Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton impérial en mauvais état

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#790166  par nemo81

Bonjour à tous, voila un bouton trouvé ce matin.
En très mauvais état mal heureusement...à l'aigle impérial second empire de napoléon III, si je ne me trompe pas....! 24mm de diamètre.

Image

Image

:hello:
 #790219  par Ezekiel82

J'ai déja trouvé des boutons dans cette matière bizarre, ils tombent toujours en miètte, je ne sais pas pourquoi il en ont fait comme ça et pourquoi ils n'ont pas fabriqué que des boutons en cuivre.
 #790235  par nemo81

Oui j'ai vu sur le net qu'il y avait plein de boutons de ce type mais en métaux plus précieux...
là il doit s'agir d'un alliage de plomb :0 en tout cas c'est le premier avec un aigle que je trouve :)
 #790240  par Ezekiel82

Bombé, donc probablement époque Napoléon III
 #790294  par chris01

bonsoir,
peux-tu déchiffrer ce qui est écrit sur le pourtour?
merci, chris.
 #790650  par nemo81

gaswills a écrit :
chris01 a écrit :bonsoir,
peux-tu déchiffrer ce qui est écrit sur le pourtour?
merci, chris.
on a l'impression qu'il y a marqué garde impérial

Oui exacte. comme on peux le voir sur cette photo ;

http://i.ebayimg.com/00/s/MTQxNlgxNDY0/ ... ~60_12.JPG

Par contre du coup j'ai une question, qui peut paraître bête, mais est-ce que ce bouton était réservé à une troupe de gardes spéciaux ? ou est-ce que tout les gardes de cette époque avaient ce bouton ?
 #790659  par chris01

bonsoir,
si la photo que tu présentes en dernier poste correspond au bouton que tu as trouvé: garde impériale pour les grenadiers, voltigeurs et dragons (boutons jaunes), pour les chasseurs à pied, carabiniers et cuirassiers (boutons blancs), nombreuses variantes, 1854-1870.
chris
 #790768  par nemo81

oui merci :cote: je pense mettre un peu de cire d'antiquaire et le laisser emballer le plus sereinement possible maintenant..!
 #791389  par tomatix

lui , il a souffert de son passage dans la terre ! dommage , ils sont beau ces bouton ;)