Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pas de son quand ID sup a 95?

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#785459  par zizouth

Bonjour,

Je viens d'acquerir un deus lite :taré1:
En faisant quelques tests avec le casque pour m'habituer aux differents sons. Je suis un peux derouté par un resultat.
Tout d'abord mes réglages :
Base Deus Fast
Frequence 18khz
Discri 2.0
React 3
Full Tone.

Tous les resultats son excellents sauf pour une toute petite piece qui semble tellement saturer le deus en haute frequence sonore qu au final j'entend des bribes de son, presque rien.. quelque soit la hauteur du disque.
Pourtant le detecteur trouve très bien la pièce car j'ai un ID stable entre 96 et 98...

Video Avec le PROGRAMME USINE GM POWER (MEME RESULTAT AVEC DEUS FAST)
http://youtu.be/sWWEkgD85xM

La pièce est une 10 cents canadienne de 1987.
Alliage : 100% nickel
Poids : 2.33 grammes
Diamètre : 18.03 mm

Quelqu'un peut il confirmer s'il vous plait?
Dernière modification par zizouth le 08 nov. 2013, 08:12, modifié 2 fois.
 #785539  par kael35

bonjour Zizouth

j'ai le même problème et les experts du forum disent
"problème d'utilisateur et non de matériel" :aille:

J'ai l'impression que le Deus voudrait me faire péter les tympans mais que la fréquence est trop haute pour le hp.

Je vais suivre avec intérêt les réponses des autres utilisateurs. ;-)

Kael35
 #785542  par fusin

Bonsoir zizouth
D'entrée tu vas te faire dire qu'il ne sert a rien d’abaisser autant la discri. et de laisser le deus en configuration usine ( je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce principe , mais enfin...) par contre ce qui m'étonne le plus c'est l'indice que tu indique pour une monnaie , 96 a 98 , ça ressemble plus a un gros ferreux, la plupart des monnaies chez moi claque de 88 a 92.
 #785556  par Rococo

je ne confirme pas parceque je n en sais rien mais il est probable que ca puisse arriver sur un type de piece a fort indice de conductivité;on avait connu ça avec les grosses monnaies en argent.Ceci dit tu en pleine incoherence dans ton reglage car tu te mets 3 de reactivité parcequ il y a des ferreux mais alors ta discri a2 est en opposition avec le type de sol ferreux d'autant que sur la v3 a3 de react tu n as plus de masquage de ferreux car le silencieux est desactivé.Je comprends maintenant mieux pourquoi certain n arriven,t pas à maitriser la machine.EN milieu ferreux si vous baissez la discri et en plus montez la sensibillité pour croire gagner en puissance,vous faites saturer l appareil au point d'avoir des sons ininterpretables.C est exactement comme si en voiture de sport vous roulez a fond en premiere et ne comprennez pas pourquoi a15000 tours/Min et dans un bruit d'enfervous ne roulez qu a90 a l heure
non tout n'est pas possible en detection surtout quand vous utilisez des programmes tres pointus
beaucoup de nouveaux achetent le deus'(surtout le lite vu son prix)mais il faut savoir que vous devez l'utiliser sur les programmes d'usine qui sont fait pour vous permettre de mieux apprehender l appareil.On ne peut se passer d'un apprentissage car l appareil possede des tas de reglages qui le rendent tres performant quand ils sont bien employés.C est les années de detection qui vous donneront l experience et la comprehension de la detection,la discri,la reactivité,les effets de sol sont des notions qui pour etre maitrisees demandent de la comprehension et de l experience;les anciens peuvent vous aider mais rien ne remplacera votre experience;ce sont vos échecs qui vous feront avancer;mais je le dit toujours il faut du temps au temps et ne mettez pas la charrue avant les boeufs.Vous avez de la chance de debuter avec un appareil extraordinaire,apprenez a en tirer le meilleur de ce qu il contient sans bruler les etapes patiemment et vous verrez que les conseils sont judicieux,sachez qu en programme d'usine le deus est aussi performant que n importe quel autre appareil du marché,apprenez à le maitriser sans chercher de suite a tout modifier,n apprenez pas à courir avant de savoir marcher et il vous comblera de joie
 #785581  par zizouth

Bonsoir Rococo,

Avec tout le respect que j'ai envers votre expérience, j'aimerais clarifier quelques points. Je n'ai jamais dit que j'utilisais le detecteur en mileu pollué. Moi j'aime bien entendre les ferreux et avoir un detecteur très reactif.. à chacun ces goûts.
Je souhaiterais ajouter qu'avec les programmes par defaut en 18khz les résultats sont identiques.

N'etant pas le seul visiblement, il faudrait signaler à XP de reduire légèrement la plus haute fréquence sonore du Deus pour les sons soient audibles, car la il y a le risque de perdre quelques ciblent intéressantes.

A+
 #785584  par saintlo50

zizouth a écrit :Bonsoir Rococo,

Avec tout le respect que j'ai envers votre expérience, j'aimerais clarifier quelques points. Je n'ai jamais dit que j'utilisais le detecteur en mileu pollué. Moi j'aime bien entendre les ferreux et avoir un detecteur très reactif.. à chacun ces goûts.
Je souhaiterais ajouter qu'avec les programmes par defaut en 18khz les résultats sont identiques.

N'etant pas le seul visiblement, il faudrait signaler à XP de reduire légèrement la plus haute fréquence sonore du Deus pour les sons soient audibles, car la il y a le risque de perdre quelques ciblent intéressantes.

A+
VISIBLEMENT VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS CETTE VERSION : V3.2

:hurt5:
 #785590  par fusin

Et ça y est , c'est reparti !!!!! :mdr1: :mdr2:
 #785591  par zizouth

Bon d'accord...si sa peux vous fait plaisir je n'ai rien compris au deus 3.2...
Mais la n'est pas le sujet car les programmes par defauts en 18 khz SANS MODIFICATIONS donnent le meme resultat.

C'est bizarre car dans mon cas il s' agit d'une toute petite piece en alliage et non une grosse monnaie en argent.
 #785593  par saintlo50

BONJOUR A TOUS

ALORS POURQUOI UNE TEL INCOHÉRENCE

DISCRI 2

REACT 3

???? V3.2
 #785596  par zizouth

Mon choix est expliqué ci-dessus. dsl si je me repete mais : Mon reglage n'est PAS LE SUJET de cette discution.
 #785598  par fusin

Ce que tu veux dire saintlo
une react. a 3 pour mieux entendre les bonnes cibles au milieux des ferreux
une dicri basse a 2 pour mieux entendre les ferreux
tu n'as pas tord, mais encore une fois , comme sur mon topic, ce n'est pas la question initiale de zizouth.
 #785599  par saintlo50

OUI BIEN SÜR J'AI BIEN COMPRIS

mais je voulais clarifier UNE TEL INCOHÉRENCE

bien a vous

saintlo50
 #785601  par Whatelse

Oh les newbies, achetez vous un ace 250 c'est mieux je crois que vous aurez moins de problème et comprendrez mieux les principes fondamentaux de la détection.................Cette poele n'est tout simplement pas fait pour les débutants.....
 #785607  par saintlo50

Whatelse a écrit :Oh les newbies, achetez vous un ace 250 c'est mieux je crois que vous aurez moins de problème et comprendrez mieux les principes fondamentaux de la détection.................Cette poele n'est tout simplement pas fait pour les débutants.....
je ne suis pas d'accord avec toi

il faut forger pour devenir forgeron

cordialement

aintlo50
 #785609  par zizouth

Whatelse a écrit :Oh les newbies, achetez vous un ace 250 c'est mieux je crois que vous aurez moins de problème et comprendrez mieux les principes fondamentaux de la détection.................Cette poele n'est tout simplement pas fait pour les débutants.....
Sympa ta réponse, tu fais vachement avancer la discutions. Une réponse aussi intelligente que celle habituellement laissée par un autre forum du nord...

Je vous fais une vidéo pour vous expliquer mon problème.
 #785610  par saintlo50

concernant l'indice de conductivité 96 98

j'ai eu moi aussi cette surprise sur un louis philippe en argent

bien à vous

saintlo50
 #785616  par montanna

bonjour,je vais pas faire avancer :arrow: . quand je détecte j'ai déjà eu ce son et tout. j'ai pensé: je dois baiser ???.(la discri?) :pausecaffé:
 #785617  par saintlo50

montanna a écrit :bonjour,je vais pas faire avancer :arrow: . quand je détecte j'ai déjà eu ce son et tout. j'ai pensé: je dois baiser ???.(la discri?) :pausecaffé:
Bonjour,

je ne comprend pas votre question ?

pouvez- vous reformuler s'il vous plait

BIEN CORDIALEMENT

saintlo50
 #785618  par montanna

re. en relisant les commentaires (conseils). C'est de ne pas faire une correction de programme si cette correction(discri ou autre) est opposition a un autre(react ou autre). :arrow:
 #785619  par zizouth

J'ai édité mon premier post avec la video, j'espère que sa sera plus parlant.

A+
 #785623  par saintlo50

merci pour la video

si c'est un programme par défaut! surement en rapport avec l'alliage de la monnaie

à suivre...!

saintlo50
 #785626  par montanna

je n'avais pas regardé la video. en détection j'ai deja eu ce son et indice. plusieurs fois je creuse y a rien et une autre foi une monnaie. : :arrow:
 #785640  par zizouth

saintlo50 a écrit :tu es sûr que cette monnaie est en argent ?

je pencherai pour du NICKEL AU VU DE LA DATE "1987"

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2013

SAINTLO50
En effet la pièce c'est du 100% nickel! Merci Saintlo50.

J'avais vu un site qui qui disait que le metal etait en alliage argent/cuivre et vu l'indice sur le Deus je me suis pas trop posé de questions
 #785659  par masada

zizouth a écrit :Bonjour,

Tous les resultats son excellents sauf pour une toute petite piece qui semble tellement saturer le deus en haute frequence sonore qu au final j'entend des bribes de son, presque rien.. quelque soit la hauteur du disque.

La pièce est une 10 cents canadienne de 1987.
Alliage : 100% nickel
salut zizouth,

c'est interessant ton truc.

Le nickel est ferromagnetique et est classé dans le groupe du fer (voir wikipédia)

Je pense que le deus discrimine cette monnaie particulière comme un ferreux circulaire
(indice tres haut et son minable).

essaye de baisser la discri à 0 pour vérifier .
 #785676  par Rococo

je vais donc essayer de me faire comprendre.Tu as 2 cas de figure;soit ta monnaie est en nickel et comme dit plus haut elle contient du fer et l appareil la discrimine(comme les cts d euros)soit ta monnaie est en argent et comme ce metal est tres conducteur(sonne a90)elle se trouve dans la plage du rejet du sol;si elle est bien en argent il te suffit de baisser la valeur du sol de 2 ou 3 points.soit87/88 et là tu la prendras bien
 #785759  par saintlo50

oui effectivement le nickel et ferromagnetique

Caractéristiques notables:
Le nickel est un métal blanc argenté qui possède un éclat poli. Il fait partie du groupe du fer "wikipedia"

concernat ta monnaie elle et en nickel au vu de la date de "1969 a 1999 nickel"

et de "1858 à 1968 argent"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_cents_ ... adienne%29

bien cordialement

saintlo50
 #785774  par zizouth

Merci pour vos éclaircissements.
Par contre si la piece est discriminée pourquoi sonne t elle si aigue et pourquoi l'id frole les 99? Je pensais que seulement les gros ferreux sonnait aigue.
A ce moment la en prospection plein de petits ferreux sonneront aigue?
 #785778  par Rococo

l id 98/99 correspond a une saturation de certain ferreux;les pieces ne sonnent pas sur ces indices et c est pourquoi xp preconise me semble til de les mettre en grave
 #785804  par zizouth

Alors petit retour avec une discri à 0:
La pièce sonne très bien maintenant! le deus la prend presque à 50 cm!!! 8|
les hachures sonores, comme l'ont dit rococo & masada, s’était le deus discrimine la pièce.
Voila sujet clos!

Merci
 #785806  par bipbip83

Rococo a écrit :C est exactement comme si en voiture de sport vous roulez a fond en premiere et ne comprennez pas pourquoi a15000 tours/Min et dans un bruit d'enfervous ne roulez qu a90 a l heure
si je peux copier ta métaphore, quand on achète une ferrari , on doit effectuer un stage de conduite obligatoire, il en va de même avec le déus ,à moindre échelle , pour un néophyte qui croit avoir acheté la machine à gagner, celui-ci parfois peut être déçu par son rendement, il serait opportun qu'XP envisage de fournir un DVD clairement explicatif avec le manuel papier pour mieux apprécier toutes les fonctionnalités et les subtilités de l'appareil .
 #785816  par guillermo el alfil

Je n'ai pas de déus ,mais la marque XXXX le meme que le goldbug et ca fais pareil .
Mais alors tres tres rarement sur les centaines et les centaines de cibles,ca me l'a fait que 3 fois.

C'est que dessous y a un ferreux enormissime.
Ou alors un gros ferreux en surface.

Vers chez moi y a un endroit ou y a un pipe line et ca me le fais dans toutes une partie du champs ou ya ce pipeline.

C'est comme un bip tres aigue,tres peu audible(le contraire du gros son clair et fort de gros ferreux) et rythmé parfaitement a plus de 200 BPM.

C'est le meme sur le déus?
 #791457  par Leominor

Bonsoir Zizouth,

Qu'en est-il du même test, sans toucher à la discri mais en baissant le niveau de compensation de l''effet de sol ?

J'ai constaté un résultat semblable avec un GMP et une grosse monnaie argent 125 millième.
Au delà d'un certain niveau de compensation d'effet de sol, le GMP semblait associer cette cible extraimenemtn conductrice au dit sol. J'immagine comme je le proposais dans un autre post qu'à partir d'un certain niveau de compensation la machine est prévu pour éliminer des effets liés à de la magnétite.

Bon ce n'est qu'une téhorie peut être fumante mais je n'ai pas trouvé d'autre explication :)