Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AT Gold

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#797178  par novice

A force de discuter détection sur mon lieu de travail, un collègue souhaite se lancer dans la détection dans les bois UNIQUEMENT. Pour ce faire il choisirait un AT Gold quand pensez vous ? Ce qu'il souhaite c'est un écran voilà pourquoi il est parti sur du Garrett.
 #797313  par explorateur

j'en ai un dans mes détecteurs très bon produit :super:
 #797325  par opus-dei

connais pas garret peux pas aider
 #797337  par stef68

Moi j'ai l'AT PRO et j'en suis très satisfait. :super:
 #797496  par BioDetecteur

L' AT Gold est un 19kHz, pas vraiment indispensable en foret. Il n'ira jamais très profond.
Son disque est un atout, petit donc passe partout.
En revanche, pour commencer ce n''st pas du tout indiqué comme machine. Il n'en tirera pas parti et sera vite déçu.
Il est plus judicieux de commencer sur une machine et une fréquence plus simple à utiliser. Les hautes fréquences sont utiles sur les terrains pollués et/ou minéralisés mais sont plus difficiles à utiliser.
En plus, il veut un écran mais il n'a aucune expérience, un écran apporte des indications supplémentaires au son mais il faut savoir interpréter ses indications sur un haut de gamme, sans expérience c'est pas franchement utile. Sur les entrées de gamme c'est pour attirer le chaland...
Bref, faut lui expliquer que mettre un prix élevé ne lui fera pas trouver plus, au contraire ! C'est plus dur à utiliser et sans expérience ça peut devenir une vraie galère. Et ce n'est pas plus performant qu'un mi gamme si on entre pas dans les réglages experts qui nécessitent une expérience.
Pour débuter l' AT Gold n'est vraiment pas une bonne idée même si c'est une bonne machine ;)

:hello:
Dernière modification par BioDetecteur le 08 déc. 2013, 21:35, modifié 1 fois.
 #797551  par explorateur

L'AT GOLD c'est un 18 KHZ pas un 19 ;-)
 #797555  par BioDetecteur

explorateur a écrit :L'AT GOLD c'est un 18 KHZ pas un 19 ;-)
Je me trompe toujours avec le Gold Bug, de toute manière ça ne change rien. :hello:
 #797556  par explorateur

En effet tu trouve pas si bien dire même si il pouvez faire 25 KHZ cela ne me dérange pas du tout :mrgreen:
 #797606  par novice

BioDetecteur a écrit :L' AT Gold est un 19kHz, pas vraiment indispensable en foret. Il n'ira jamais très profond.
Son disque est un atout, petit donc passe partout.
En revanche, pour commencer ce n''st pas du tout indiqué comme machine. Il n'en tirera pas parti et sera vite déçu.
Il est plus judicieux de commencer sur une machine et une fréquence plus simple à utiliser. Les hautes fréquences sont utiles sur les terrains pollués et/ou minéralisés mais sont plus difficiles à utiliser.
En plus, il veut un écran mais il n'a aucune expérience, un écran apporte des indications supplémentaires au son mais il faut savoir interpréter ses indications sur un haut de gamme, sans expérience c'est pas franchement utile. Sur les entrées de gamme c'est pour attirer le chaland...
Bref, faut lui expliquer que mettre un prix élevé ne lui fera pas trouver plus, au contraire ! C'est plus dur à utiliser et sans expérience ça peut devenir une vraie galère. Et ce n'est pas plus performant qu'un mi gamme si on entre pas dans les réglages experts qui nécessitent une expérience.
Pour débuter l' AT Gold n'est vraiment pas une bonne idée même si c'est une bonne machine ;)

Il devrait regarder le tek euro pro avec le DD de 27 qui est vraiment un bon compromis pour débuter. Je n'ai pas testé mais on en lit du bien et il offre un bon rapport qualité prix. Il ne casse pas la tirelire et quand il aura compris qu'on ne fait pas fortune avec la détection de métaux il sera content de ne pas avoir brisé son petit cochon...
En plus ce détecteur a de très bons arguments pour séduire et il ne trouvera pas moins qu'avec un AT Gold.
:hello:
Ton analyse est pas du tout je pense ! Mais, (je vais prendre exemple sur moi) je débute en détection depuis le mois de Septembre, pour ce faire j'ai acheté un G Maxx 2 et finalement il y a quinze jours une occas s'est présentée et je me suis acheté un Gold Maxx Power et je pense pas trop mal m'en tirer. Je ne l'exploite sans doute pas comme il faut mais je laisse faire le temps pour affiner mes réglages et expériences...
 #798594  par Leominor

Bonsoir Novice,

Petit réponse via le forum plutôt qu'en MP pour alimenter la discution.

Je dirais sans hésitation le pro.

Si je reprends le résumé d'un autre poste ça donne :

- Iron Audio en tous métaux pour le Gold, uniquement en discri pour le Pro. Un bon point pour le gold.
- Ajustement- du seuil (threshold) sur le gold, pas sur le pro. Un autre bon point poru le gold.
- Fenêtre de compensation de l'effet de sol pour le gold. Décidément
- Vrai mode tous métaux pour le gold. On continue.
- Notch ajustable pour le Pro (ouf sauvé).
- Programme pour utilisation dans l'eau salée pour le pro. Ca c'est un vrais plus même si il ne faut pas s'attendre à avoir un mibelab.
- Fréquence un peu plus polyvalente pour le pro.

Ce qui fait à mon avis pencher la balance sans aucun doute, c'est le mode plage et la féquence un peu plus polyvalente.
(Ajout ce soir, les fonctions disponibles sur le Gold et non implémentées sur le PRO sont vraiment orientées recherche de pépites).

Coté écran aucun problème pour comprendre les indications c''est simple.

Bonne continuation.

ps : J'essaye d'expédier les vis demain (enveloppe à bulles à trouver).
 #798679  par novice

Leominor a écrit :Bonsoir Novice,

Petit réponse via le forum plutôt qu'en MP pour alimenter la discution.

Je dirais sans hésitation le pro.

Si je reprends le résumé d'un autre poste ça donne :

- Iron Audio en tous métaux pour le Gold, uniquement en discri pour le Pro. Un bon point pour le gold.
- Ajustement- du seuil (threshold) sur le gold, pas sur le pro. Un autre bon point poru le gold.
- Fenêtre de compensation de l'effet de sol pour le gold. Décidément
- Vrai mode tous métaux pour le gold. On continue.
- Notch ajustable pour le Pro (ouf sauvé).
- Programme pour utilisation dans l'eau salée pour le pro. Ca c'est un vrais plus même si il ne faut pas s'attendre à avoir un mibelab.
- Fréquence un peu plus polyvalente pour le pro.

Ce qui fait à mon avis pencher la balance sans aucun doute, c'est le mode plage et la féquence un peu plus polyvalente.
(Ajout ce soir, les fonctions disponibles sur le Gold et non implémentées sur le PRO sont vraiment orientées recherche de pépites).

Coté écran aucun problème pour comprendre les indications c''est simple.

Bonne continuation.

ps : J'essaye d'expédier les vis demain (enveloppe à bulles à trouver).
Merci pour tes explications Daniel, je pourrais faire lire ça à mon pote demain.
Sinon suis sortie avec le gold aujourd'hui dans les mêmes endroits où j'ai l'habitude d'aller, que cela a été laborieux ! Je n'ai fais qu'un 5ct napoléon et rien d'autre en 3h30... Un peu dég sur cette sortie mais bon c'est le jeu...J'ai été pas mal chanceux jusqu'à présent !

Et encore MERCI pour les vis....
 #798690  par tomatix

je lui conseille plus euro ace (de chez garrett) ! très simple d'utilité , la tête dd est un atout !même si ce ne sont pas des chiffres qui s'affichent sur l'écran
 #798707  par gallo romain

tomatix a écrit :je lui conseille plus euro ace (de chez garrett) ! très simple d'utilité , la tête dd est un atout !même si ce ne sont pas des chiffres qui s'affichent sur l'écran
J ai eu deux garretts et plus jamais :pleur4: :pleur4:

Je pense qu'il faut s'orienter sur des machines européenne et même française qui connaissent les alliages des différentes pièces de notre continent :hello:
 #799075  par Leominor

Bonsoir,

A fréquence et sensibilité équivalente il n'y a aucune raison pour que les machines US soient moins performantes que les machines européenne.
Il existe des spécificités sur les machines pour le marché "US" tel que les seuils de basculement sonore entre les différentes catégories de conductivité mais ces seuils sont modifiés avant l'export et dans tous les cas ils n'influent nullement sur la capacité à percevoir un métal.

ce qui semble spécifique à l’Europe c'est la forte concentration en artéfacts ferreux et une tendance actuelle en France qui fait préférer les petit modules à faible conductivité et qui de fait favorise des machines hautes fréquences et rapide mais là encore aucune raison s d'écarter les productions US si ces conditions sont remplies.

Bref, j'ai croisé plusieurs Garrett et si je passe probablement à un Déus ce n'est pas pour un problème de perf sur les productions US mais bien pour sa compacité et de versatilité aujourd'hui unique sur le marché. Hors cela je serais tout à fait prêt à reprendre du Garrett auquel mon oreille est habituée.

Après on peut ne pas aimer les sons ou les réactions de ces machines mais c'est un autre débat.

Bon ce n'est qu'un avis parmi d'autre après c'est au feeling avec les détecteurs :)
 #799120  par guernesey

Bonsoir j ai encore a la cambrousse un garrett cx master hunter 3 plus et celui aussi a vumétre et je suis toujours content de m en servir et ils sont loin d étre ridicule aux autres appareils de maintenant bien au contraire cela permet de balayer lentement et ceci est de loin le plus important :super: et ils sont trés heureux de faire bip bip avec pépé guernesey :calimero: :hurt5: :mdr2:
 #799383  par novice

Leominor a écrit :Bonsoir,

A fréquence et sensibilité équivalente il n'y a aucune raison pour que les machines US soient moins performantes que les machines européenne.
Il existe des spécificités sur les machines pour le marché "US" tel que les seuils de basculement sonore entre les différentes catégories de conductivité mais ces seuils sont modifiés avant l'export et dans tous les cas ils n'influent nullement sur la capacité à percevoir un métal.

ce qui semble spécifique à l’Europe c'est la forte concentration en artéfacts ferreux et une tendance actuelle en France qui fait préférer les petit modules à faible conductivité et qui de fait favorise des machines hautes fréquences et rapide mais là encore aucune raison s d'écarter les productions US si ces conditions sont remplies.

Bref, j'ai croisé plusieurs Garrett et si je passe probablement à un Déus ce n'est pas pour un problème de perf sur les productions US mais bien pour sa compacité et de versatilité aujourd'hui unique sur le marché. Hors cela je serais tout à fait prêt à reprendre du Garrett auquel mon oreille est habituée.

Après on peut ne pas aimer les sons ou les réactions de ces machines mais c'est un autre débat.

Bon ce n'est qu'un avis parmi d'autre après c'est au feeling avec les détecteurs :)
Ah, le Deus je vois que t'y viens.... ::d
 #799458  par Leominor

:hehe: Bonsoir novice,

Et oui j'avoue.
Je suis passé à la boutique (Ca me fait penser que j'ai zappé l'envoi des vis .... grrr) et j'ai bien précisé au vendeur que le Deus était hors budget et que je ne voulais pas qu'il perde son temps mais il a insisté :)

Ca n’a pas changé grand-chose au fait que je sois plus à l'aise sur le coup avec les menus et les sons de l'AT pro mais ça en a remis une couche sur les atouts de cette bécane.
C'est hyper léger et compact (important pour moi), rapide comme l'éclair et finalement assez ajustable coté son.
On doit pouvoir par exemple baisser encore le niveau de grave des ferreux pour aider à l'identification en le rendant ainsi plus confortable qu'un GMP.
Ca semble plus permissif coté ferreux qu'un bon vieux Garrett qui en jette avec son Iron Audio mais quand même c'est séduisant.

Bref si on ajoute le 7kHz là ça devient indécent.
Donc en grattant les fonds de poches on doit arriver à un Lite mais l'ID sur le casque c'est presque un défi. Vivement à ce titre mon passage chez l'ophtalmologiste :hehe:
Du coup j'ai regardé sur le NET et y ai trouvé quelques occases.

Et maintenant ça m'ennuit de ne pas leur acheter le détecteur parce qu’ils sont vraiment top et qu'ils ont passé du temps sur l'affaire, mais à me mettre sur le Déus au final la télécommande me semble presque indispensable mais là ça ne rentre pas dans le budget en neuf même avec les fameux fonds de poches.
Nouveau dilemme quoi ! :rouge:

Cela dit au moins j'ai retreint la liste des machines en éliminant les Xterra et le fisher.

To be continued ...
 #799513  par BioDetecteur

La télécommande offre certes des informations et des réglages supplémentaires mais ce n'est pas une fin en soit. Perso je fais tout au son ou presque, il n y a que quelques endroits où la télécommande m'est indispensable. Mais franchement on peut s'en passer si on a pas le budget et l'avantage c'est qu'elle peut s'acheter quand on veut ;)
Finalement, le temps de se faire au DEUS de le comprendre et le dompter, le casque est suffisant :)
Bien sûr qui peut le plus peut le moins (comme dit souvent Rococo) et la télécommande est un plus indéniable mais elle est un plus pour qui peut en tirer parti ;)
Donc finalement, la télécommande oui mais pas obligatoirement dès le début :)
 #799554  par Leominor

bonsoir biodetector ,

Plus jamais sans ID :)
j'ai essayé juste au son pendant 3 ans et décidément il me manque un truc pour croiser les infos sonores.

Dans l'absolu,l'ID est présente sur le casque mais la taille de la fenétre est juste équivalente au chat d'une aiguille. OK j'en rajoute un peu :]
A cela prêt, les programmes d'origine sont très bien et un mode gmaxx me conviendrait parfaitement dans un premier temps.

je vais cogiter encore un peu histoire de fixer mes idées. on peut prendre du temps vu la température extérieure qui favorise plutôt le canape et le bluray que le détecteur.