Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour les insouciants ..alors soyer prudent

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#791421  par annibal 60

salut a tous ...pour les personnes qui détecte et qui touche des objets sans savoir ce que sais ..
soyer trés prudent des armes ont une forme bizarre..comme les grenade tortue par exemple...
Annibal...... :hello: :hello:
http://bleuhorizon.canalblog.com/archiv ... 86367.html
 #791434  par Tchou

:hello:

On ne le dira jamais assez :super:
 #791439  par gioko

Si l on avait redirigé tout le génie créatif de l homme pour se faire sauter vers d 'autres types de recherches .........nous serions vraiment plus évolués :pascontent: .........le Deus serait "has-been" depuis des décennies :hehe:
 #791442  par annibal 60

ho que oui sa fou la trouille tous sa ....j ai déjà trouver des dépôts de munitions de balles de la ww1
j arrête de creusé et je rebouche ...faut pas oublier que la ligne de front ce trouver en 15 de la mer du nord jusque au Ardenne et la région champenoise....donc vous pouvez tous en trouver
 #791474  par Supra03

J'ais pas peur de grand chose en ce bas monde mais la j'avous avoir la pétoche du coup de pelle malchanceux;d'autant plus que ça m'est déja arrivé de tomber sur des obus dans mon pays natal.
Du coup j'ais toujours avec moi un morceaux de rubalise fluo quand je sors en detec, et si j'ais le malheur de tomber sur un de ces engins à la C.n, hop je balise et j'appel les flics.
récement un père de famille c'est fait pété la gueule avec une grenade au phosphore sur une plage...ça fait froid dans le dos!
 #791478  par ypoons

Merci annibal
une piqure de rappel n'es jamais de trop :super: , personnellement c'est ma plus grande peur en détection de tomber sur c'est merdes.
 #791524  par Scatman

Merci pour le lien annibal :) mais j'ai pas tout lu...

J'ai trouvé beaucoup de restes de grenades et obus, à chaque fois je rebouche sans chercher à savoir si c'est vide ou pas, on ne rigole pas avec la mort :nonon: Pour les dépôts de cartouches encore chargées, ça craint moins, elles sont moins sensibles car ce sont des systèmes à percussion.

:hello:
 #791607  par oursdeus

slt
merci pour le rappel,et pour le lien :super:
malgres l habitude et l expérience que l on a au fil du temps,il ne faut pas oublier que les 2 dernieres
guerre on laissé pas mal de mauvais souvenir mortel dans les différents endoits on l on détecte 8/

perso je suis tres vigilant sur se sujet,habitant une région ou ca a pas mal cartonnée
 #793342  par bipbip83

bien vu Annib !! ça fait froid dans le dos , la quantité et la diversité de munitions c est hallucinant ! :| :|
 #793746  par REGIS

C est exactement celui que j avais trouve sur les bords de la Tamise a cote d une station electrique au charbon probablement lache par des zeppelins qui n ont jamais atteint le centre de Londres...........

http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/i ... n_2281.jpg

REGIS(UK)
 #793805  par annibal 60

REGIS a écrit :C est exactement celui que j avais trouve sur les bords de la Tamise a cote d une station electrique au charbon probablement lache par des zeppelins qui n ont jamais atteint le centre de Londres...........

http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/i ... n_2281.jpg

REGIS(UK)
Referral Denied
:aille:
 #794413  par piochon 66

:rouge: désolé, pour ceux qui connaissent pas les tortues piquet, c'est ça ....

Pendant que le docteur posait des points de suture sur la main d’un vieux pêcheur qui s’était blessé lors de sa dernière sortie de pêche, il discutait avec lui de choses

et d’autres, un peu pour le distraire.

À la longue, la conversation tourna autour de la politique et de la victoire électorale de François Hollande.

Le vieux pêcheur dit :

“Ben vous savez, Hollande est comme une tortue piquet.”

Pas familier avec le terme, le docteur demande :

“Qu’est-ce qu’une tortue piquet ?

Le vieux pêcheur dit :

“Quand vous conduisez sur un chemin de campagne et que vous croisez un piquet de clôture avec une tortue juchée dessus, ça c’est une tortue piquet”.

Le vieux pêcheur remarqua l’air dubitatif du toubib.

Il continua donc son explication :

· On sait qu’elle n’a pas grimpé là toute seule,

· Elle n’est de toute évidence pas à sa place,

· Elle n’a pas la moindre idée de ce qu'elle doit faire pendant qu’elle y est,

· Elle est bien au-dessus de toute capacité de fonctionnement à son niveau habituel…

· Et vous vous demandez quelle bande d’abrutis l’a placée dans cette position

:P