Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#784490  par ClaudiusDeux

Bonjour à tous,

Après moult recherches je m'adresse à vous.
Connaitriez vous l'adresse d'un site internet recensant des croix ?
Car j'ai trouvé une bague ancienne il y a 2 ans et sur le dessus il y a une variante de croix genre croix de Malt et pas moyen de mettre un nom dessus.
Je vous remercies.

++++ ;-) ++++
 #784504  par Agamemnon 37

Salut la tu poster dans les objets a id ??
 #784529  par ClaudiusDeux

Oui et pertinax et Shiva m'avais mis sur des pistes. Pour Shiva elle est de type rennaissance mais c'est sur tout par rapport à la croix que je pourrais mieux definir la date et surtout savoir de quel ordre religieux ou autre il s'agit.
http://www.detecteur.net/forum/bague-t23207.html

Merci
 #784593  par piragol

A rechercher un type de croix particulier sur ta bague pour en tirer une conclusion quelconque, tu risques bien de t'égarer : :0
Les bagues de ce type, peu élaborées, de bas matériau, ne sauraient correspondre à quelque chose de défini, contrairement aux celles de luxe du haut clergé de l'époque lesquelles étaient portées pour signifier au peuple leur appartenance à telle ou telle mouvance, le grade et les fonctions que la personne occupait.
La bague aurait été en relief, bien plus conséquente dans ce cas.
P.S. : on retrouve ce motif identique sur des fibules GR, c'est dire...
Amicalement, :hello:
 #784672  par ClaudiusDeux

Yesss merci bien ;) j'étais passé à côté de celui ci, ma souris n'avais pas bipé :mrgreen:

Oui c'est clair je risque de m'égarer mais la curiosité c'est la curiosité et tout détéctoriste en possède une bonne dose. Et aussi de patience. Déjà je me fie à Shiva qui vois ca renaissance, alors ca commence déjà à dégrossir le terrain. Après c'est juste comme ca histoire de voir. Mais bon c'est pertinent ce que tu dis. Après ci je ne peux plus aller plus loin dans l'identification et bien j'arrêterais !

C'est sur que ce n'est pas la quête du film The Da Vinci Code

Merci à vous ++++ ;-) ++++
 #784674  par piragol

La curiosité... :super: :super: :super:
;-)
 #785694  par ClaudiusDeux

Et au fond je me demande aussi, ci ce n'est pas une façon d'échapper à notre monde un peu foufou qui va toujours de plus en plus vite et retourner en arrière à une époque que l'on pense peu être à tord plus "lente". Bon je ne vous le dis qu'à vous, car nous ne sommes pas beaucoup (j'ai peur des psys) :hehe: mais il m'arrive en regardant une monnaie d'immaginer la dernière personne qui a pu l'avoir et la mettre en situation de travail ou autre. Et même imaginer ses habits et tout et tout. De remodeler le paysage, etc... Bref, suis-je normal docteur ? :rouge: Vous allez me dire, nous ne sommes pas sur Detectessimo ::d
Mais bon avez vous des sensations identiques ?
 #785699  par sabaudia

ClaudiusDeux a écrit :Et au fond je me demande aussi, ci ce n'est pas une façon d'échapper à notre monde un peu foufou qui va toujours de plus en plus vite et retourner en arrière à une époque que l'on pense peu être à tord plus "lente". Bon je ne vous le dis qu'à vous, car nous ne sommes pas beaucoup (j'ai peur des psys) :hehe: mais il m'arrive en regardant une monnaie d'immaginer la dernière personne qui a pu l'avoir et la mettre en situation de travail ou autre. Et même imaginer ses habits et tout et tout. De remodeler le paysage, etc... Bref, suis-je normal docteur ? :rouge: Vous allez me dire, nous ne sommes pas sur Detectessimo ::d
Mais bon avez vous des sensations identiques ?
moi oui a fond la caisse ! :super:
 #785764  par ClaudiusDeux

Ouff ca me rassure ! :) Bon j'en suis pas au point de me mettre dans la peau du gars et penser, où pourrais-je bien perdre quelque chose ? ce sera trop simple :mrgreen:
Un an 1/2 sans detecter et la sensation reviens d'elle même. promenade dans un champ les yeux rivés au sol et hop. La pêche c'est un peu pareil. observation, prospection avec une canne et nettoyage. Du poisson. j'ai amenné un pote hier qui n'avais jamais prospecté et il est pêcheur il a trouvé un peu semblable aussi. Bon bah y'a plus qu'à... En plus il fait trés bon en ce moment.

Bon courage et trouvailles à tous. ++++ ;-) ++++