eau , puis je la nettoie avec une aiguille d'infirmière , la rose , bien à plat ...
puis cire d'antiquaire ! :hello:
Dans l'eau :o ?
ca abime mes monnaies l'eau en général.
à bon ??? et quand tu penses qu'elles sont restées pour certaines plus de 2000 ans , entre les inondations , l'humidité etc ... crois qu'un vain de 48 heures vont aggraver leur sort :mrgreen:
tiens en vla 2 , une en bronze et une en potin

elles ont bien aimé leur petit bain Image :hehe: jolies les patines :happy1:

Image
Image
Image
Image
trop belle ta romaine
 #785113  par Stonehead50
 
L alternative interessante au binoculaire c est un microscope electronique a brancher sur un ordi (ou comme moi sur mon tel samsung ) . Ca zoom de ×10 a ×200 et c est super precis . Par contre ca coute entre 80 et 150 € mais c est bien pratique !!!

Y doit y en avoir chez durand detection a 80 € je crois .
Moi j ai preferé un model a 130 € car pas de retard au niveau de l image .mais bon meme ceux a 80 si on y vas pas comme un fous ca marche bien . Juste bricoler un trepied stable avec acces sur les cotés sinon a la main c est la galere niveau mise au point ...