Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil d'achat 2eme detecteur ??

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#784719  par anto79

Bonsoir a tous :hello:
comme cela est ecrit dans mon sujet j'aurais aimer acquérir un nouveaux detecteur de metaux,je posséde un garrett at pro depuis cette été,malgré les quelque sorti que j'ai pu réaliser (foret,chemin) avec laquelle j'ai pu decouvrir et aimer la detection. Je suis toujours revenue avec des culots de cartouche et autre merdouillettes, je pense que le detecteur ne prend pas assez profond , c'est pour cela que je veux investir dans un detecteur plus puissant.
J'ai bien une idée d'achat (XP DEUS lite 1 avec télécommande (pour les mise a jour) ) :langue3: j'aimerais savoir non pas si cela est un bon achat vu le prestige de cette marque ,mais si "un novice" avec mes connaissance du garrett at pro peut sans servir sans avoir peur de tout les réglages.
Merci de vos réponse :hello:
 #784843  par lebois

vu le nombre d'utilisateurs, je pense que le deus est à ta portée. de plus de nombreux prospecteurs ont postés leurs réglages sur le forum.
 #784883  par lefrancilien

Les bonnes trouvailles ce n'est pas une question de profondeur car 90% des bonnes cibles se trouvent dans les 20 , 25 cm de profondeur ce qui accessible à presque tous les détecteurs, c'est plutôt une question de réglage ou de choix du terrain prospecté.
En général, les bons terrains sont ceux qui ont connus une occupation humaine qui a laissé une forte pollution des sols et dans ce cas ce n'est pas la puissance de la machine qui compte mais la qualité de sa discrimination et de sa sélectivité.
 #785051  par anto79

:hello: merci pour vos conseils ;-)
j'ai bien réfléchie au vu de différente recherche sur le net et sur le forum ,se sera le Deus (facile a transporter) , mais je ne sais pas encore avec quel disque. :]
 #785073  par spike

Pour ce qui est de s'en servir, avec les pgms usines, le Deus est le plus simple des detecteurs !!
tu mets le programme que tu veux (le 3 au hasard ;) ), et tu détectes !!
100 fois plus simple qu'un gmp ou autre..

quand t'as l'habitude ensuite, tu joues avec les réglages..

:taré1:
 #786291  par anto79

:hello: merci spike pour ton conseil :super:
je n'arrive pas a choisir entre le disque de 22.5 et celui de 28/34 , est ce qu'il y a un différence ou est que cela ce vaut :-/ :amen: