Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau minelab a vos tirelires!!!!!!!!!!!!!!

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#799360  par lefrancilien

bonjour
Comme on pouvais s'y attendre c'est la réponse de Minelab à Garrett dans la course aux détecteurs d'or pour le continent Africain.
 #801056  par JPS35

Salut à tous,

Je ne sais pas si Minelab est un tant soit peu à l'écoute des prospecteurs.
Ils n'ont toujours rien compris aux avantages de la miniaturisation ne serait-ce
que pour le poids et l'encombrement des appareils.

Quand comprendront-ils qu'il est temps de revoir ces paramètres s'ils veulent
réussir à concurrencer efficacement les appareils modernes ?

S'ils sont les rois de la plage, pour le reste il y a du boulot.

Amicalement
JPS35
 #801281  par lefrancilien

Vous n'avez rien compris c'est pas un détecteur de loisir mais un appareil spécifiquement dédié à la recherche de pépites d'Or pour le continent Africain. Il n'est pas fait pour nous et encore moins adapté à la recherche de monnaies même si cela reste possible.
 #801439  par Stonehead50

La miniaturisation c est bien je suit daccord ... mais est ce une veritable avancée technologique que de rendre quelque chose plus petit ?... de mon point de vue ... non !

Et critiquer minelab sur le manque de suivit des demandes des utilisateur est ridicule !!!

En effet je rappel que minelab est l inventeur de la technologie des fbs !!! Ca c est de l inovation !!!!
Les detectoriste voulaient pouvoir s affranchir de la mineralisation de tout type de sol et mis a part le fbs ... bin ... bon y a les pi aussi ... mais les fbs sorte quand meme super bien leur epingle du jeux !!!

Bon les utilisateur (dont moi ) trouvaient quand meme que le fbs n avait pas assé de reactivité ... c est le moin qu on puisse dire meme...

Et du coup minelab a sortis le fbs 2 et la pour moi c edt le graal des detecteurs !!!

Alor bien sur le ctx3030 est gros et lourd mais force est de reconnaitre qu il est : SUPER PUISSANT !!! Equilibré ( a condition de sortir sufisament le bas de canne ) . Reactif (hé oui on a ete entendus par minelab ) et lourd oui je sait ...

Mais bon tout ca pour dire que chez minelab ils ecoutent les utilisateur et prenne bien leur demande en compte !!! Dire le contraire est a mon avis du a un manque d information sur leur machine ...

Quand au pti nouveau il est concu pour la recherche d or natif en afrique /australie / gana etc... donc desolé mais dans ce genre de patelin ou le 1er shop minelab est a 600 ou 800 km ... y vaut mieux qu il soit batis comme un tank ...
 #801475  par Tatinos

Salut..Je pense qu'il vaut mieux attendre sa sortie avant de faire des plans sur la comète..Minelab déçoit rarement tout au moins en ce qui concerne les performances..Pour ma part,je suis impatient de savoir ce qu'il a dans le ventre car sa compacité me plaît bien ..jp
 #801476  par tontongaston

bonjour a tous
le CTX 3030 sommes d' accord (enfin pour moi...) avec ceux q' indique stonehead50...
exact (pout moi) plus réactif et plus puissant...(bémol pour moi) le bas de canne un peu court...
j'ai eu et revendu cette machine (3030... je viens de la reprendre ... un vrais tout bon (pour moi)
quand au Garrett ATX...ULTRA puissant... conçu hyper solide ...très facile a utiliser et a comprendre
passe EXTRA sur les sables mouillé de mer...(j'ai pas utiliser sur les terres ou pour celles ci ...mon Déus fait plusque bien l'affaire...) :super:
donc surprenant ce Garrett ATX sur les sables mouillé de mer .... hélas bien que....il est très bien équilibrer...mais son poids... :pleur4:
le CTX 3030....... 2Kg350 (avec accu)
le Garrett ATX ....3Kg100 (avec accu)
le GPX 5000........2Kg790 (sans l'accu)
 #801479  par Stonehead50

Bon reste tout de meme a voir si il vas pouvoir coller en detection de loisir ou bien si son coté recherche d or natif vas le rendre inutilisable dans nos contrées ...

Donc vivement un pti test ... avec du bol rococo vas s y coller .
 #801711  par yannick.88

C'est un induction pulsée donc pas fait pour "la détection de loisir" au sens large du terme , sauf peut-être pour les fans de PI sur la plage .