Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attention DANGER - Fusée d'obus - Attention DANGER

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#796174  par ixinabis

bonsoir a tous,
Je vous partage se que j'ai découvert, environ 7,5cm de haut, et 5,5cm de large ,
Se n'est pas une "cloche" !! vu le poid, ( je ne l'est pas manipulé dans les main, enfin juste au sol pour la sortir
Image
Image
Image

je pence a une mine :| :| 8/ , mai je n'en ai aucunement la certitude, pouvez vous m'éclairer ?????

pour l'instant l'objet est toujours dans le champ, j'ai prévenu l'agriculteur qui est venu me chercher t a l'heure pour aller voir l'objet ,savoir si c'étai bien une mine, ont se pose la question pour l'instant, je vous tien au courant demain ou c'est jour ci !
Si vous Avez Une idée N'éziter Pas !! :hello: :hello:
Dernière modification par ixinabis le 07 déc. 2013, 14:23, modifié 1 fois.
 #796230  par claudedittutu

Bonsoir

Drôle de truc ,une mine de 5cm jamais vu je dirais même n’excite pas .Un allumeur peut être ,mais drôle de forme .Je cherche .

Claude
 #796236  par ixinabis

ba sa me parait bizarre aussi, surtout que l'agriculteur a labouré son champ depuis de nombreuses années, et jamais rien ne c'est passé, c'est peu etre une merde quelconque !! Mais je suis intrigué par se que c'est ... , il y a un marquage qui fait tout le tour ( une graduation en millimètre ? ) sur la 2eme photos on voit un petit peu sur le milieu ,
afin de ne pas me faire passé pour un con si je doit appelé le service de déminage , je préfèrerai me renseigné au près de vous !! a votre avis il faut les appelés ?
 #796258  par claudedittutu

Re..J'ai vu les petits traits ,mais il devrait y avoir des chiffres s'il s'agissait d'une fusée d'obus ,mais la forme m'interpelle ,dommage qu'elle n'est pas un peu plus nettoyée .De toute façon même si c'est anodin il faut toujours rester prudent .Je vais encore chercher dans ma doc sur les fusées

Claude
 #796261  par claudedittutu

J'ai trouvé une fusée qui y ressemble mais ......fusée Anglaise

A voir

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #796352  par ixinabis

salut claudedittutu, merci pour tes informations, :) , moi d'apres quelques recherches , j'aurai pense auusi a une granade a main, il manquerai le manche en bois pour la lancée ????
 #804758  par ixinabis

Salut Claudedittutu , je vien au nouvelle !
voila quelque temps que j'ai trouvé cette objet , j'avais tenu au courant l'agriculteur qui lui mème a appelé la Gendarmerie , donc Photo a l'appui si dessous !!!!
Image

le probleme qu'il y a , c'est que la gendarmerie est censé avoir appelé les démineurs, mai sa fait deja un bon moment qu'il aurai du passer !!!! Je suis retourné aujourd'hui a l'endroit ou le fameux objet a été découvert, donc les gendarmes par précaution on remis de la terre par dessus pour ne par qu'il soit a la vue de tous le monde, et en repassant le détecteur aujourd'hui je constate qu'il est toujours la !!! je décide donc de le redéterrer , et pri mon courage a deux main et j'ai nétoyé l'objet. Le voici en photos

Image
Image
Image
 #804767  par roland lu

tu joue avec le feu + le transpor en voiture ?plus le nettoyage . ta pas peur pour toi et autre 8|
 #804776  par ixinabis

je c'est bien que se n'etait pas une bonne idée, mais vous auriez préféré que je le laisse dans le champ, et sois c'est l'agriculteur qui nique sont tracteur , ou une autre personne avec un detecteur qui lui mettrai un gros coup de piochon ? moi j'ai pris le risque en sachant que les démineurs ne font pas leur boulot correctement !!! l'objet n'est pas dans ma maison ne vous inquiéter pas, s'il faut je le mettrai dans un endroit ou personne ne peut y avoir accès ! et comme je dit plus haut, l'objet aurai explosé depuis bien longtemps avec tout les labour qu'il y a eu , mai c'est vrai que se n'est pas sans risque, si je trouve un obus je n'y toucherait pas par contre !
merci quand meme de t'inquiéter Roland lu :)
 #804792  par ColonelDax

Donc tu déterres une munition potentiellement dangereuse alors qu'elle à été signalée aux autorités parce que tu trouves qu'ils ne vont pas assez vite ?

Quand les démineurs vont débarqués ils vont se poser beaucoup de questions sur ce signalement

C'est de l'inconscience ou de la bêtise ? 8|
 #804796  par claudedittutu

Bonjour
Je crois pas qu'il y ai de risque ,c'est une fusée (à identifier) qui à fonctionné
Je pourrais avoir une photo des autres marquages que j'ai entouré .Merci

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #804848  par ixinabis

je suis d'accord de mon inconscience !!! Mais c'est qui le plus inconscient entre moi et les démineures !! quand on les prévient il sont censé venir au plus vite et non laisser l'objet en plan comme il le font !!!! donc ta réflexion tu peu te la gardé Colonel ... et puis moi je veut juste savoir se que c'est et vous faire partager l'objet !!!

-petite question Colonel : quand tu trouve des munition (balle ,cartouche pleine de poudre et autre, tu les mets dans ta poche ou tu les laisse parterre ? C'est autan dangereux c'est pareil ! Donc moi je prend le risque quand il est minime ! par la même occasion sa dépollue!! Le prend pas mal :cote:

merci claudedittutu pour ta réponse :) , je te ferait une photo demain pour te montré ce qu'il y a écrit avant qu'elle explose ! donc pour toi la fusée est inactive ? donc le risque est diminué ?

passer un joyeux noël tous le mondes! :nbiggrin:
Dernière modification par ixinabis le 28 déc. 2013, 17:05, modifié 1 fois.
 #804902  par roland lu

Lu dans le journal d'aujourd'hui de l'Est Républicain (30 Mars 2007):

Verdun (Meuse), encore un jeune homme de 21 ans tué par l'explosion d'un obus qu'il mapilulait. La jambe sectionnée, il est décédé de ses blessures malgré les soins apportés par les service de secours. Les gendarmes et démineurs ont découvert près de 150 obus de tous calibres entreposés en tas à même le sol dans le jardin de ce dernier. Il était "collectioneur" d'armes de la guerre 14-18, et "récoltait" les obus de la Grande guerre sur les anciens champs de batailles autour de Verdun.

:evil: N'Y TOUCHEZ PAS: même 90 ans après çà tue encore!! :o

Fx

kranken/Jean Philippe
Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria

lieu: Jnf.Div.244

Sujet: Re: DRAMES : Munitions dangereuses : encore un drame !! Ven 30 Mar - 18:54

--------------------------------------------------------------------------------

et sortout, si vous déterrez un explosif, remettez le en terre TOUT DE SUITE OU RECOUVREZ LE
car le " choc thermique " du au changement brutal de temperature et d'humidité peut le faire exploser !!
soyez intelligents les gars, ne jouez pas co...ment avec votre vie.
vous en avez qu'une
a+ kranken :) :) :) :)
 #804920  par ixinabis

Salut roland lu , bon c vrai vous avez raison sur la dangerosité de n'importe quels objets militaires, mai y'a une differance entre fusée et obus complet? Une fusée d'obus sa peut être dangereux?
En tout qu'a les démineurs on qu'a bougé leur fesse si setai dangereux , peut importe si l'objet est dangereux il sont sensé venir!! Peut être qu'il sont venu et on laisser l'objet ? Ou tout bêtement les gendarmes l'ont pris en photos montré aux démineurs et ils se sont dit que sa n'en valai pas la peine?
Dernière modification par ixinabis le 25 déc. 2013, 17:12, modifié 1 fois.
 #804934  par roland lu

De mémoire je crois qu'il ne son que 6 ou 8 pour le secteur de la Lorraine je les et côtoyer 2× leur intervention son surtout pour une priorité des plu gros bombe entre15 et les 500kg et d'abord les centres villes et villages c pour cela que en race campagne c plus long a plus porte toi bien un homme averti en vos 2 bonne Double Tournois et bonne fête de fin d'année :hello: :nlol:
 #804969  par ixinabis

voila la photo de se que tu ma demandé Claudedittutu ,
Image
Roland lu, moi je me situ un Bretagne dans le Morbihan a 10min de Lorient , et les démineurs les plus proches sont dans le Finistère , et je me demande s'il n'y en a pas a Lorient même , donc les pas très loin pour eu , surtout que cela fait quand même 3 semaine qu'il sont prévenus :/ ,
Bonne fête tous le mondes :nbiggrin:
 #805076  par Stonehead50

Oui trois semaine cela parait long en effet mais bon vaut mieux eviter de prendre des risque on sait jamais ...

Tu peu aussi essayer d appeler directement la prefecture de ta regions . Le passage de la gendarmerie ne sert qu a confirmer qu il sagit bien d un engins explosif ( j en ai connus qui on appeler pour un bout de tuyau ... et ca doit arriver souvent ) donc si tu est vraiment sur que c est un explo tu peu essayer , certaine pref les previenne direct d autre veulent obligatoirement un passage des gendarmes ...
En revanche si c est proche d une habitation ou d une route passante previent quand meme la gendarmerie afin qu ils puisse baliser la zone ou la faire evacuer en cas de besoin !!!

Si les demineurs sont pas passé a mon avis c est surtout que l info leur est pas parvenue ... sont quand meme tres serieux dand leur boulot , personne peut dire le contraire :rougefaché:
 #805759  par viking

Qui dit que les démineurs ont était prévenus ? :0
Par contre si ils viennent et ne trouve pas l'objet et que ton nom a était mit dans le rapport de gendarmerie, tu risque d'avoir des explications a donner :/
 #806200  par ixinabis

bonsoir, petite précision, j'habite a 100m de l'objet , je l'ai trouvé juste derrière ma maison , il n'y a pas eu de transport de voiture et aucun voisins a l'horizon ,comme dit claudedittutu l'objet a déjà fonctionné . et n'ai pas rattaché a un obus rempli d'explosif , sa ressemble vraiment a une fusée donc niveau danger très très minime, enfin rassuré moi que je n'est pas tort ??
Bon c'est vrai on ai jamais trop prudent il ne faut pas joué avec ses choses la, mai je ne pense pas avoir été si inconscient que sa en manipulant une Fusée ? :rouge:
bonne soiré a tous :-|

edit: j'ai vu l'agriculteur, qui ma dit que les démineurs ont vues l'objet en photos a coté d'un mètre pour estimer sa taille, et on déclaré l'objet étant inerte :D , Voila la nouvelle du Jour