Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• élément d'ananas ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#788794  par derby59

Hello,

Je poste surtout pour le troisième objet :

Image

HR :

http://i40.tinypic.com/2vuge9l.jpg

Est ce un élément de grenade ? Il est troué d'un côté mais pas de l'autre.

Et les 3 autres trucs qu'est ce donc ?

La rondelle est vissée sur le quatrième objet.

Le deuxième est une sorte de petit robinet.

Je mets ça dans le militaria car c'est la majorité supposée de ce qu'il y a ici...
Je trouve pas que ça hein mais les autres objets, bouchon de jerrican anglais, bouchon de grenade à manche, etc sont facilement identifiable :cote: .

Voilà voilà

Merci
 #788800  par nemo81

En tout cas je te confirme que le 3ème objet est un élément de grenade.
Je ne sais pas exactement quelle modèle, mais surement WWII.
 #788828  par claudedittutu

Bonjour

L'objet 3 est un allumeur de grenade Allemande "Kugel" on l'utilise aussi sur les grenades œuf .C'est du WW1.Fait attention le déto est encore présent ,vieux certes mais on ne sais jamais ,ne le tiens surtout pas entre les doigts.

Claude

Image
 #788961  par derby59

comment il s'est retrouvé sans le reste? C'est que la grenade a explosé non ? Où alors c le même cas que les balles non tirés séparées de leurs ogives mécaniquement on va dire ??
 #788980  par lecranemillenaire

ca y est il nous mais claude en rogne :rougefaché: :rougefaché: il le dit souvent arreter d emmener ce que vous connaissez pas chez vous meme si ça a pas peter ou peter arreter svp y a assez u de degats comme ça :hello:
 #788981  par claudedittutu

derby59 a écrit :comment il s'est retrouvé sans le reste? C'est que la grenade a explosé non ? Où alors c le même cas que les balles non tirés séparées de leurs ogives mécaniquement on va dire ??
Tu sais lire ou quoi "c'est la grenade qui à explosé" et je te dit que le deto est présent donc non explosé ,et de plus DANGER pour tes doigts et ........merci

Claude :hurt4:
 #789185  par derby59

Bon bon, je débute dans la profession hein ;). Je suis pas natif de Verdun (55) non plus.

Comment va le vieux pote Veedol1954, d'ailleurs on le voit jamais ici...

Plus sérieusement, merci encore sinon pour la patience et la pédagogie ... :amen:
 #789299  par claudedittutu

derby59 a écrit : Comment va le vieux pote Veedol1954, d'ailleurs on le voit jamais ici...
On ne parle pas des absents ...... :aille: et c'est très bien ainsi :grr:
 #789301  par lecranemillenaire

tient donc derby c est le nom des chaussures :mrgreen: :mrgreen: je te conseile de pas pousser le bouchon trop loin
 #789311  par nemo81

claudedittutu, est-ce que tu sais s'il y avait une utilité particulière à n'avoir que des détonateurs de grenades ? Car à l'époque ou je fouillais des anciens sites militaires (paix à mon âme), j'avais retrouvé plusieurs de ces détos en bonne état et sans la grenade au tour .... :0 détos perdus ? ou bien les militaires récupérais le reste de la grenades..?!

Amicalement.
 #789318  par guernesey

:bombe: :nonon: risquer sa vie et celles des autres c est pas bon :nonon: :pleur4:
 #789361  par derby59

Une guerre entre amateurs de militaria et ..... la boucle est bouclée. :jesors:

yuhour ji pricise, yumour. ;)
 #790973  par Scatman

Pourquoi tout ce toutim pour deux questions ?
 #791030  par claudedittutu

nemo81 a écrit :claudedittutu, est-ce que tu sais s'il y avait une utilité particulière à n'avoir que des détonateurs de grenades ? Car à l'époque ou je fouillais des anciens sites militaires (paix à mon âme), j'avais retrouvé plusieurs de ces détos en bonne état et sans la grenade au tour .... :0 détos perdus ? ou bien les militaires récupérais le reste de la grenades..?!

Amicalement.
Bonsoir
J'imagine dans la précipitation des combats ou attaques il se perdait pas mal de matériel militaire ,j'ai souvent trouvé des boites d'allumeur seul ou des grenades sans leurs déto ,surtout Anglais et Allemand,les US recevaient leur grenades complètes et pourtant j'en ai trouvé pas mal aussi sans l'allumeur. Alors pourquoi ,quand ,comment ,difficile de définir , un bidouillage genre utiliser une MKII avec le déto piège FM-5/30, mais faire de la récup moi je dit non , l'un ne vas pas sans l'autre

Claude
(désolé de répondre aussi tardivement )
 #791058  par derby59

Tu as déjà essayé de ré assembler 2 éléments de grenades trouvés séparément au fait Claude ? :siffle:

Ca doit être tentant non ? :gene:
 #791090  par claudedittutu

derby59 a écrit :Tu as déjà essayé de ré assembler 2 éléments de grenades trouvés séparément au fait Claude ? :siffle:

:faché: :faché: :faché: :faché:
 #791251  par sabaudia

derby59 a écrit :Tu as déjà essayé de ré assembler 2 éléments de grenades trouvés séparément au fait Claude ? :siffle:

toi tu a envie de devenir manchot voir pire !!!!! :nonon:
 #791554  par piragol

Quel est le but de l'intervention ??????
Si tu es tenté, évites surtout de nous mêler à ce genre de c.... ! :rougefaché:
 #791606  par garett

svp derby59 écoute les conseilles de claude pour continuer a détecter avec deux mains valident :-/
 #791808  par Scatman

Salut à tous.

Mieux vaut qu'il pose les questions d'abord et agisse après, que le contraire.

L'acharnement contre derby, qui débute, n'amènera que de la confusion au final.

Bonne journée.
 #792212  par piragol

Au fait, ton 1er objet à gauche est un passant médiéval.