Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour ceux qui rêvent encore

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#791549  par lucky

Mercredi dernier,un ami artisans m'avait demandé de rendre visite à l'un de c'est client,
propriétaire depuis 10 ans d'un ancien prieuré qui souhaite faire prospecter son domaine.
quel fut ma surprise en arrivant,l'endroit,magnifique,restauré avec goût (dans les règle
de l'art)ma laissé sans voix quel ne fut pas mon autre surprise de rencontrer des personnes de
85 ans, qui se vouvoie, charmants,polis,avec beaucoup de respect pour eux mêmes et pour les autres,loin de ce que l'on l'on côtoie dans la vie de tous les jours.
Après m'avoir fait visité leur domaine et une abbaye qui jouxte leur prieuré,le tout en pleine campagne,je leur faisait savoir qu'en fonction des travaux(béton)qui avait été effectués
je ne pouvais faire les intérieurs,mais je leur promis de revenir prospecter le parc,l'homme
me répondit,oui avec plaisir vous savez moi aussi je rêve encore à mon âge.
Dernière modification par lucky le 23 nov. 2013, 08:15, modifié 1 fois.
 #791551  par lecranemillenaire

voila une belle rencontre ta leur benediction alors bravo par contre pour ceux qui de poeler a l interieur je te conseillerais de voir avec les rococo bio et autres doué du forum pour faire les interieurs le deus a un mode statique :amen: :amen: :super:
 #792410  par piragol

Il arrive souvent que les parc aient été remaniés au fil des années.
Ne te contentes pas des allées, surtout. :super:
 #792426  par Alain64150

Génial vite la suite............ :super:
 #792738  par lucky

Bonjour perigol,je vais essayer de me renseigner pour savoir si la topographie des lieux à
subi un réaménagement,mais je dois l'avouer je vais y revenir beaucoup plus pour revoir
les propriétaires,et ce lieu hors du temps que pour la prospection,a l'écart de cette société
qui s'emballe et qui ne va pas tarder à quitter les rails.

J'ai lu ton post d'hier au soir,sache que je compatis.
 #793030  par Scatman

Salut !

Un futur reportage sympa se dessine :) Vivement la suite !

Pour ma part, jamais pu être à poil dans une grande propriété bourgeoise :-|