Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 5 Obus laissé en l'état

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#792416  par vince68

Si vous voyez la photo, de quelle guerre sont ils ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #792418  par lecranemillenaire

:| quelle et le salopio qui a pas avertis c est pas difficile de mettre de la rubalise :rougefaché: pour l ONF il vont etre content bien vince bonne action de les avoirs vue :super:
 #792419  par vince68

Sur le coup j'avoue que j'ai un peu flipé ! :|
mais je sais pas de quelle guerre ils datent
 #792423  par nito44

A ta place je ne chercherais pas trop le pédigrée de ces engins de morts, mais surtout les mettre hors d'état de nuire :gene:
 #792523  par claudedittutu

vince68 a écrit :Si vous voyez la photo, de quelle guerre sont ils ?
Bonsoir

Photo trop petite pour identifier .Fait attention très dangereux.

Claude
 #792623  par vince68

Oui, photo trop petite, mais sur le forum, je peu pas plus que 100Ko
 #792665  par vince68

Désolé de n'avoir pas apporté plus de précision quant à la découverte de ces obus; je les ai en fait découvert en me promenant, (j'ai presque marché dessus !), et oui, je n'en revenais pas.

Je précise que je ne suis ni stupide ni inconscient au point de manipuler ces engins de mort.

J'ai laissé ces obus en l'état, (ils sont à l'abris des regards) jusqu'à demain.

J’appellerais la gendarmerie demain (Lundi) en leur indiquant précisément le lieu.
 #792694  par barlolo

Amis poilus bonjour !!!! :hello:
Attention avec ce type de champignon.pa comestible et donne de vilaine brûlure d'estomac . Non pas de blague ,il est inconscient celui qui a laissé ces truc ici :rougefaché:
 #792883  par vince68

Voilà, c'est fait !!!!

J'ai appelé la Gendarmerie qui m'ont dit d'appeler le Commissariat qui m'ont dit d'appeler l'ONF :hurt1:

J'ai donc contacté l'ONF, Je suis allé sur les lieux avec lui, (il avait bien sur l'habitude de ce genre de signalement).

Il a marqué l'emplacement après (après avoir soigneusement caché le trésor ::d )
et a contacté le Service de Déminage.

ATTENTION: Pour Info, il m'a confirmé que pour ce genre de découverte, c'est bien l'ONF qu'il faut contacter