Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche livres

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#797740  par opus-dei

Bonjour

je recherche tout bouquin sur ma région la Charente maritime

car je fais souvent les brocantes et bizarrement je trouve toujours les autres régions mais rarement la mienne ^^

donc je suis prêt a faire des échanges ou mutualiser nos connaissances en espérant avoir des échanges

je possède pas mal d écrit concernant la Normandie

et une photocopieuse + un scanner
 #797764  par gallo romain

achète les autre région et revend sur le forum pour faire profiter les copains :super:
 #797812  par opus-dei

jau un stock de livres

mais mon rêve c'est de muter en Bretagne ou Normandie !!!!

mais ma femme est pas d accord
 #797814  par kappa18

:hehe: ben alors une seul solution !..... :siffle: :alcool1:
 #797817  par opus-dei

:pan1: je comprend
 #797873  par saintlo50

SALUT opus-dei,

quel genre de livre cherches tu exactement...!

cordialement

saintlo50
 #798395  par lezard

bonjour
dans les librairies cherche dans histoire locale
stl
 #799343  par lolo81

opus-dei a écrit :Bonjour

je recherche tout bouquin sur ma région la Charente maritime

car je fais souvent les brocantes et bizarrement je trouve toujours les autres régions mais rarement la mienne ^^

donc je suis prêt a faire des échanges ou mutualiser nos connaissances en espérant avoir des échanges

je possède pas mal d écrit concernant la Normandie

et une photocopieuse + un scanner

il existe sur la haute Garonne (31 Toulouse ) un livre maison écrit par un Papi de Verfeil il me l'avais prêté il y a une dizaine d'années je l'ai lu et franchement ce livre m'a fait rêver et transporté 500 ans en arrière .
La jeunesse" d'Ernest " les traces historique qui il y avais dans les champs les chemins ,mur et légendes avant le remembrement de 1976 a cette époque de toutes les petites parcelles avec arbres, haies ont été détruits pour faire place a de grandes surfaces ou les tracteurs peuvent travailler a 3 de front :( au détriment du gibier et de la campagne tout entière .
enfin un profond sentiment de nostalgie a la fin du recueil