Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection dans les murs et murets ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#786732  par nemo81

Bonsoir à tous !!

A votre avis, y a t'il un intérêt de fouiller dans les murs des anciennes bâtisses et des murets au abord des champs ?
Peut être que certain d'entre vous on l'habitude de faire cela ?!
Je me suis toujours demander s'il pouvait y avoir des choses a trouver, ou si c'était perte de temps..

;)
 #786735  par troutrou29

Y a qu'en essayant qu'on peut savoir. Perso, les murs de vieilles batisses, j'essaie toujours au cas où, mais jusqu'à maintenant pas de trouvailles.
 #786737  par tom25

:hello: oui les "murgés" dans les champs non pas d age , avec de belle trouvaille quelque fois :)
 #786740  par nemo81

Oui c'est sûr que de toute façon il faut essayer ! :) mais j'en ai jamais vraiment entendu parlé...! pourtant je rêve de dénicher une petite monnaie cachée volontairement derrière une pierre.
 #786753  par rastator

.....y sont deja fait ^^ :mdr1:
 #786766  par coco38

bonsoir

pourquoi pas !

je sais que mon frére agè aujourd'hui de 75 ans avait l'habitude , à Lyon , lorsqu'il était gamin , de cacher des piéces de monnaie dans les vieux murs !

a +
 #786771  par marc81

coco38 a écrit :bonsoir

pourquoi pas !

je sais que mon frére agè aujourd'hui de 75 ans avait l'habitude , à Lyon , lorsqu'il était gamin , de cacher des piéces de monnaie dans les vieux murs !

a +
il y en a assez régulièrement sur les appuis de fenêtres intérieur en planches.
en général deux planches et ................;une fente entre les deux 8| 8| 8| de temps en temps ces appuis de fenetre servaient aussi de vide poche 8/
bon plus souvent des épingles a cheveux ..;; ne détruisez pas toutes les fenêtres :( :( :mrgreen: . faite ça chez vous sur votre propriété ou avec l'accord du proprio
 #786777  par nemo81

hey donc mon idée n'est pas si mauvaise que cela au final ! :cote:
 #786806  par annibal 60

salut ....oui il faut toujours passer un de détecteur aux pied du mur et sur le mur ...jai déjà trouver de l or aux pied dun mur en 2009 :mrgreen:
 #786811  par Stonehead50

En regle general faire tout ce qui peut servir de point de repere . Angle de mur interieur exterieur , contrefort , puits , pompe a eau et fontaine , en dessou des crochets et anneaux fixé au mur etc...

En effet quand on planque une boursée le plus souvent on prend un point de repere pour pouvoir la recuperer sans faire 50 trous de facon a ne pas attirer l attention des voisins ou a pouvoir degager vite fait en cas d invasion etc...
 #786813  par nemo81

ça motive tout ça !
Mais justement les murs ne sont pas blindés de ferrailles qui ferait sonner l'appareil dans tout les sens ?
ou est-ce que dans un vieux mur en pierre, si ça sonne c'est que c'est bon signe ?!

Annibal, de l'or ? monnaie ou autre ? :D
 #786826  par annibal 60

salut une dixaines de napoléons or et victorio emanuel un peut de monnaies d or belge .
faut pas faire les murs en béton armé c est pas la peine sa vas sonné dans les sens ...il il faut ce concentré sur les vieux murs en pierre calcaire ou des brique rouge il ni pas de ferraille ou trés peut ...pas de discrit le mieux c est d avoir a statique comme les c scopes qui vas sonner sur un point précis si tu détecte avec un dynamique il vas te falloir faire des gestes ample pour avoir un sons ce qui vas etre aléatoire mes sa marche tout même....bon courage et bonne chance
 #786828  par blueandgray

Fais gaffe quand même, tu pourrais tomber sur des munitions cachées... :mrgreen:
 #786834  par Stonehead50

En effet , pour les mun y faut surtout faire gaffe au trous de solive juste sous le bord du toit , c est un classique de retrouver de la quadrillée ou du presse purée a ces endroits la .
 #786906  par marc81

Stonehead50 a écrit :En regle general faire tout ce qui peut servir de point de repere . Angle de mur interieur exterieur , contrefort , puits , pompe a eau et fontaine , en dessou des crochets et anneaux fixé au mur etc...

En effet quand on planque une boursée le plus souvent on prend un point de repere pour pouvoir la recuperer sans faire 50 trous de facon a ne pas attirer l attention des voisins ou a pouvoir degager vite fait en cas d invasion etc...
Suivant l'endroit ou tu te trouves ,les jardins a l'aplomb des fenêtre peut être porteurs .
en effet quant ça "bardé "a l'époque beaucoup de "choses"passait par la fenêtre (en prévention )et avant la fouille de la maison ...........
 #786908  par Stonehead50

C est tout con mais l aplomb des fenetres c est un truc auquel j avais pas pensé jusque la ... j vais garder ca dans un coin de ma petite memoire car effectivement c est tout a fait logique !!!
 #786914  par marc81

Stonehead50 a écrit :C est tout con mais l aplomb des fenetres c est un truc auquel j avais pas pensé jusque la ... j vais garder ca dans un coin de ma petite memoire car effectivement c est tout a fait logique !!!
Ha tu vois bien ...........
bon pour ta première bourssé sous une fenetre tu m’envoie une monnaie et je te donnerais d'autre "bon coin" .......; (et il y en a :P :P
 #786935  par dayner

Oui il faut faire les murs pour moi sa a payer :super:
 #786937  par nemo81

Pas évident tout de même de trouver des bâtisse propice à ce genre de prospection ?!

Ce matin j'ai suivis vos conseil et je suis aller voir une vieille ruine ou il reste 4 murs de à peine 1m de hauteur....je vous explique pas mon enthousiasme quand j'ai eu un son clair et précis ! j'ai enlever deux, trois pierres, et j'ai trouvé un bouton....qui en plus ne m'a pas l'air très ancien. Dommage, mais comme quoi ! ;)
 #786958  par marc81

nemo81 a écrit :Pas évident tout de même de trouver des bâtisse propice à ce genre de prospection ?!

Ce matin j'ai suivis vos conseil et je suis aller voir une vieille ruine ou il reste 4 murs de à peine 1m de hauteur....je vous explique pas mon enthousiasme quand j'ai eu un son clair et précis ! j'ai enlever deux, trois pierres, et j'ai trouvé un bouton....qui en plus ne m'a pas l'air très ancien. Dommage, mais comme quoi ! ;)

j'ai la chance de connaitre un proprio qui a un "village en ruine d'une dizaine de maisons .
il récupère et vend les vieilles pierres et me téléphone quant il a besoin de mes services :P