Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel disque pour mon ETRAC

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#795996  par MaX_du70

bonjour,

voilà je souhaiterai demander au papa noel qu'il me dépose au pieds du sapin un joli disque pour mon ETRAC.

Mais je ne les connait pas du tout et je trouve qu'il y a beaucoup de choix.

Je cherche soit un disque pour les milieux ferreux, soit un plus gros disque que le 28 standard.

Pour ce qui est des gros disques, le gains de puissance est de l'ordre de combien environ ?

merci à vous pour votre aide
Max
 #796099  par dayner

salut max

si cela peut t'aider moi j'avais le 33 ultimate et le gain était minime de l'ordre de 2 cm environ sur gros modules.

le disque d'origine et déja très performant et passe partout même en milieux ferreux,après quand il y a beaucoup de fer vaut mieux une tite tête.

j'ai pris la 12 x 20 sef et ben crois moi elle c'est une bon petit disque de plus il et quasi aussi puissant que celui d'origine et très robuste.

le seul inconvéniant le poids il et lourd même pour un petit disque par contre si tu fais le bord des chemins c'est le top :super: va sur les fofos anglais il en disent que du bien. :super:
 #796103  par dayner

j'oubliez il et très stable de plus car j'avais certains secteurs ou il fallait que je baisse la sens et ben pas avec lui,aucun soucis de ce coté la après y'a la 800 fbs mais je connait pas je ne pourrait t'en parler.
 #796113  par dayner

c'est encore moi :mrgreen: la petite sef ce fait appeller 6X8 aux states et l'ultimate c'est la detech 13 :super:
 #796115  par MaX_du70

merci dayner. Pour ce qui est du gros disque je pensai plus au 38 cm DD coiltech mais parait que c'est lourd ? j'ai pas trouvé le poids sur les fiches techniques.

Sinon en petit disque il vaut mieux un rond ou un elliptyque ?

tu conseil quoi comme boutique ?
 #796136  par dayner

ah oui sa doit faire lourd et a mon avis peu de gains juste pour faire de gros objet a la limite,mais pour une detection classique je t'assure que le disque de 28 et un très bon compromis.

rond ou elliptique je pense qu'il n'y a pas trop de différence pour un petit disque,les disques sef sont des doubles élliptiques c'est ce qui fait leur puissance apparement. :]

pour la boutique ou je l'ai acheter c'etait en belgique ils sont bien :super: faut juste que je retrouve le nom car sa date un peu.

je t'envoi sa des que j'ai retrouver ;-)
 #796141  par dayner

sinon tu va sur ebay uk tu trouvera pour moins de 100 euros neuf le tit disque :super:
 #796170  par MaX_du70

Oui merci pour le lien. Les prix sont pas trop mal je trouve.

Sur ebay.uk faut que je regarde presque tout les jours
 #824757  par thesee

Regarde le disque NEL sharpshooter en 5x10 ..pas chere et equivalent au sef 8x6 ..mais comme il ne fait que 12,5 cm de large, il y a tres peu de masquage (bien sur on perd un peu en profondeur ,mais pas autant que les mini disque 5 pouces .ex : 30 cm sur un 10 cts napoléon au lieu de 40 en terrain propre) ..
J ai aussi l ultimate qu il faut reserver pour les endroits tres propres ou des zones qui on deja donner sinon tu loupe tous a cause du masquage .. l origine est tres bien pour tous les jours je trouve .. :hello: